Réglage fourche inversée

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Réglage fourche inversée

Message par steric »

Salut à tous,
J'ai une petite question. J'ai une fourche inversée de 92 sur mon 1100 street de 89.
Depuis que je l'ai, je trouve que la moto est difficile à conduire. Elle a du mal a s'inscrire en courbe et a tendance à rester droite. Il faut la forcer pour qu'elle tourne. J'ai pris l'habitude, mais comme je dois changer mon pneu avant, je vais en profiter pour regarder le problème. Je pensais régler la garde au sol en remontant les tubes de fourche de 1 ou 1,5 cm. Je l'ai déjà fait sur une africa et Ca a changé complètement le comportement ( mais ça reste un Trail),la moto est devenue beaucoup plus maniable.
Ma street est super stable en ligne droite, mais je la voudrais plus maniable. J'ai un amortisseur de direction ohlins en super état et j'ai changé l'amortisseur arriere également par un ohlins. Si j'arrivais à régler le problème de La Fourche avant, ça serait top car elle fonctionne du feu de dieu, mais la tenue de route demande vraiment une prise en main. C'est mon quatrième 1100 et c'est la première fois que je tombe sur une tenue de route si "déroutante" à l'avant.
Merci de vos conseils avisés [thumbsup]
Motomanie, si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Réglage fourche inversée

Message par MadMax »

première chose importante: combien de km a l'huile?
la kayaba des 1100 y est très sensible, passé les 10000 km plus rien de non à en tirer quels que soient les réglages.

modifier la géométrie n'est pas une solution, ça ne rendra pas la fourche meilleure ou plus légère.
ça la rendra pas plus légère non plus... c'est son autre gros défaut, elle est très lourde.
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Réglage fourche inversée

Message par ENVOIDUBOIS »

Une chose aussi, elle est en street mais avec un kit sur le té ou le té supérieur percé pour y mettre les pontets?
D'origine les tubes de fourches dépassent du té d'environ 30 mm (je ne connais pas la côte exacte) pour y fixer les bracelets.
Une piste a explorer. [wink]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Répondre