Mon 11R de 92 en 1216 ou 1246 ???
-
Louloup
- Expert éminent

Re: Mon 11R de 92 en 1216 ou 1246 ???
Tu as bien bossé ; bravo .
- poirse
- Membre éprouvé

Ben... disons que tout va bien et je pense que cela va continuer mais dans les années 90, jamais de la vie mes potes auraient accepté d'attendre 2 mois avant de récupérer leur 1100. J'avais changé tous les coussinets sur un de mes premiers 11R et je pense que la moto a été arrêtée 10 jours maxi. Je pouvais pas immobiliser plus, fallait aller voir les filles le soir ! (là, je prends encore un coup de vieux)
Pour revenir à mon nouveau joujou, je trouve que le son a changé, on dirait que ça "souffle" plus fort. J'ai monté direct mes GP en 135 sans retoucher mes vis d'air, j'ai mis la grosse entrée d'air sur le K&N, je verrai bien ce que ça donne avec mes premiers tours de roues. Le moteur à l'air très silencieux.
Il me reste à monter mes nouveaux silentblocs de roue AR. Pour info, j'ai également changé les 2 silentblocs des supports moteur AV. Voilà pour l'instant!
Je n'ai toujours pas rentré mes palmiers![frown [frown]](./images/smilies/frown.png)
Pour revenir à mon nouveau joujou, je trouve que le son a changé, on dirait que ça "souffle" plus fort. J'ai monté direct mes GP en 135 sans retoucher mes vis d'air, j'ai mis la grosse entrée d'air sur le K&N, je verrai bien ce que ça donne avec mes premiers tours de roues. Le moteur à l'air très silencieux.
Il me reste à monter mes nouveaux silentblocs de roue AR. Pour info, j'ai également changé les 2 silentblocs des supports moteur AV. Voilà pour l'instant!
Je n'ai toujours pas rentré mes palmiers
-
Louloup
- Expert éminent

Vu la gelée ici hier matin ( Troyes ) occupes toi de tes palmiers !
- <mat>
- Expert éminent

Un grand moment!
Elle a l'air de vraiment tourner rond! L'aiguille retombe bien au coup de gaz donc ta richesse doit être OK.
Un petit contrôle sur une bougie quand tu feras ton rodage confirmera ça!
c'est cool, tu vas voir ce moteur est un régal à conduire
![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)
Elle a l'air de vraiment tourner rond! L'aiguille retombe bien au coup de gaz donc ta richesse doit être OK.
Un petit contrôle sur une bougie quand tu feras ton rodage confirmera ça!
c'est cool, tu vas voir ce moteur est un régal à conduire
- poirse
- Membre éprouvé

Hello, la richesse est resté réglée comme avant, je regarderai ça de plus près quand la moto aura tourné un peu. Je dois pas être loin du compte, pour le GP, on verra j'espère que ça ira en 135 car je n'ai pas envie de démonter la rampe 36 fois !
Sinon le moteur est très silencieux. Je vais le faire chauffer plusieurs fois, histoire de tout vérifier et après je roulerai un peu. Je Ne regrette pas non plus mes durites Suzuki pour mes carbus car la durite Dafy était déjà morte, complètement durcies. Ma rampe en 38 méritait bien des vraies durites![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Sinon le moteur est très silencieux. Je vais le faire chauffer plusieurs fois, histoire de tout vérifier et après je roulerai un peu. Je Ne regrette pas non plus mes durites Suzuki pour mes carbus car la durite Dafy était déjà morte, complètement durcies. Ma rampe en 38 méritait bien des vraies durites
- <mat>
- Expert éminent

yes! grâce à ton lien j'ai également pris de la durite en prévision. C'est vrai que c'est pas très bruyant, c'est plus grave que le 1127 d'origine.
En 135 ça va marcher;
Comme déjà dit, en 1216W je suis en 137.5 avec le KN
et yo est en 140 avec filtre à air d'origine et 1186W et ça marche![cool [cool]](./images/smilies/cool.png)
En 135 ça va marcher;
Comme déjà dit, en 1216W je suis en 137.5 avec le KN
et yo est en 140 avec filtre à air d'origine et 1186W et ça marche
- poirse
- Membre éprouvé

Bonjour, aujourd'hui je pensais terminer la moto, le réservoir était en place, je la faisais tourner tranquillement et j'ai vu que mon moteur brillait beaucoup... Et c'est à ce moment que j'ai compris que je n'était qu'un abruti.
j'ai pincé un joint torique de la descente d'huile gauche au niveau de la culasse: Donc redémontage en cours, pour le prochain changement des joints de culasse et 4 joints toriques. Je comprends pas, j'ai pris mon temps, tout remonté à la graisse justement pour que ça n'arrive pas... Ca fait 3 mois que je suis là dessus, je n'avance pas parce que je n'ai pas une minute à moi, et c'est là que ça arrive.
J'ai été mécano quelques années, je n'ai jamais fait une telle connerie sinon, j'aurai pu me être viré. J'ai fait des GSXR à la pelle dans le temps, et là, alors que ça ne peut pas plus mal tomber, je baise un torique, je me déteste.
A votre avis, faut-t-il que je change également le joint d'embase étant donné qu'il a été desserré ? la moto n'a démarré que 3 fois sans avoir vraiment chauffé.
Où puis-je acheter mon joint d'embase pour être livré rapidement même si je ne pourrai pas retoucher la moto avant 15 jours et si il fait toujours bon dans mon garage... ?
j'ai pincé un joint torique de la descente d'huile gauche au niveau de la culasse: Donc redémontage en cours, pour le prochain changement des joints de culasse et 4 joints toriques. Je comprends pas, j'ai pris mon temps, tout remonté à la graisse justement pour que ça n'arrive pas... Ca fait 3 mois que je suis là dessus, je n'avance pas parce que je n'ai pas une minute à moi, et c'est là que ça arrive.
J'ai été mécano quelques années, je n'ai jamais fait une telle connerie sinon, j'aurai pu me être viré. J'ai fait des GSXR à la pelle dans le temps, et là, alors que ça ne peut pas plus mal tomber, je baise un torique, je me déteste.
A votre avis, faut-t-il que je change également le joint d'embase étant donné qu'il a été desserré ? la moto n'a démarré que 3 fois sans avoir vraiment chauffé.
Où puis-je acheter mon joint d'embase pour être livré rapidement même si je ne pourrai pas retoucher la moto avant 15 jours et si il fait toujours bon dans mon garage... ?
- jackdaniel
- Expert confirmé

Le joint d embase n à pas bougé. Donc je pense qu il est inutile de le changer
- <mat>
- Expert éminent

Ouais ça m'était arrivé aussi mais par chance, j'avais eu un doute et j'avais regardé avant de serrer la culasse.
C'est pour ça qu'à chaque fois "j'arrondis" la culasse au niveau de l'emboitement pour ne pas niquer les joints au remontage.
nan je toucherais pas au joint d'embase et je tenterais même de conserver le joint de culasse 1216 car à 90€, ça fait mal!
C'est pour ça qu'à chaque fois "j'arrondis" la culasse au niveau de l'emboitement pour ne pas niquer les joints au remontage.
nan je toucherais pas au joint d'embase et je tenterais même de conserver le joint de culasse 1216 car à 90€, ça fait mal!
- poirse
- Membre éprouvé

Merci pour vos réponses!
Je viens de recommander un joint de culasse chez 3as-racing, 85.80€ livré mais je sais que par le passé Formula bien souvent conservait les joints de culasse en appliquant une colle spécifique. Je ne sais pas la référence de cette colle alors dans le doute... changement du joint.
Je vais conserver le joint d'embase.
Je viens de recommander un joint de culasse chez 3as-racing, 85.80€ livré mais je sais que par le passé Formula bien souvent conservait les joints de culasse en appliquant une colle spécifique. Je ne sais pas la référence de cette colle alors dans le doute... changement du joint.
Je vais conserver le joint d'embase.
- tomcat
- Expert confirmé

J'ai eu aussi à redémonter mon 1246 suite à une fuite d'huile et j'ai changé le joints de culasse 1246, mais pour plus à changer à chaque fois, j'ai mis un joint en cuivre réutilisable (90e) et j'ai monté au spray à paillettes cuivrées pour qu'il colle bien au plan de joint
- poirse
- Membre éprouvé

Je pense recevoir mon joint de culasse lundi, ça sera un joint d'origine et je ne compte pas le redémonter!
Par contre je sais qu'il existe une colle ou pate à joint qui permet de réutiliser les joints acier d'origine, j'aurais peut-être pu réutiliser le mien qui n'avait pas encore chauffé en serrant la culasse un poil plus fort, j'ai préféré le changer.
Par contre je sais qu'il existe une colle ou pate à joint qui permet de réutiliser les joints acier d'origine, j'aurais peut-être pu réutiliser le mien qui n'avait pas encore chauffé en serrant la culasse un poil plus fort, j'ai préféré le changer.
-
bandit 24
- Membre expert

salut tomcattomcat a écrit :J'ai eu aussi à redémonter mon 1246 suite à une fuite d'huile et j'ai changé le joints de culasse 1246, mais pour plus à changer à chaque fois, j'ai mis un joint en cuivre réutilisable (90e) et j'ai monté au spray à paillettes cuivrées pour qu'il colle bien au plan de joint
si tu a un lien ou une adresse , pour le joint est le spray
merci
- tomcat
- Expert confirmé

-
bandit 24
- Membre expert

super
merci pour les liens , sa va en dépanner plus d'un ! (moi le premier )
V
merci pour les liens , sa va en dépanner plus d'un ! (moi le premier )
V