amelioration de mon 11
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

Re: amelioration de mon 11
Bon et bien t'as du taf maintenant! ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- R one
- Membre chevronné

salut willy
déjà que ta meule est super extérieurement,il va aussi le devenir intérieurement.
bon courage pour la suite
R one
déjà que ta meule est super extérieurement,il va aussi le devenir intérieurement.
bon courage pour la suite
R one
Mécanicien Moto(riste)
- willy201170
- Modérateur
merci
il va m'en falloir car pour moi c'est une première
un challenge que j'ai envie de relever![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
il va m'en falloir car pour moi c'est une première
un challenge que j'ai envie de relever
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- <mat>
- Expert éminent

ça va être génial en 1216
Nettoie bien avant de mettre les coussinets: il ne faut pas de poussières sur les paliers ni sur les coussinets.
et bien huiler tout ça. On préconise de mettre de la graisse au bisulfure de molybdène sur les coussinets mais perso j'en ai pas, je mets de l'huile moteur. De toutes manières je tourne le vilo à la clef pour amorcer la pompe et graisser tout ça avant le premier démarrage.
Nettoie bien avant de mettre les coussinets: il ne faut pas de poussières sur les paliers ni sur les coussinets.
et bien huiler tout ça. On préconise de mettre de la graisse au bisulfure de molybdène sur les coussinets mais perso j'en ai pas, je mets de l'huile moteur. De toutes manières je tourne le vilo à la clef pour amorcer la pompe et graisser tout ça avant le premier démarrage.
- willy201170
- Modérateur
je n'en suis pas encore la ,pour l'instant j'ai démonté et juste visualisé les dégats
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- WADES
- Expert confirmé

Aïe, pas bon tout ça
même ta boîte montre des signes d'usure ![frown [frown]](./images/smilies/frown.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
fred59
- Membre expert

effectivement ca a bien morflé la dedans... j'espere qu'il n'y a pas de limaille qui se ballade la dedans!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- <mat>
- Expert éminent

La vache, les carters sont HS
merde y a du pitting sur un pignon. C'est pas celui de première de l'axe primaire, j'espère?
va falloir regarder la boîte de près ça n'a pas l'air terrible.
Tu connais l'historique de ce moteur?
Juste par curiosité, tu peux ouvrir la pompe à huile; ça doit être bien trash là dedans![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
merde y a du pitting sur un pignon. C'est pas celui de première de l'axe primaire, j'espère?
va falloir regarder la boîte de près ça n'a pas l'air terrible.
Tu connais l'historique de ce moteur?
Juste par curiosité, tu peux ouvrir la pompe à huile; ça doit être bien trash là dedans
- willy201170
- Modérateur
le moteur c'est celui qui était monté dessus ...
j'ai une autre photo plus nette peut être
j'ai une autre photo plus nette peut être
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- <mat>
- Expert éminent

arf nan j'y vois rien sur cette photo.
Il faudrait prendre une photo vu du dessus avec tous les pignons visibles.
Zarb cette casse; on dirait que ça n'a pas été graissé...
Il faudrait prendre une photo vu du dessus avec tous les pignons visibles.
Zarb cette casse; on dirait que ça n'a pas été graissé...
- willy201170
- Modérateur
j'en prendrai une autre plus nette et par dessus
oui ca a du manquer d'huile![frown [frown]](./images/smilies/frown.png)
oui ca a du manquer d'huile
- Djomo
- Expert confirmé

Pauvre moteur .
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
- R one
- Membre chevronné

désolé pour toi willy
effectivement la lubrifaction n'a pas fait son taf,pompe à huile en cause,défaut de régulation par le clapet (pression trop basse)
malheureusement,peut etre que les paliers d'arbres à cames et les linguets ont pris
perso dans un cas comme ca ,je chercherai un autre moteur complet car le peu de pièces que tu pourras récupérer en état
tu auras toujours le doute qui n'y ait pas un loup dans le système de lubrification.
je sais que les moteurs propres ne courent pas les rues (nos mamies commencent à avoir des bornes)
peut etre une analyse d'huile (ca coute un peu de sous)sur un moteur d'occasion qui aurait encore suffisament d' huile pour un prélèvement.
si le vendeur est sur que son moteur est bon,vous pouvez partager le prix de l'analyse d' huile à deux pour confirmer l'état du moteur.
j'espère quand meme que la culasse est bonne mais faudra la vérifier de A à Z,quand à la boite ca semble un peu cuit
A+ willy
R one
effectivement la lubrifaction n'a pas fait son taf,pompe à huile en cause,défaut de régulation par le clapet (pression trop basse)
malheureusement,peut etre que les paliers d'arbres à cames et les linguets ont pris
perso dans un cas comme ca ,je chercherai un autre moteur complet car le peu de pièces que tu pourras récupérer en état
tu auras toujours le doute qui n'y ait pas un loup dans le système de lubrification.
je sais que les moteurs propres ne courent pas les rues (nos mamies commencent à avoir des bornes)
peut etre une analyse d'huile (ca coute un peu de sous)sur un moteur d'occasion qui aurait encore suffisament d' huile pour un prélèvement.
si le vendeur est sur que son moteur est bon,vous pouvez partager le prix de l'analyse d' huile à deux pour confirmer l'état du moteur.
j'espère quand meme que la culasse est bonne mais faudra la vérifier de A à Z,quand à la boite ca semble un peu cuit
A+ willy
R one
Mécanicien Moto(riste)
- willy201170
- Modérateur
voiçi les photos surement plus nettes
j'ai tourné d'un quart de tour en gros avant chaque prise
j'ai tourné d'un quart de tour en gros avant chaque prise
- willy201170
- Modérateur
je prendrai la culasse pour que vous me donniez votre avis sur les paliers d'AAC.....hein R one ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)