Quel GSXR air/huile pour le duo ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: Quel GSXR air/huile pour le duo ?

Message par GR77B_ »

didier11r a écrit :J'ai parcouru toute l'europe en duo avec un 11R89 première main, du Cap Nord à la Crète, de l'Irlande à la Turquie, et même le Maghreb, dont des pistes au Maroc.
100.000km avec moteur d'origine, puis 40.000km avec un moteur d'occaze. J'avais conçu et fait faire sur mesure une ferronnerie supportant un top case de 42 litres et 2 sacoches arrières en alu de 47 litres chacune, plus une grande sacoche de réservoir. J'avais même installé un ampli 40W et 4 haut parleurs. La même chose est réalisable sur 11R 90 à 92. Avec une telle bagagerie, autonomie d'un mois pour un couple, y compris une tente si nécessaire. Le tout avec des pointes jusqu'à 270km/h.
Pour de longs trajets en duo, la position sur les 11R 1127cm3 est plus agréable que sur 750, on est moins couché, les bracelets sont au dessus du té de fourche supérieur, sur les 7R la position est typiquement sportive avec bracelets en dessous du té de fourche supérieur. Le couple du 1127 est également très agréable : en roulant à 3000t/min, t'accélères et ça pousse.
Seul bémol, les 11R 1127 sont un peu lourdaux sur petites routes sinueuses, et un peu fatiguants à conduire dans ces conditions, même si les bracelets sont à bonne hauteur. Mais pour tes critères, tu ne trouveras pas mieux qu'un 11R 1127, ou bien un 11R 1052 monté en street, moins lourdaud.
Je n'ai jamais conduit de fourche inversée, et ne connais donc pas les sensations des 1127 de 90 à 92, mais vu que le BO est rallongé, et la fourche plus imposante, je pense que c'est encore plus lourdaud, par contre plus stable à très haute vitesse ; le 11R89 a une tendance à louvoyer au dessus de 220km/h en conditions défavorables, en aspiration par exemple.
J'sais pas vous mais perso, autour d'une table avec une binouze, je m'en lasserai jamais d'écouter les péripéties et explications de Didier... [rolleyes]

Quoique la même histoire, avec un coup dans le nez et raconter 10 fois, peut-être que si [biggrin]
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

Merci beaucoup Didier,
ça c'est un avis convaincant (et convaincu...), ça me conforte dans ma recherche [smile]
Plus de prévention permettrait moins de répression
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeff34 »

sur mon 11 de 90 j'ai monté un bras de 750 sp renforcé, meilleure maniabilité en petit virage serré car plus court que l'origine, il parait moins bonne stabilité à haute vitesse mais c'est bien rare que je roule à 270...
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

270 avec armes et bagages, c'est un TGV ton Gex [wink]
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

A l'époque le concessionnaire me l'avait mis en full dès l'achat.
Après le rodage, j'avais testé la vitesse maxi, seul sur autoroute et sans bagages, j'avais fait une pointe à 300 compteur. Mais peu habitué à ce genre d'allure, ce fut la seule fois. Ayant eu auparavant une vieille Porsche 911E de 1973, dans laquelle j'avais fait monter un 2,7l Carrera, j'avais tout de même l'habitude de monter à 260. La première moto que j'ai eue, juste avant le 11R89, un 750VFR 1986, montait également à 260 ; elle roule encore, et montait toujours à 260 quand nous l'avons vendue à un gars du fofo.
Répondre