Problème de ralenti à 6000 tours

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Re: Problème de ralenti à 6000 tours

Message par didier11r »

Swib a écrit : Il faut ajuster les vis synchro une par une et "jouer" le ralenti par vis de synchro c'est ça? Carbu démonter puis remonter et affiner remonter avec le depressiometttre
Nan, on règle pas le ralenti avec les vis de synchro !
Dans l'ordre :
0) si tu sors la rampe, tu commences par vérifier/régler les niveaux de cuve, voir la hauteur des flotteurs dans manuel d'atelier SUZ ou RTM
1) réglage des vis de richesse, la base c'est réglage usine, tu trouves ça dans le manuel d'atelier SUZ ou la RTM ; rampe sortie c'est simple, rampe en place faut un tournevis d'angle, 4 vis à régler dessous
2) éventuellement préréglage des vis de synchro, ne se fait que rampe sortie, 3 vis à régler dessus
3) réglage des vis de synchro, rampe en place et moteur tournant, les mêmes 3 vis dessus
4) réglage du ralenti par une vis indépendante des 7 autres, sur les GSXR elle est dessous avec une grosse molette, moteur tournant bien sûr

Il me semble avoir publié les docs pour gsxr w, regarde par ici :
post677484.html
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Dans ton cas j'essaierais de trouver un filtre en mousse type pipercross ; ramair; ITG ..... qui prends les 4 carbus plutôt que de s'emmerder avec des cornets simples ou doubles .
Mais c'est pas donné (moins cher de trouver une boite à air d'occase et un bon filtre) .
Swib
Newbie
Newbie

Message par Swib »

didier11r a écrit :
Swib a écrit : Il faut ajuster les vis synchro une par une et "jouer" le ralenti par vis de synchro c'est ça? Carbu démonter puis remonter et affiner remonter avec le depressiometttre
Nan, on règle pas le ralenti avec les vis de synchro !
Dans l'ordre :
0) si tu sors la rampe, tu commences par vérifier/régler les niveaux de cuve, voir la hauteur des flotteurs dans manuel d'atelier SUZ ou RTM
1) réglage des vis de richesse, la base c'est réglage usine, tu trouves ça dans le manuel d'atelier SUZ ou la RTM ; rampe sortie c'est simple, rampe en place faut un tournevis d'angle, 4 vis à régler dessous
2) éventuellement préréglage des vis de synchro, ne se fait que rampe sortie, 3 vis à régler dessus
3) réglage des vis de synchro, rampe en place et moteur tournant, les mêmes 3 vis dessus
4) réglage du ralenti par une vis indépendante des 7 autres, sur les GSXR elle est dessous avec une grosse molette, moteur tournant bien sûr

Il me semble avoir publié les docs pour gsxr w, regarde par ici :
post677484.html
Merci m'sieur :admin:
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Voilà ,il suffit de télécharge le manuel technique correspondant à ton gex que "didier 11r"(notre documentaliste [thumbsup] ) a gentiment mis a disposition sur le forum.
Tu verras déjà plus clair dans les diverses explications et la façon de faire [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

Swib a écrit :En tout cas merci pour vos réponses
Sinon question filtre que choisir rapport qualité/prix
Et avec quoi on alimente les carbus reservoir démonté?
pour alimenté les carbu sans résé faut une nourrice
Image

pour en fabriqué une en 5 minutes avec pas grand chose
1 bouteille plastique
1 morceau de durite d environ 50 cm
1 foret
1 ficelle ou cable électrique

Image

percé le bouchon, dans mon cas durite de 10 je perce a 8 pour que ça force un peu pour éviter les fuites
Image

la durite en place
Image
Image

on coupe le cul de la bouteille
Image

on passe le cable
Image

ensuite on raccorde la durite de la bouteille avec la durite de la rampe a l aide d un morceau de tube ou d une petite durite
on peu raccorder la durite de la bouteille directe sur la rampe mais c est plus chiant
Image
Image

on branche les durites entre elle
Image

si tu as 2 durites essence comme les A/H il faudra faire un T
Image
vis pour synchro
Image

vis pour la richesse
Image
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Pour une sychro pas obliger d'avoir une alimentation en plus soit tu mets ton réservoir sur qq chose bien haut pour que l'essence coule par gravité (pas toujours évident) .

Soit tu la fais sans réservoir ni alimentation d'essence mais sans donner de coups de gaz (de toute façon ça ne sert strictement à rien lors d'une synchro) ; tes carbus peuvent tenir 5minutes sans soucis le temps de la synchro sans avoir besoin d 'être réalimentés .

Moi je fais ma synchro réservoir démonté sans aucune alimentation externe , vis par vis ; je fais tourner le moteur je regarde les niveaux des deux carbus que je veux régler et je coupe le moteur à chaque fois avant de tourner la vis concernée , ensuite je fait revenir le mécanisme des cables de gaz en butée plusieurs fois pour "caler" l'ensemble vis/ressort que je viens de régler ; je rallume juste pour voir au dépressiomètre que je suis alligné au top (sinon je rectifie) et ainsi de suite je passe à une autre vis .
Et avec l'habitude ça se fait très vite une fois que tu sais quelle vis toucher et dans quel sens tourner .

Plus tu fais la synchro régulièrement moins t'as besoin de toucher aux réglages (juste affiner).

Du coup un carbtune c'est très vite amorti chez moi , je vérifie au moins 4 fois la synchro par an ^^ . Et je fais celle de mon frère 1 fois de temps en temps quand il se plaint que son v strom ne tourne pas rond (en plus là dessus le réglage c'est fait en 15 secondes . (mais un vrai bordel de démontage et branchement : saloperie d'injection ^^).
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

sauf que lui ça synchro est carrément dans le sac et s'il confond les vis de richesse avec celle de la synchro il risque pas de mettre 5 minutes [biggrin]
clair quand faisant 4 fois la synchro pars an tu va pas touché grand chose [cool]
le résé en hauteur ouai j ai deja vu mais nan je préfaire ma nourrice moins chiant a mettre et moins lourd surtout quand ton pote viens de faire le plein avant de passé a la maison pour faire sa synchro
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Swib
Newbie
Newbie

Message par Swib »

Merci beaucoup [thumbsup]
Swib
Newbie
Newbie

Message par Swib »

Bonsoir
Carbtune commandé, démontage de la rampe samedi.
pour la nourrice ma femme dois me récupérer une poche de perfusion avec robinet et différent raccords,après faut voir car les tuyaux sont sûrement petit petite question faut il que la moto soit droite sur béquille de stand ou sur la latérale?
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Droite impérativement .

Sinon tes niveaux de cuves fouteront la merde .
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Je ne suis pas certains qu'une poche de perfusion ; raccords ; tuyaux soit adaptée à l'essence .
Swib
Newbie
Newbie

Message par Swib »

Bonjour
Donc voilà, rampe démontée, réglée, puis remontée et ça fonctionne.
Reste la synchro, je dervrai recevoir le carbtune cette semaine.
Mais mon 1er souci était (avant mes bêtises) qu'elle cale à chaud au bout de 2 minutes.
Ralenti instable et claquement côté droit au niveau de l'embrayage. Et ceci avant et après avoir déréglé la carburation.
Quand fini par calée elle a du mal à redémarrer j'y arrive en acelerant a font.

http://youtu.be/b3M0cqQhs3A

J'ai l'impression que ça tourne pas rond? Qu'en dites vous?
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Swib Je viens juste de voir que tu étais d'ille et vilaine .... tu es d'où ?

A tout hasard as-tu ce bruit avec les phares éteinds ?
Sur le RF si je coupe mes phares moteur bien chaud au ralentis ça me fait ce type de bruit aussi (un peu moins fort quand même que toi) .

Peut être le roulement d'alternateur mais rien de grave c'est juste un bruit désagréable ...
Les moteurs étant dérivés Gex water et RF ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient ce soucis en commun .

Pour tes carbus sais tu si tes puis et aiguilles sont récents ??
Swib
Newbie
Newbie

Message par Swib »

Salut
Je suis de langouët après gévezé.
Pour le bruit j'ai pas fais attention par rapport aux lumières mais dans ma vidéo, elles sont éteinte.
Pour les puis aucune idée
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Je connais un peu gévezé .
Mais pas langouet .

Regarde la prochaine fois si phares allumés le bruit diminue .
Pour info une synchro se fait phares allumés .

Logiquement phares éteinds ton ralentis monte un peu .
Répondre