DR sauce cafra

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
didier95

Re: DR sauce cafra

Message par didier95 »

Sympa comme déco moi j'aime bien ça va avec ce style !
Il a l'air super proche du pneu ton garde boue avant
stokmadada
Newbie
Newbie

Message par stokmadada »

Belle déco ! [thumbsup]
Pareil que Superlaurent , pour le pot , c'est vrai qu'il fait trop custom , par contre, la peinture est sobre et classe , tu vas peindre le cadre en noir aussi ?
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

le logo sur le reservoir c'est prévu par la suite... pour le dosseret, peu être une déco aussi, car de près un gros défaut qui pourrait être caché, a voir...
pour l'echappement l'emplacement me chiffonne aussi un peu, mais j'aime bien le côté "fin" de la bête... a voir comment je peu modifié ca, par contre pas de passage possible sous la selle (pneu et batterie trop proche... et je doit encore posé la plaque)

nouvelle du jour, carte grise faite et plaque aussi... par contre avec la nouvelle réglementation, (et surtout répression), la plaque ben... elle fait grosse pour une petite machine comme ca!
demain je tel a l'assurance, et premier vrai essai surement dans la foulé!

pour les rétro, je pense les laisser ainsi, j'aime vraiment pas roulé sans, et plus court.. ben il vont plus servir a rien!
pour le saute vent, dans l'état actuel des chose oui, mais la je pense qu'il va encore y avoir pas mal de modif (tubes, compteur, faisceau...)

le garde boue et juste posé pour la photo... direct sur la roue, j'ai pas encore fini son support... donc oui il est très proche [whistling]
oui le cadre va être repeint en noir, mais au pétard cette fois, je prend pas le risque de devoir redémonté toute la meule si la peinture ne tiens pas dans le temps!

entre 2 je regarde aux réglage carbu... maintenant elle démarre au premier voir 2eme coup... mais reste trop pauvre... GP 150 obligatoire a mon avis.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
didier95

Message par didier95 »

Ca passe sous la selle car sur le mien c'est ce qui était monté quand je l'ai récupéré, par contre je ne peut pas te dire d'où ça vient désolé. Tu peux voir ici topic36464-15.html en fin de page et si besoin de photos plus précises je peux t'en envoyer
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Message par superlaurent »

Image

J'ai bien vu le bazar sous la selle, je pensais plus à un truc com sur le croquis, le long du cadre, avec le silencieux peints en noir pour qu'il "disparaisse". Là on a l'impression qu'il se casse la gueule. Pi je pense pas que l'évacuation des gaz te chauffe le cul, ce qui peu etre agréable en hiver [thumbsup] [laugh]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

nikel le croquis, c'est exactement a ca que je pensait! [inlove] par contre pour le noir... ben c'est pas gagné, ou il faut que je fasse sauté le chrome
Didier95 sous la selle, il faudrait le remonté vraiment dans la coque, sinon ca passe pas... faut pas oublié qu'elle est baisser d'au moins 12cm par rapport a l'origine...

bon hier gros "gag"
je démarre la bête pour finir les réglage.. tout va bien
essai... trop pauvre... je rentre essai un GP plus gros... mieux... mais pas longtemps, au bout de 5min... elle ratatouille a crevé et fini par calé... dur a redemarer [confused]

je rentre au ralenti, redémonte le carbu, re nettoyage... RAS
re essai... idem!
je met un chiffon autour du filtre (je pensait a trop d'air)... idem!
et la je me rend compte que l'essence continu d'arrivé doucement pendan 20-30 seconde après l'arret du moteur [poop]
je me dit qu'il y a une merde quelque part... je débranche l'arrivé d'essence, une bouteille, ca coule bien a l'arrivé... je pense donc au pointeau qui se coince... redemontage carbu... pointeau, avec son support, compresseur et 10 bar dans la tronche...RAS... re essai (a chaque fois que je demonte le carbu il se remplit en 3-4 seconde), re essai et pareil
2min plus tard, ca coupe et l'essence arrive doucement [mad] [mad] [mad]

re essai direct "quand ca coule lentement" avec la bouteille a l'arrivé d'essence... et la ca coule quasi plus [confused]
je me dit "encore de la merde dans le reservoir... compresseur, essai... idem!!!

vidange du reservoir, demontage du robinet, RAS tout propre, reservoir aussi!!!

je pense avoir trouvé... a votre avis ? (c'est tordu comme problème!!!)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
superlaurent
Membre expert
Membre expert

mise à l'air du réservoir bouchée ou pas assez libre pour un flot continu? (mais c'est pas tordu..... )
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

c'est la première chose que j'ai vérifié... reservoir ouvert ca changait rien... pas tordu!

le filtre a essence (neuf) quej'ai monté quand j'ai eu la bécane a été encrassé avec ce reservoir avant l'electrolyse... je l'ai nettoyé, soufflé... il paraissait propre...
en fait il se "bouche" quand il est plein (pourtant il est transparent et ont ne voit rien de l'extérieur, c'est le "papier" a l'intérieur qui "gonfle")... mais si ont coupe l'essence... ben il remarche pendant quelque min... et ont comme a chaque fois je virait le carbu, je le vidait, il seché... et c'est reparti pour un tour... de 5 min.
la je l'ai virer j'en ai remit un autre (neuf) et plus ce problème!
moralité, ces filtre a la con, impossible de les nettoyé... j'y ai quand même passer quelque heures avant de trouvé!
hier j'ai bossé sur l'echappement (fuite sur le tube) et posé la plaque avant que "les bleus" ne me choppe a faire mes essais...
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

enfin un "vrai essai" aujourd'hui (30km), bon, ca roule mais... des coupures par moment elle avance pas, et d'un coup... coup de pied au c...
sans reel rapport avec le régime, la poignée de gaz... ca peu durer 2min... ou 10 min... ou 10 secondes
par contre quand elle déconne elle pétarade méchant dans l'échappement a la décélération et pas du tout quand elle tourne rond
essai quand même avec une mousse en plus sur le filtre a air... pas mieux...
bon reste un problème d'allumage... lampe strobo... une bougie allume nikel, l'autre... quand elle y pense! (bougies neuves)

démontage coque et reservoir, nettoyage de toutes les prises liées a l'allumage (neiman, CDI, bobine, antiparasite...)
impossible de sortir les fil HT de la bobine, sinon je les aurait remplacé!
je vient de finir... re essai demain! (quelques prises avait quand même besoin d'un coup de propre.)
j'espere que ca suffira... car elle est très agrèable quand elle tourne rond [inlove]

au passage montage du klaxon en mode discret sous le reservoir, ca sert pas souvent, mais j'aime bien quand tout est la et fonctionne [whistling]
didier95

Message par didier95 »

Deux bougies , pas comme sur le dom alors. Au cas ou essaie de voir si en tournant le guidon tu perturbe le fonctionnement car moi j'avais un fil d'alimentation de la bobine qui s'était coupé dans la gaine avec le temps
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

j'ai regardé de ce côté la aussi, mais RAS!
essai ce matin, un peu moins d'accoup "violent" mais ca pétarade toujours, surtout dans les tours [cry]
je pensait en avoir fini avec l'allumage et qu'il me restait que la carburation... divers essais et pas vraiment mieux!
je me repenche donc sur l'allumage... et toujours un allumage capicieux sur une bougie... [mad]
après 3 bonne heure de recherche, j'ouvre la RTA... et teste la bobine HT... au primaire nikel... au secondaire rien ne va plus!
démontage de la bobine, et après quelques test, je me rend compte qu'il y a une coupure dans un des fil HT... mais il sont sertis dans la bobine [mad] [mad]
rien a perdre, j'arrache a la barbare le fil HS... plante un rivet a la barbare a la place ca marche pas! [mad] [whistling] [mad] marteau pour bien l'enfoncé... test ca marche [inlove]
remontage, lampe strobo... ca marche, mais pas tout le temps [mad] [poop]
j'emprunte l'antiparasite de la 125 d'un pote qui est passé.... nikel [whistling] bon je ressort le marteau et explose mon antiparasite... ca sert a rien, mais ca soulage!!!

re essai et enfin ca tourne rond!!!
du coup j'ai commencé a me repenché sur la carburation, j'ai remplacé le gigleur de ralenti par un de 125RG... nikel
pour le GP... il faut que je monte a 150, j'ai eu un 145... mais ca suffit pas encore, je sent qu'elle a un manque quand je monte haut en régime, et les bougies sont blanche quand je tire dessus... mais pas quand je roule calme... je touche au but sur la mise au point moteur, ca m'aura quand même prit 3 jours pour ces [poop]

une fois cette partie terminé, je pourrai penser au démontage [biggrin]
didier95

Message par didier95 »

Ben voila c'est cool, pas coupé au même endroit mais c'est la même [smile]
superlaurent
Membre expert
Membre expert

fred59 a écrit :c'est la première chose que j'ai vérifié... reservoir ouvert ca changait rien... pas tordu!

le filtre a essence (neuf) quej'ai monté quand j'ai eu la bécane a été encrassé avec ce reservoir avant l'electrolyse... je l'ai nettoyé, soufflé... il paraissait propre...
en fait il se "bouche" quand il est plein (pourtant il est transparent et ont ne voit rien de l'extérieur, c'est le "papier" a l'intérieur qui "gonfle")... mais si ont coupe l'essence... ben il remarche pendant quelque min... et ont comme a chaque fois je virait le carbu, je le vidait, il seché... et c'est reparti pour un tour... de 5 min.
la je l'ai virer j'en ai remit un autre (neuf) et plus ce problème!
moralité, ces filtre a la con, impossible de les nettoyé... j'y ai quand même passer quelque heures avant de trouvé!
hier j'ai bossé sur l'echappement (fuite sur le tube) et posé la plaque avant que "les bleus" ne me choppe a faire mes essais...
Quel gland! j'ai eu le même problème en plus avec un filtre que j'avais rajouté "par sécurité" [poop] sur mon 600XLR, j'aurai du m'en rappelé [thumbsdown]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

ben voila, c'est fait maintenant tu t'en rapelle [roflmao]
sinon, petit souci avec le 11r, en fouinant avec un pote dans ses boites pour degoté un antiparasite pour le R... ont a retrouvé une bobine pour le DR... double belle trouvaille [whistling]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

encore une belle trouvaille aujourd'hui un magazin pièce "mob et scoot", qui fait des durit renforcé, de 40cm a 1.80m, de 5cm en 5cm... avec embout fileté, et tout les embouts de stock!!!
de quoi faire du sur mesure, le tout revient a 27 euros!
du coup, j'ai prit ce qu'il me faut pour cette moto, ce qui me permettra au passage de faire la fixation definitive du phare avant (la durit d'origine passe entre le garde boue et le T de fourche... la ou je veut fixé mon phare).
j'ai aussi les gigleur (145 et150) a 1.5 euros pièce et de stock... plus qu'a essayer [inlove]
Répondre