Questions echappement 1100 sur 750
- Karburattor3000
- Newbie

Questions echappement 1100 sur 750
Salut!
Voila j'ai mon 750 '89 depuis quelques jours et les petites mauvaises surprises s'accumulent (fixations des caches latéraux pétées, suspension AR rincée, fuites d'huile minimes a plusieurs endroit sauf au niveau des vis du cache culbu ou la c'est les chutes du niagara après avoir rouler 1H00...)
Et aussi : j'ai des trous (2 de chaque cotes) sur l’échappement au niveau des silencieux sur la partie emmanchée sur la ligne (je sais j'ai du mal a expliquer hein)
Sachant déjà que apparemment il s'agit d'une ligne+silencieux de 1100 et que mon moulin est un 750..
Déjà que pensez vous de ce montage? (1100 sur 750?)
Et les trous, si vous avez une explication plausible? c'est quelque chose qui se fait? Déjà vu? Conséquences sur la santé du moteur?
Gracias
Voila j'ai mon 750 '89 depuis quelques jours et les petites mauvaises surprises s'accumulent (fixations des caches latéraux pétées, suspension AR rincée, fuites d'huile minimes a plusieurs endroit sauf au niveau des vis du cache culbu ou la c'est les chutes du niagara après avoir rouler 1H00...)
Et aussi : j'ai des trous (2 de chaque cotes) sur l’échappement au niveau des silencieux sur la partie emmanchée sur la ligne (je sais j'ai du mal a expliquer hein)
Sachant déjà que apparemment il s'agit d'une ligne+silencieux de 1100 et que mon moulin est un 750..
Déjà que pensez vous de ce montage? (1100 sur 750?)
Et les trous, si vous avez une explication plausible? c'est quelque chose qui se fait? Déjà vu? Conséquences sur la santé du moteur?
Gracias
- Karburattor3000
- Newbie

Re: Questions echappement 1100 sur 750
Aussi, quand je passe sur un dos d'âne un peu "pointu" bein ça frotte...
Déjà je pense que la suspension arrière fatiguée y est pour quelque chose mais je me demande aussi si le fait d'avoir une ligne de 11 me descends la garde au sol...
Ce serait logique, cylindres + hauts sur le 11 donc ligne plus longue sur la partie verticale non?
Déjà je pense que la suspension arrière fatiguée y est pour quelque chose mais je me demande aussi si le fait d'avoir une ligne de 11 me descends la garde au sol...
Ce serait logique, cylindres + hauts sur le 11 donc ligne plus longue sur la partie verticale non?
-
doume30
- Membre éclairé

Bonsoir les experts confirmeront en effet l'échappement du 1100 est plus long du coup perte de garde au sol. Bienvenu dans le monde des proprios de GEX pour te sentir moins seul aSuite à achat de mon 750 j'ai eu tout comme toi des découvertes pas sympas : mais tout trouve solution, je te souhaite une liste de travaux pas trop longue (la miennne l'était...) pour l'amortisseur il y a un sujet dessus de mémoire on peut le faire refaire comme un neuf pour un budget bien en dessous du neuf. Aprés les travaux C du bonheur tu verras :-)
- jackdaniel
- Expert confirmé

Effectivement tu perds en garde au sol et ce du à la longueur hauteur des cylindres de 11 plus conséquente. .. après ce montage peut jouer sur le comportement moteur comme tout bon échappement calculé
- Karburattor3000
- Newbie

bonsoir!
Est ce que quelqu'un sait si un collecteur 4en1 type gsxr 750 90 se monte sur un 1989 qui d'origine est en 4en2en1 ?
Notamment par rapport a la forme du carter d'huile moteur?
merci![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Est ce que quelqu'un sait si un collecteur 4en1 type gsxr 750 90 se monte sur un 1989 qui d'origine est en 4en2en1 ?
Notamment par rapport a la forme du carter d'huile moteur?
merci
- jackdaniel
- Expert confirmé

- Karburattor3000
- Newbie

Ok merci jackdaniel ! Maintenant il faut en trouver une (de ligne) pas trop pourrie.. Et ça a pas l'air d'être de la tarte!!
-
didier11r
- Expert éminent

Le 750GSXR 89 est en 4 en 2 d'origine, il y a bien 2 silencieux, peints en noir sur le 750, en inox sur le 1100.
Le montage 4 en 2 en 1 s'il existe n'est pas d'origine.
Pour moi, sur tous les A/H, le montage d'un des 2 types d'échappement, 4 en 1 direct ou 4 en 2 est lié au carter d'huile et crépine de pompe à huile.
En effet, pour du 4 en 2, le carter d'huile est symétrique, pour du 4 en 1 il est dissymétrique : il laisse le passage de la grosse tubulure d'échappement coté droite, et pour contrebalancer cette perte de volume en huile il y a une protubérance cylindrique coté gauche. La crépine de pompe à huile est adaptée à la forme du carter d'huile. Donc on peut monter l'un ou l'autre type d'échappement sur tout A/H, à condition de monter carter d'huile et crépine adaptés.
Il y a un autre point que je n'ai pas creusé, c'est les sorties pour le radiateur d'huile : il me semble que pour carter symétrique elles sont devant, pour carter dissymétrique elles sont dessous , à vérifier si ce point est bien généralisable sur tous A/H, mais c'est le cas pour GSXR 1052 et 1127.
Pour la hauteur du collecteur, on peut logiquement se dire qu'un 11 est plus haut qu'un 750, d'environ 1 cm puisque c'est la différence de course des pistons ; pas sûr que cette logique soit vérifiée, certains posts semblent dire que les hauteurs sont identiques.
Le montage 4 en 2 en 1 s'il existe n'est pas d'origine.
Euh, t'es sûr de toi là ?jackdaniel a écrit :A priori pas de souci de montage
Pour moi, sur tous les A/H, le montage d'un des 2 types d'échappement, 4 en 1 direct ou 4 en 2 est lié au carter d'huile et crépine de pompe à huile.
En effet, pour du 4 en 2, le carter d'huile est symétrique, pour du 4 en 1 il est dissymétrique : il laisse le passage de la grosse tubulure d'échappement coté droite, et pour contrebalancer cette perte de volume en huile il y a une protubérance cylindrique coté gauche. La crépine de pompe à huile est adaptée à la forme du carter d'huile. Donc on peut monter l'un ou l'autre type d'échappement sur tout A/H, à condition de monter carter d'huile et crépine adaptés.
Il y a un autre point que je n'ai pas creusé, c'est les sorties pour le radiateur d'huile : il me semble que pour carter symétrique elles sont devant, pour carter dissymétrique elles sont dessous , à vérifier si ce point est bien généralisable sur tous A/H, mais c'est le cas pour GSXR 1052 et 1127.
Pour la hauteur du collecteur, on peut logiquement se dire qu'un 11 est plus haut qu'un 750, d'environ 1 cm puisque c'est la différence de course des pistons ; pas sûr que cette logique soit vérifiée, certains posts semblent dire que les hauteurs sont identiques.
- jackdaniel
- Expert confirmé

Oui au pire il aura qq modifs mais c est montable sans trop de soucis. Je pense également que Suzuki à pas du se faire chier àmmodifier ce genre de détail.
- Karburattor3000
- Newbie

Oui je me suis mal exprimé, d'origine il s'agit bien d'un 4en2 sur le 89.
Sur la mienne actuellement j'ai un 4en2 de 1100 (avec les silencieux inox en effet) et je pense que la différence de garde au sol doit être assez conséquente, car il frotte assez souvent sur les dos d’âne..
Ou alors le soucis vient d’ailleurs, suspensions AR?
pour les carters, sur la rmt il y a bien une différence de forme entre les carter J et K (88 89 avec collecteur 4en2) et L et M (90 91 avec collecteur 4en1).
Après la question est: "est ce que ça passe quand mème?"
Personne n'a essayé?
je n'ai rien contre le collecteur 4en2 c'est juste que c'est encore plus difficile a trouver, et ça veut dire aussi trouver 2 silencieux potables..
Sur la mienne actuellement j'ai un 4en2 de 1100 (avec les silencieux inox en effet) et je pense que la différence de garde au sol doit être assez conséquente, car il frotte assez souvent sur les dos d’âne..
Ou alors le soucis vient d’ailleurs, suspensions AR?
pour les carters, sur la rmt il y a bien une différence de forme entre les carter J et K (88 89 avec collecteur 4en2) et L et M (90 91 avec collecteur 4en1).
Après la question est: "est ce que ça passe quand mème?"
Personne n'a essayé?
je n'ai rien contre le collecteur 4en2 c'est juste que c'est encore plus difficile a trouver, et ça veut dire aussi trouver 2 silencieux potables..
-
didier11r
- Expert éminent

En tous cas sur les 11 ça passe pas : obligé de monter carter d'huile et crépine adaptés au type d'échappement.
J'ai vérifié perso, car le 11R de Madame est un cadre 11R88 (normalement avec un 1052 échappement 4 en 1) avec moteur 1127R 89 ; le moteur 1127R 89 est prévu pour du 4 en 2, donc carter d'huile symétrique ; l'échappement 4 en 1 ne passe pas, il m'a fallu monter un carter dissymétrique avec sa crépine.
J'ai vérifié perso, car le 11R de Madame est un cadre 11R88 (normalement avec un 1052 échappement 4 en 1) avec moteur 1127R 89 ; le moteur 1127R 89 est prévu pour du 4 en 2, donc carter d'huile symétrique ; l'échappement 4 en 1 ne passe pas, il m'a fallu monter un carter dissymétrique avec sa crépine.
- jackdaniel
- Expert confirmé

Les moteurs de 11 de 88 et 89.92 sont différents au niveau carter mais le 750 de 89 et les générations suivantes sont de mm conception..... donc je pense qu il n y a pas de blême de crépine mais bon...
- Karburattor3000
- Newbie

Sisi, sur les 750 crépine différente entre les 88/89 et les 90/91 j'ai regardé sur la revue tech.
Je suis bon pour trouver une ligne de 750 4en2, ou bien une 4en1 + carter et crepine![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
Je suis bon pour trouver une ligne de 750 4en2, ou bien une 4en1 + carter et crepine
- jackdaniel
- Expert confirmé

Ok ok. On en apprend tous les jours. J ai un moteur de 750 gsxr 91 à brader si jamais....
-
didier11r
- Expert éminent

A PROPOS DE CARTER D'HUILE ET CREPINE
Bonne nouvelle : je viens de vérifier la Réf SUZ du joint de carter d'huile, sur ce site :
http://www.pieces-suz.com/
Et bien c'est la même pour tous les GSXR A/H, du 750 de 1985 au 1100 de 1992 : 11489-27A21.
Ce qui signifie que tu peux monter des carters d'huile de 1100 sur ton 750, c'est peut-être d'ailleurs les mêmes, à vérifier avec les réfs.
Je pense que les crépines sont également les mêmes entre 7 et 11, à vérifier également avec les réfs.
Ce qui élargit ton choix pour les recherches en occaze.
Si t'as encore des difficultés à trouver, vérifie avec les réfs SUZ d'autres A/H :
GSXF
GSF Bandit
GSXG
GSX Inazuma
Bonne nouvelle : je viens de vérifier la Réf SUZ du joint de carter d'huile, sur ce site :
http://www.pieces-suz.com/
Et bien c'est la même pour tous les GSXR A/H, du 750 de 1985 au 1100 de 1992 : 11489-27A21.
Ce qui signifie que tu peux monter des carters d'huile de 1100 sur ton 750, c'est peut-être d'ailleurs les mêmes, à vérifier avec les réfs.
Je pense que les crépines sont également les mêmes entre 7 et 11, à vérifier également avec les réfs.
Ce qui élargit ton choix pour les recherches en occaze.
Si t'as encore des difficultés à trouver, vérifie avec les réfs SUZ d'autres A/H :
GSXF
GSF Bandit
GSXG
GSX Inazuma