Salon de Milan: Suzuki GSX-R 1000 Concept

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Pour les 30 ans du modèle phare la firme d'Hamamatsu, Suzuki présente un GSX-R 1000 revue et corrigée pour ce salon de Milan. La grosse nouveauté se situe sous la calandre. La Japonaise s’offre un moteur 4 cylindres de 999 cm3 d’une puissance de 200 chevaux. Le bolide est également doté d’un double arbre à cames en tête équipé de la distribution variable.

Une première technologique sur une sportive récente, qui devrait permettre d’améliorer le couple aux bas et moyens régimes sans sacrifier la puissance en haut. Selon le constructeur nippon, cette version est « la plus puissante, aux accélérations les plus extrêmes, et la plus rapide des GSX-R jamais construites. C’est la plus légère, la plus compacte, la plus aérodynamique et la plus maniable des GSX-R1000, dotée d’une réponse à l’accélération immédiate en présentant une meilleure efficacité de combustion. »

Image

GSXR 1000: vidéo démo
Alf
Modérateur
Modérateur

Re: Salon de Milan: Suzuki GSX-R 1000 Concept

Message par Alf »

Bonjour,
Juste pour information la "distribution variable" sur une moto cela date de 1983, je me rappelle de mes cours de méca, le principe avait été mis en place 4 ans avant mes cours.
Le fameux VTec Honda connu sur leurs voitures il a été planté d'abord sur une moto, un p'tit CBR.
Ce n'est absolument pas une "première technologique sur une sportive moderne" (expression absurde en fait, réfléchissez bien).
C'est en fait ressortir avec la technologie actuelle quelque chose de parfaitement connu, en réalité si on veut être honnête en moto c'est une technologie d'ancienne sportive de 1983 remis d'actualité.
Dire que ce principe permet un moteur avec du couple en bas et de la puissance en haut et une meilleure efficacité de combustion est autant un pléonasme que de dire "monter en haut" ou "descendre en bas".
Si le diagramme de distribution est variable en fonction du régime ce n'est pas pour faire des frites.
.
C'est certainement technologiquement un très bel objet, mais ils n'ont pas inventé le fil à couper le beurre.
.
Bon certe en même temps c'est une :
"première technologique sur une sportive moderne",
On ne dit pas que c'est une :
"première technologique sur une sportive ancienne"
et pas non plus une :
"dernière technologie sur une sportive ancienne",
Sans dire non plus le contraire.
Maintenant vous voyez l'absurdité........
En fait c'est du marketing qui s'appuie presque sur un sophisme.
.
Bonne journée
PS: et l'origine de distribution variable je ne veux même pas en parler c'était bien avant le p'tit CBR.

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tu sais, il y a des groupes pour parler de ton alcoolisme, ça t'aidera certainement. [tongue]

sérieusement, qu'est ce qu'elle t'a fait cette pauvre bécane? [O_o]

moi je trouve que c'est une bonne chose que cette technologie revienne enfin en moto, 30 ans après c'est presque une renaissance l'air de rien!
c'est très répandu en automobiles, c'est presque bizarre qu'ils n'y aient pas songé avant.
après la terminologie et la façon dont c'est présenté on s'en tape un peu, le marketing c'est ce que c'est...
bien content de voir que c'est Suzuki qui innove pour une fois.
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Suzuki n'innove rien du tout, Suzuki fait évoluer, c'est différent.
Puis le Vtec n'a pas disparu des meules depuis 30 ans.
C'est très répandu en automobile effectivement et cela avait été conçu en moto depuis belle lurette pourquoi non retenu... Parce qu'en 1983 les meules n'avaient pas besoin de cela et que la notion de rendement pour passer les normes de pollution (de mon cul) n'avaient aucune importance.
.
Le marketing veut nous faire avaler une technologie existante comme une nouveauté, ici ce n'est pas le cas point barre.
.
Ils expliquent clairement leur technique, mais ils ne la font pas passer immédiatement pour presque révolutionnaire.
.
Je ne rejette pas le fait qu'ils améliorent certainement un système mais faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties, ils n'ont rien inventé, ni sur les motos ni sur les sportives.
Et ce n'est pas la première fois que cela se fait, un bon exemple est Honda avec la transmission de la DN 01 qui est un coupleur hydraulique miniaturisé sans la fonction convertisseur comme il l'annonçait, bon question marketing/résultat économique cela à été un bide.
.
Je sais qu'il y a des groupes pour parler de mon alcoolisme, c'est pour cela que je suis inscrit ici,
D'ailleurs suite à l'absorption inopinée contre mon plein gré d'une lampée de rata je suis déjà aveugle de l'oeil droit mais je compense avec mon oreille gauche.
.
Bonne journée

Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

Pas sur elle les a elle les 30 ans [tongue]

Image
Modifié en dernier par Rgsx le 18 nov. 2015, 22:27, modifié 1 fois.
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

La photo c'est pas la bonne :Inclassable12:
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

oui ai editer [thumbsup]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le marketing c'est le marketing, que veux tu... [laugh]

un truc plus utilisé depuis 30 ans on peut presque dire que c'est une innovation, en tous cas dans l'ère des bécanes modernes ça l'est.
après si on est puristes la h2 n'a rien de révolutionnaire non plus, pourtant un beau pavé dans la mare!

je suis quand même étonné que personne n'ait ressorti ça sur une bécane, enfin faut dire ils s'en passaient bien jusqu'ici et c'est loin de ramer en atmo "de base".
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

MadMax a écrit :le marketing c'est le marketing, que veux tu... [laugh]

un truc plus utilisé depuis 30 ans on peut presque dire que c'est une innovation, en tous cas dans l'ère des bécanes modernes ça l'est.
après si on est puristes la h2 n'a rien de révolutionnaire non plus, pourtant un beau pavé dans la mare!

je suis quand même étonné que personne n'ait ressorti ça sur une bécane, enfin faut dire ils s'en passaient bien jusqu'ici et c'est loin de ramer en atmo "de base".
Bonjour,
Qu'ils aient ressorti quoi sur une bécane ? Rien du tout
Et ce n'est pas une question de puriste de rien du tout.
.
Ce n'est pas "plus utilisé depuis 30 ans" cela à été mis en place il y a 30 ans sur une brêle.
La distribution variable c'est un 800 Vtec par exemple, et cela n'a pas 30 ans.
.
"Le marketing, c'est le marketing, que veux tu..."
Ben que j'veux pas leurs blablateries d'incompétents (et pourtant tous les jours je suis dedans) et je l'écris, cela ne changera rien pour personne, mais je m'en moque.
.
Suzuki n'a certainement pas flanqué le Vtec sur sa meule, mais les publication techno/publicitaires comme quoi on réinvente la roue heuuuuu, comment dire.... cela ne m'étouffe pas de dire que c'est de la merde (pas la technique, la manière).
.
Pour exemple de leurs conneries (pas à Suz' au marketing) :
Chez Yam' le marketing à fait croire que le cross plane était un moteur big bang.
De la même manière et presque au même moment le marketing à fait oublier que la plupart de nos moteurs sont des screamer.
.
Bonne journée

<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Elle va pouvoir rivaliser avec les autres!

par contre je trouve la déco vraiment moche [thumbsdown]
Répondre