Carburation capricieuse sur B12
-
Philippe36
- Membre averti

Re: Carburation capricieuse sur B12
Ok Louloup, mais elle était tellement détendue que je n'ai pas trouvé de point dur...
Aussi, j'aimerais savoir comment vous faites pour régler la suspension arrière ! Je voudrais la durcir une peu et avec la clef je n'y arrive pas... Il faut s'appeler Rambo ou quoi ??
Y a y-il une astuce ?
Merci.
Aussi, j'aimerais savoir comment vous faites pour régler la suspension arrière ! Je voudrais la durcir une peu et avec la clef je n'y arrive pas... Il faut s'appeler Rambo ou quoi ??
Y a y-il une astuce ?
Merci.
-
Joe CARBU
La suspension d 'origine ne se durcie pas ; tu peux juste régler la précharge et la détente (à adapter à ton poids et si tu roules chargé ou non) (re-régler le phare ensuite ça va de soi) .
Sachant que sur les bandits ce sont les pires amortisseurs suzuki > HS en moins de 20 000km généralement en mettre un d'occase ne servira à rien (moto pas chère > amortisseur stock de merde logique) .
Un bon amorto neuf c'est 395€ mini (Shock factory M Shock très bon et dans les moins cher mais en restant sur de la qualité , pas du chinois YSS et consorts dont la technologie est aussi merdique qu'un origine voire pire selon votre moto ) .
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
Et c'est sur mesure à ton poids et tout livraison ultra rapide .
IL peut même te le remettre en état quand il sera à réviser .
(ancien gérant d'EMC qui assemble ses amortos en france pour info) .
A l'époque j'ai failli acheter un hagon qui était un peu plus cher et moins bon .
Sachant que sur les bandits ce sont les pires amortisseurs suzuki > HS en moins de 20 000km généralement en mettre un d'occase ne servira à rien (moto pas chère > amortisseur stock de merde logique) .
Un bon amorto neuf c'est 395€ mini (Shock factory M Shock très bon et dans les moins cher mais en restant sur de la qualité , pas du chinois YSS et consorts dont la technologie est aussi merdique qu'un origine voire pire selon votre moto ) .
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
Et c'est sur mesure à ton poids et tout livraison ultra rapide .
IL peut même te le remettre en état quand il sera à réviser .
(ancien gérant d'EMC qui assemble ses amortos en france pour info) .
A l'époque j'ai failli acheter un hagon qui était un peu plus cher et moins bon .
-
Philippe36
- Membre averti

Merci Joe CARBU,
oui ce que je voulais c'est augmenter la précharge, un cran de plus au niveau du ressort.
De toute façon, je rejoins ton point du vu... C'est de la M**** !!
J'ai fait un essai en jouant sur la force d'amortissement en détente (3ème position)...ça n'arrête pas de sautiller sur la moindre bosse... J'ai l'impression de n'avoir plus aucun contrôle !
Sur une bosse, ça rebondit d'un coup....prêt à vous désarçonner !
Bref, pas très rassurant.
À +
oui ce que je voulais c'est augmenter la précharge, un cran de plus au niveau du ressort.
De toute façon, je rejoins ton point du vu... C'est de la M**** !!
J'ai fait un essai en jouant sur la force d'amortissement en détente (3ème position)...ça n'arrête pas de sautiller sur la moindre bosse... J'ai l'impression de n'avoir plus aucun contrôle !
Sur une bosse, ça rebondit d'un coup....prêt à vous désarçonner !
Bref, pas très rassurant.
À +
-
Philippe36
- Membre averti

Hello,
J'ai commandé des vis de cuve pour les carbus car j'en ai au moins une de foirée, sur le site la Bécanerie... Rapide et efficace...je les ai reçues en 24h !
Quand même 2 euros la vis.... Elles doivent être en titane non ?
Sinon, concernant cette fiche...

Je pense qu'elle sert à brancher un kit de réchauffement des carbus.
Bonne journée.
À +
J'ai commandé des vis de cuve pour les carbus car j'en ai au moins une de foirée, sur le site la Bécanerie... Rapide et efficace...je les ai reçues en 24h !
Quand même 2 euros la vis.... Elles doivent être en titane non ?
Sinon, concernant cette fiche...
Je pense qu'elle sert à brancher un kit de réchauffement des carbus.
Bonne journée.
À +
-
didier11r
- Expert éminent

Kit de réchauffement des carbus ? Chez nous en France, ça parait risible au premier abord, mais c'est pas impossible.
En effet, je sais que les nordiques (Suède, Norvège, Finlande, etc....) montent de tels accessoires, donc pas impossible que SUZ ait prévu le connecteur sur le faisceau pour avoir un faisceau universel, et que l'accessoire ne soit monté que dans certains pays...
Peut-être en regardant de près un schéma électrique d'un tel pays...
En effet, je sais que les nordiques (Suède, Norvège, Finlande, etc....) montent de tels accessoires, donc pas impossible que SUZ ait prévu le connecteur sur le faisceau pour avoir un faisceau universel, et que l'accessoire ne soit monté que dans certains pays...
Peut-être en regardant de près un schéma électrique d'un tel pays...
-
Philippe36
- Membre averti

Oui Didier, tu peux me faire confiance, j'ai lu ça sur le forum...mais où... ça va pas être coton de le retrouver !
Sinon, aujourd'hui démontage de la rampe de carbus... Le plus dure, ce n'est pas de retirer la rampe mais d'extraire ces pu***** de vis cruciformes de cuve... C'est du chewing-gum ! À 2 euros pièce... On se moque du monde.
Je vais les remplacer par des inox BTR.
J'en suis là:

Un grand merci à Dafy Châteauroux qui m'ont bien aidé...à coup de pince coupante...tellement c'est du beurre !!!
Je suis un peu énervé là....
Sinon j'ai les (petits) joints toriques au niveau des chapeaux qui ont une drôle de mine, il y en a un qui est bien abîmé.
Peut-on mettre des joints standard ou faut-il en commander des spéciaux chez Suzuki ?
Éclairez moi SVP.
Merci.
Et bonne soirée.
Sinon, aujourd'hui démontage de la rampe de carbus... Le plus dure, ce n'est pas de retirer la rampe mais d'extraire ces pu***** de vis cruciformes de cuve... C'est du chewing-gum ! À 2 euros pièce... On se moque du monde.
Je vais les remplacer par des inox BTR.
J'en suis là:

Un grand merci à Dafy Châteauroux qui m'ont bien aidé...à coup de pince coupante...tellement c'est du beurre !!!
Je suis un peu énervé là....
Sinon j'ai les (petits) joints toriques au niveau des chapeaux qui ont une drôle de mine, il y en a un qui est bien abîmé.
Peut-on mettre des joints standard ou faut-il en commander des spéciaux chez Suzuki ?
Éclairez moi SVP.
Merci.
Et bonne soirée.
-
Philippe36
- Membre averti

Bonsoir,
Pour les joints de chapeaux, impossible à trouver.... Je les ai commandés chez Suzuki.
Démontage des gicleurs...ils sont d'origine. Principal 102,5 et ralenti 37,5.
Par contre les vis de richesse étaient dévissées à 2,5 tours alors qu'il est préconisé 1tour 3/4 dans la revue technique.
C'est vrai qu'il y a un pot Devil sans chicane....mais la boîte à air n'est pas modifiée avec un filtre Suzuki d'origine.
2 tours 1/2 c'est un peu trop non ?
Il me semble avoir lu que 2 tours suffisaient.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, un gicleur principal est un peu marqué, pas au niveau de son orifice mais seulement sur la partie supérieure...le tournevis n'était pas de la bonne largeur. Faut-il le changer ?

Merci pour vos réponses.
A bientôt.
Pour les joints de chapeaux, impossible à trouver.... Je les ai commandés chez Suzuki.
Démontage des gicleurs...ils sont d'origine. Principal 102,5 et ralenti 37,5.
Par contre les vis de richesse étaient dévissées à 2,5 tours alors qu'il est préconisé 1tour 3/4 dans la revue technique.
C'est vrai qu'il y a un pot Devil sans chicane....mais la boîte à air n'est pas modifiée avec un filtre Suzuki d'origine.
2 tours 1/2 c'est un peu trop non ?
Il me semble avoir lu que 2 tours suffisaient.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, un gicleur principal est un peu marqué, pas au niveau de son orifice mais seulement sur la partie supérieure...le tournevis n'était pas de la bonne largeur. Faut-il le changer ?

Merci pour vos réponses.
A bientôt.
- Rgsx
- Membre expert

ta fiche ressemble étrangement et la ou elle est située a celle d'un 1100 gsxr pour le temoin d'essence... apres je n'ai pas le schéma electrique d'un 12 bandit
-
Philippe36
- Membre averti

Merci Rgsx,
Pour mes vis de richesse... Elles étaient à 2tours 1/2 et à la coupure des gaz ça pétaradait un peu quand même...
Alors faut-il les mettre à 2tours 3/4 ??
Sinon pour mon gicleur principal marqué... Il faut le changer ?
Les aiguilles sont au 4 ème cran, réglage d'origine.
Merci.
Pour mes vis de richesse... Elles étaient à 2tours 1/2 et à la coupure des gaz ça pétaradait un peu quand même...
Alors faut-il les mettre à 2tours 3/4 ??
Sinon pour mon gicleur principal marqué... Il faut le changer ?
Les aiguilles sont au 4 ème cran, réglage d'origine.
Merci.
-
Philippe36
- Membre averti

Hello,
J'ai la réponse à ma question... Ce qui est important c'est l'orifice du gicleur. Celui-ci n'est pas marqué, il peut être remonté. Si cela peut aider d'autres huileux...
Pour les vis de richesse, je mettrai 2 tours après le nettoyage de la rampe, cela suffira peut être. Sinon je les règlerai rampe en place et moteur chaud.
Voilà.
À +
J'ai la réponse à ma question... Ce qui est important c'est l'orifice du gicleur. Celui-ci n'est pas marqué, il peut être remonté. Si cela peut aider d'autres huileux...
Pour les vis de richesse, je mettrai 2 tours après le nettoyage de la rampe, cela suffira peut être. Sinon je les règlerai rampe en place et moteur chaud.
Voilà.
À +
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Pour tes vis de richesse si ça pétarade à 2 tours 1/2, tu peux mettre 1/4 de mieux, avec ta ligne Devil c'est pas anormal. Remettre à 2 tours, ça c'est pas normal !
Pour ton gicleur comme on te l'a dit, la marque sur l'empreinte c'est pas grave pour le fonctionnement mais ne pas nettoyer le passage (le trou calibré) avec un fil d'acier, tu vas le foiré en l'agrandissant ...... mais ça tu le sais!![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Pour ton gicleur comme on te l'a dit, la marque sur l'empreinte c'est pas grave pour le fonctionnement mais ne pas nettoyer le passage (le trou calibré) avec un fil d'acier, tu vas le foiré en l'agrandissant ...... mais ça tu le sais!
-
Joe CARBU
Une vieille brosse à dent pour nettoyer les passages des gicleurs ça marche .
-
Philippe36
- Membre averti

Bonsoir,
Merci pour vos réponses...
D'autres ont- ils un pot Devil ? Qu'avez-vous mis pour les vis de richesse ?
Pour le nettoyage des gicleurs, oui je savais qu'il ne fallait pas prendre du fil d'acier...mais du fil de pêche fait l'affaire ou un vieille brosse à dents comme le suggère Joe Carbu.
Merci pour vos témoignages !
À +
Merci pour vos réponses...
Attention Jeanclanch73, c'est pas une ligne Devil, juste un silencieux... Et 2 tours 1/2 c'était avant que je nettoie la rampe. Alors, je comprends qu'il faille augmenter la richesse quand ça pétarade mais 2 tours 3/4 n'est ce pas un peu trop ?jeanclanch73 a écrit :Pour tes vis de richesse si ça pétarade à 2 tours 1/2, tu peux mettre 1/4 de mieux, avec ta ligne Devil c'est pas anormal. Remettre à 2 tours, ça c'est pas normal !
Pour le nettoyage des gicleurs, oui je savais qu'il ne fallait pas prendre du fil d'acier...mais du fil de pêche fait l'affaire ou un vieille brosse à dents comme le suggère Joe Carbu.
À +
-
Philippe36
- Membre averti

- dan70
- Expert confirmé

sur le 11 ligne Devil +1/2 tours, sur le B12 juste la cartouche + 1/4 de tourPhilippe36 a écrit :Bonsoir,
Merci pour vos réponses...Attention Jeanclanch73, c'est pas une ligne Devil, juste un silencieux... Et 2 tours 1/2 c'était avant que je nettoie la rampe. Alors, je comprends qu'il faille augmenter la richesse quand ça pétarade mais 2 tours 3/4 n'est ce pas un peu trop ?jeanclanch73 a écrit :Pour tes vis de richesse si ça pétarade à 2 tours 1/2, tu peux mettre 1/4 de mieux, avec ta ligne Devil c'est pas anormal. Remettre à 2 tours, ça c'est pas normal !
À +
avant de monté ta rampe sur la moto je te conseille de la branché avec une nourrice pour vérifié qu'il n'y est pas de fuite ( joint, pointeaux .... )