Question démarreur démonté

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Question démarreur démonté

Message par Louloup »

Bonsoie à tous.
Alors voilà ; j'ai démonté 2 démarreurs de 1100 GSXR 1988 pour nettoyer la poussière de charbons et le rotor au niveau des charbons ; une fois remontés je pouvais tourner le pignon de démarreur à la main sans effort.
J'ai également démonté le démarreur du 1100 92 mais j'avais été intrigué car il m'était impossible de tourner le pignon d'entrainement .
J'ai remonté le démarreur sur le moteur mais il y a 3 jours la bécane à de nouveau eu du mal à démarrer : je me demande si je n'ai pas un appel de courant trop important lorsque j'actionne le démarreur .
Ma question : Est-il normal de ne pas pouvoir tourner à la main le pignon d'entrainement d'un démarreur démonté et pourquoi ?
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Question démarreur démonté

Message par dan70 »

c est pas une histoire avec le lanceur quand il est actionné il pousse le pignon sur les dents et le retir apres démarage pour pas qu il reste sur les dents ???
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Non Dan ; démarreur démonté ( dans la main quoi ) ; impossible de tourner le pignon du démarreur à la main .
Si j'ai le temps demain je fais 2 tests :
Ma batterie (noname ) a 2 ans ; j'essaie une YUASA neuve (peut-être plus de pèche .
Essai de démarrage avec câble sur la batterie de la voiture .
Si ça démarre aussitôt c'est un pb de pèche au démarrage de la batterie ou de démarreur...
J'ai une pince ampèremétrique ; je peux essayer de voir combien d"amère consomme le démarreur au démarrage ; a voir .
Sinon personne n'a de démarreur démonté chez lui ?
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'en ai un sur le bureau et il tourne à la main sans souci.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Merci max .
Si je suis logique ça peut entrainer une surconsommation pendant la phase de démarrage ?
Il va falloir que je re-démonte ...
Répondre