echappement

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
veste
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:09

echappement

Message par veste »

Salut les gars petite question est-ce que je peut monter un echappement de 1200 bandit sur un 1200 gsx inazuma sans faire de modif ? Sinon quel echappement monter sur l'inazuma

merci
didier11r
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 6010
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: echappement

Message par didier11r »

Entr'axe et diamètre des sorties d'échappement sur la culasse sont les mêmes pour tous les moteurs A/H 750, 1100, 1200 (600 je sais pas).
Ensuite, petit souci, les profondeurs des entrées dans la culasse peuvent différer (moteurs 1052R et 1127R par exemple), ça se résoud en mettant plus ou moins de joints.
Mais l'essentiel, c'est le carter d'huile : il y a 2 sortes de carter d'huile :
- l'un pour échappements 4 en 2, celui-ci est symétrique
- l'autre pour échappement 4 en 1, ce carter est dissymétrique, une grosse vérue à gauche, et à droite le passage libre pour le 4 en 1
Les crépines de pompe à huile sont adaptées au type de carter.

Vu que tous les 12B ont des 4 en 1, tu peux monter tout échappement 4 en 1 d'A/H ; vu que les GSX sont aussi en 4 en 1, tu peux monter de l'Inazuma.
Si tu voulais monter du 4 en 2, faudrait changer le carter d'huile et la crépine.

J'ai jamais regardé en ce qui concerne la fixation du silencieux, mais même si elle n'est pas au même endroit ça se résoud facilement avec une patte en alu.
Répondre