@Veltro
Un certain nombre de questions à se poser, effectivement.
Tu peux commencer par télécharger ma base de données excel, y'a moults infos sur les jantes, axes, disques, étriers, etc... ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
D'abord, les jantes que tu as achetées, détermine quelle jante pour l'arrière :
750R 88-89 : 4,5'' avec 5 logements amortisseurs de couple (et 5 trous fixations sur PC)
750R 90-91 et RR : 5,5'' avec 6 logements amortisseurs de couple (et 6 trous fixations sur PC)
11R89 : 4,5'' avec 6 logements amortisseurs de couple (et 6 trous fixations sur PC)
11R90-92 : 5,5'' avec 6 logements amortisseurs de couple (et 6 trous fixations sur PC) ; PC différent du 11R89, 3mm de matière en plus pour décaler la chaine et permettre le montage d'un pneu 180, ce PC est identique au PC 750R 90-91.
Si tu as une jante avec 5 logements, tu montes son PC ; si tu as une 5,5'' il faut monter un PC de 11R89, sinon ta chaine sera mal alignée.
Si tu montes une 5,5'' tu n'auras que 2 marques de pneus qui monteront en 180 : Michelin et Pirelli, les autres marques ajoutent trop de matière sur les flancs et la chaine frottera le pneu, sinon il faut monter du 170.
Les roulements d'origine sur ta jante 17'' sont OK, si tu veux les changer tu mets identique.
L'axe de roue tu peux mettre celui de ta 18'' , les entretoises et la patte d'étrier faut mettre tout ça d'un cul rond (ces pièces sont identiques sur tous culs ronds).
L'étrier moi j'ai mis du 11R89 pour standardiser nos machines, mais je pense tu peux laisser le tien. Mais tu ne pourras pas monter ton disque de 18'' sur la 17''