Si elle est pas encore fermée, peux tu me donner 2 cotes d'épaisseur (ou largeur ou longueur) stp ?
Sur l'arbre secondaire, celui où est monté le PSB, l'épaisseur de l'entretoise juste avant le PSB, et l'épaisseur du roulement juste avant cette entretoise, à +- 0,1mm d'erreur ?
Je cherche à comprendre ce que SUZ a modifié dans la boite à vitesses des 11R de 89 à 92.
Je pense qu'en 90 ils ont allongé l'arbre secondaire de 3mm, ces 3mm sur les canelures pour le PSB, et l'entretoise avant PSB allongée de 3mm, elle passe de 19,7 à 22,7 (infos du net pour l'entretoise). Cette modif est parfaitement logique, on retrouve ce décalage de 3mm sur le porte couronne entre 89 et 90 (j'ai mesuré moi-même), c'est pour passer toutes marques de pneus en 180, certaines marques allant jusqu'à 189 pour du 180 théorique.
En 91, ils n'ont pas modifié l'arbre secondaire (la réf est la même), mais ont voulu renforcer le roulement, qui passe d'épaisseur 19 à 21,6 et l'entretoise passe de 22,7 à 19 (infos du net pour roulement et entretoise). Ca me parait pas logique, car de 90 à 91 la somme roulement+entretoise doit être identique, ce qui n'est pas le cas. J'ai donc un doute sur les cotes trouvées sur le net.
Une fois ce point élucidé, ça pourrait être un critère pour différencier et reconnaître les moteurs 89, 90, et 91-92, et ce sans démontage du couvre culbuteurs.
pas de soucis Didier ,je te dois bien ca
je te dis ca jeudi ,j'aurai un peu plus de temps pour moi
et comme ca tu regardes et tu me dis s'il te faut d'autres cotes
PS :MP
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......