divers problemes et question Gsxf

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
TommyT
Newbie
Newbie

divers problemes et question Gsxf

Message par TommyT »

Bonjour, je viens a tous pour divers questions sur un Gsxf de 97 que je viens d'acheter et redemarré.

La becane n'avait pas tourné depuis 3ans, donc batterie neuve, purge des freins, vidange. Jusque la nickel..
Demarrage au top avec encore la vieille essence, sa fume sa pue c'est trop bon!!
je roule avec deux jours et paf! la rampe qui merde, donc demontage et nettoyage des gicleurs (vu que c'est mon daily driver c'est chaud niveau temps)
Mais :
- quand je veux demarrer a froid tout les jours je doit mettre le starter + un filet ou mettre du gaz pour la faire craquer = probleme ou pas?
- la tension batterie mesuré avec feux est de 15.5 pas plus a 5000 alors que la revue tech donne 14.5 en maxi...??regulo?
- j'ai un espece de creux entre 5 et 6000 en charge mais ne le fait pas tout le temps..carbu?
- je change les anti parasite par des 5k ohm a la place des origines qui, quand je les ai mesuré l'un faisait 9 et quelque et les autres 10.5kohm...

je viens vous demander tout ça car j'ai plus l'habitude de la harley...
merci a vous d'avance.
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Re: divers problemes et question Gsxf

Message par didier11r »

Bon, 97 ça ne peut être que du 750, et c'est donc le dernier 750 phase 1.
Tu as toutes les docs GSXF ici, tu as peut-être déjà la RMT mais ici il y a aussi les manuels d'atelier SUZ, plus complets que la RMT :
post683615.html
Madame a un 7F phase 2, et au démarrage du matin oui il faut le starter.
Pour le régulateur, généralement c'est l'inverse, je pense pas qu'il soit naze, tu verras à l'utilisation s'il charge normalement la batterie.
Pour le pb de trou en charge, hum ça me rappelle un pb de filtre à air d'aspect correct mais trop vieux (30000km !) qu'on a eu.
On a eu aussi un pb de membrane de dépression du robinet de réservoir, essaye en position PRI.
Pour les antiparasites, tu as les valeurs dans la doc SUZ, à chercher, sur les GSXR c'est bien 10 Ohms.
TommyT
Newbie
Newbie

Message par TommyT »

Ok merci pour les pistes a suivre, je testerai pour voir si j'ai de l'ameliorations.
Pour les antiP, fianlement je descend juste de 5ohm la resistance (par rapport a ce que j'ai pu mesurer).

En tout cas merci encore.
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

TommyT a écrit :Bonjour, je viens a tous pour divers questions sur un Gsxf de 97 que je viens d'acheter et redemarré.
Bonjour Tommy, c'est sympa que tu présentes ta bécane et se^s problémes, mais ça serait sympa que tu te présentes aussi, histoire de ne pas avoir affaire à un inconnu.
Le principe de ce forum est quand même la convivialité, alors arriver sans quoi ni qu'est-ce ce n'est pas terrible ni trés poli.
Je vois que tu as su trouver le chemin pour la section mécanique, je pense que tu trouveras sasn probléme la section présentation.

Signé Werner, truffe qui déplore de ne vivre que dans une société de consommation
ImageImage
TommyT
Newbie
Newbie

Message par TommyT »

Fait, je me suis présenté mais ça attend une approbation.
Répondre