kn dans boite a air

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné

Re: kn dans boite a air

Message par samybzh »

C'est quand même con, j'ai acheté un kn neuf pour ne plus avoir à le changer [thumbsdown]
si jamais je veut réessayer avec mon kn, que faut il faire,
augmenter l'arriver d'air en enlevant la bride du filtre?
si par la suite je débride mon collecteur, il faudra régler la rampe aussi?
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Bon je suis peut-être un peu entier dans mes propos, un kn ça marche mais parfois c'est contraignant... Dans ton cas, si ta moto n'est pas débridée au collecteur je ne vois pas l'intérêt de mettre un kn. Monter la "grosse" entrée d'air ne fera qu'aggraver les choses... Moi, je vérifierai que la rampe a les réglages d'origine et son état. Aiguilles, GP, GR, membranes...
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

il me semble que c'est pas des kn ,mais un kn monter a la place du filtre d'origine .

SI c'est le cas je vois pas le problème vu que la seul différence c'est que tu te fait moins chier a le nettoyer [thumbsdown]
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

philvk75 a écrit :il me semble que c'est pas des kn ,mais un kn monter a la place du filtre d'origine .

SI c'est le cas je vois pas le problème vu que la seul différence c'est que tu te fait moins chier a le nettoyer [thumbsdown]
Oui, c'est un kn, dans sa boite a air, ce que cela change? l'équilibre entre les dépressions devant et derrière les boisseaux, et c'est suffisant pour perturber leur montée.
Quand le sujet a été lancé, j'avais déjà mon idée [wink]
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par samybzh »

philvk75 a écrit :il me semble que c'est pas des kn ,mais un kn monter a la place du filtre d'origine .

le but c'était bien ça, ne plus acheter de filtre car le KN est réutilisable et de changer deux fois ton filtre d'origine reviens au même prix que d'acheter un kn et le kit de nettoyage
poirse a écrit :Oui, c'est un kn, dans sa boite a air, ce que cela change? l'équilibre entre les dépressions devant et derrière les boisseaux, et c'est suffisant pour perturber leur montée.
Quand le sujet a été lancé, j'avais déjà mon idée [wink]
du coup pour solutionner le probleme il faudrai changer ou modifier quoi dans les carbu?
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Le k&n est quand même différent du filtre d'origine dans sa conception . (Cylindre contre cône) .
Donc quoi qu' il arrive pour qu'il marche correctement t'es bon pour un réglage des carbus .
Si ça broute vraiment ça veut dire que le flux d'air travaille différement avec ce filtre .

Déjà en passant d'un suzuki d'origine à un papier adaptable type origine les réglages changent légèrement (même d'une marque d'adaptable à une autre c'est différent) .

Si tu veux vraiment garder le k&n . Faut tester différents réglages petit à petit sans toucher à tout les réglages d'un coup .
En tout cas sur toutes les motos ou j'ai monté des filtres adaptables lavables dans la boite à air fallait enrichir un peu les aiguilles .

Teste déjà avec un cran d'aiguilles plus bas (descendre le clip vers le pointu des aiguilles et tout remonter les autres pièces pareil dans le même ordre sur les aiguilles) . Sachant que pour démonter les aiguilles t'as logiquement pas besoin de sortir ta rampe du cadre . Donc pour tester différents réglage d'aiguille c'est vite fait et vraiment pas compliqué .

Si elle rupte déjà plus haut qu'avant voir plus du tout ce sera un bon début .
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Joe CARBU a écrit :
Ils ne sont pas déjà pré-huilé à la sortie d'usine les k&n ?
si si [wink]
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par samybzh »

j'ai remis un peu d'huile sur le KN sans faire le porc non plus, ça faisait 6 mois que le filtre était dans le garage.. et je l'ai laisser secher 2 jour pour que ce soit nikel

je pense que je ne vais pas le remetre du coup car le 11 marche trés bien avec l'origine, il est repart des les bas régimes et vers les 7000tr/min ça tire vraiment fort jusqu'au rupteur zone rouge
quand je me motiverai à débrider le collecteur, je le remetrai à ce moment là et je ferai les réglege nécessair car il faudra de toute façon reregler aprés le débridage ...
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Tu l'as laissé 6 mois à l'air libre ou dans la boite enveloppé du sachet hermétique ?

Parce que sinon 6 mois de petites poussières et/ou humidité dans un garage ensuite tu rehuile le filtre sans le nettoyer/sêcher avant ... là t'as enfoncé toute la merde accumulée dessus jusqu'en dedans ......... là ton kn est surement en partie bouché et tes symptômes sont tout de suite plus compréhensifs ....
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par samybzh »

non, kn acheté neuf et laissé dans sa boite d'achat (juste ouverte pour voir le truc) refermer et stocké dans un garage et dans des cartons (car déménagement) remis la main dessus et monté dans la machine aprés huilage,
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

OK c'est déjà mieux alors .

Enfin bon j'aurais nettoyé le filtre avant pour écarter une hypothèse et partir sur une base nickelle avant de m'attaquer aux réglages carbus (les filtres adaptables sont très sensibles à un entretien très rapproché et la quantité d'huile qu'on y met).

Donc celui qui veut pas s'emmerder avec ça et enquiller des bornes l'esprit tranquille >> filtre d'origine .

K&N franchement entre leur discours des filtres qui tiennent 1 000 000 de km sans être nettoyé et que ça revient moins cher que des filtres standard c'est archi bidon aussi , si tu comptes l'eau , l'électricité et les produits pour le nettoyage du filtre ça fait pas une grosse différence ....... le seul vrai avantage d'un filtre lavable c'est de ne plus être dépendant d'un accessoiriste ou concess (si tu as ton kit de nettoyage ou tes divers produits d'entretien d'avance sinon ...^^) .

Enfin aujourd'hui y a un petit peu moins contraignant que les filtres cotton concernant l'entretien .

Y a les filtres ne nécessitant aucune huile .
Répondre