Le blog d'Oliv'

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Ollef
Membre averti
Membre averti

Le blog d'Oliv'

Message par Ollef »

Certains de vous connaissent mon blog: http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/
Créé pour susciter des vocations de bricolage et d'entretien personnel, je sais que certains d'entre vous l'utilisent comme support pour se lancer dans quelques travaux sur leur moto, et cela me ravit.
Comme j'interviens dans différents forums, il m'est impossible pour des raisons évidentes d'emploi du temps et de praticité d'éditer des tutoriaux dans chacun des forums. J'ai des motos de différentes marques et c'est dans un souci d'universalité que j'ai créé ce blog.
Dans les trois mois à venir, suite à un problème ligamentaire, je vais avoir du temps pour le remanier. et je vous sollicite pour orienter mes choix, si vous avez des suggestions de sujets, de rubriques, etc ...
Je sais que nombre d'entre vous sont des passionnés comme moi, l'aide de tous ceux qui voudront bien participer me sera précieuse.
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Le blog d'Oliv'

Message par WADES »

Je viens de survoler ton blog [smile] C'est bien sympa de prendre le temps de partager [thumbsup]
Ca peut aider , surtout si tu travailles sur des vieux gex [cool]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeff34 »

cool de partager ça peut servir [thumbsup]
willterras
Newbie
Newbie

Message par willterras »

Salut Oliv,

Super initiative que de créer un blog pour le partage, c'est du boulot et je sais de quoi je parle, je bosse dans le web et j'ai aussi fait quelques blogs :)

Mon conseil si tu comptes le maintenir dans le temps et d'héberger ton blog sur un serveur à toi ! Ca peut sembler compliqué mais pas tant que ça, c'est tout de même moins simple que d'ouvrir un compte sur une platfeforme existante, mais au moins tu est maître de ton contenu... Vu le temps que tu passes à le remplir, c'est pas fou... Combien de lien ou d'images vers des supers post fait bénévolement par des passionnés ont disparus d'Internet...

Bon courage !
Ollef
Membre averti
Membre averti

Message par Ollef »

willterras a écrit :Salut Oliv,

Super initiative que de créer un blog pour le partage, c'est du boulot et je sais de quoi je parle, je bosse dans le web et j'ai aussi fait quelques blogs :)

Mon conseil si tu comptes le maintenir dans le temps et d'héberger ton blog sur un serveur à toi ! Ca peut sembler compliqué mais pas tant que ça, c'est tout de même moins simple que d'ouvrir un compte sur une platfeforme existante, mais au moins tu est maître de ton contenu... Vu le temps que tu passes à le remplir, c'est pas fou... Combien de lien ou d'images vers des supers post fait bénévolement par des passionnés ont disparus d'Internet...

Bon courage !
Tu peux m'en dire plus ?
willterras
Newbie
Newbie

Message par willterras »

Oui bien sur, tu peux lire ce dossier qui résume bien les avantages/inconvénients de chaque solution : http://www.tomsguide.fr/article/blog-wo ... ,2-88.html
Ollef
Membre averti
Membre averti

Message par Ollef »

Ca m'a l'air bien compliqué tout ça
M'enfin, je suis pas Billgaitz, mais je vais m'y intéresser.
Merci du tuyau
didier95

Message par didier95 »

Salut en lisant ton tuto pour les purges de frein je coince un peu sur le libellé 'tiré"
"pomper sur le levier jusqu'à sentir une résistance et le maintenir tiré"
Maintenir serré ou en pression serait plus adapté de mon avis [smile]
Ollef
Membre averti
Membre averti

Message par Ollef »

T'as raison, c'est pas très clair.
Fais-moi une liste si t'as le temps ....
Ollef
Membre averti
Membre averti

Message par Ollef »

didier95 a écrit :Salut en lisant ton tuto pour les purges de frein je coince un peu sur le libellé 'tiré"
"pomper sur le levier jusqu'à sentir une résistance et le maintenir tiré"
Maintenir serré ou en pression serait plus adapté de mon avis [smile]
C'est rectifié, merci de ton aide [wink]
willterras
Newbie
Newbie

Message par willterras »

Ollef a écrit :Ca m'a l'air bien compliqué tout ça
M'enfin, je suis pas Billgaitz, mais je vais m'y intéresser.
Merci du tuyau
Pas de soucis :) Si tu as une question sur un point particulier, n'hésites pas.
Voici un exemple de ce que j'ai fait avec un wordpress installé sur un hébergeur perso : http://www.auto-pedia.fr et http://www.motopedia.fr
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

démontage des cuves de carbu à la clef à choc? [O_o]

ne jamais nettoyer un gicleur avec un fil métallique, c'est archi connu pourtant! [thumbsdown]

pourquoi supprimer les crépines des puits? c'est une bonne chose d'en avoir!

quand aux linguets des flotteurs le contrôle et réglage se font systématiquement...
Ollef
Membre averti
Membre averti

Message par Ollef »

MadMax a écrit :démontage des cuves de carbu à la clef à choc? [O_o]

ne jamais nettoyer un gicleur avec un fil métallique, c'est archi connu pourtant! [thumbsdown]

pourquoi supprimer les crépines des puits? c'est une bonne chose d'en avoir!

quand aux linguets des flotteurs le contrôle et réglage se font systématiquement...
Là clé à choc que j'utilise est une visseuse dévisseuse avec peu de couple, tout à fait idéale pour dévisser sans forcer
J'utilise un fil laiton très peu rigide, je ne pense pas qu'il modifie le diamètre des gicleurs
Dans le cas de mes carbus de ZX9R, les crépines étaient totalement obstruées, d'où ma solution radicale.
Avant de vérifier le niveau des flotteurs, je commence toujours par un démontage en douceur. Pourquoi tordre un linguet s'il est dans la bonne position.
Je vais préciser cela sur mon blog.
Merci de ton intervention
Répondre