bougie qui crame ??? non c est pas les bougies
-
didier11r
- Expert éminent

Re: bougie qui crame ??? non c est pas les bougies
Regarde ce qui se passe sur le compte tours quand elle merde ; ça donnera peut-être un indice.
- mat29
- Membre éprouvé

oft jai pas fait gaffe c'est toujours le meme cylindre qui crame la bougie ou c'est vraiment aléatoire?
- R one
- Membre chevronné

salut les huileux
c'est la
comme tu l'as dis prends tes compressions
après mais si je n'y crois pas ,tu peut vérifier si les contacts de ton coupe circuit ne présente pas des traces d'arc électrique
qui déconnerait en roulant.
un truc que j'avais trouvé sur un 1000 gsxr à lédenon,mais ca ne déconnait pas en roulant cool durant le tour de chauffe.
bon courage dan
R one
c'est la
après mais si je n'y crois pas ,tu peut vérifier si les contacts de ton coupe circuit ne présente pas des traces d'arc électrique
un truc que j'avais trouvé sur un 1000 gsxr à lédenon,mais ca ne déconnait pas en roulant cool durant le tour de chauffe.
bon courage dan
R one
Mécanicien Moto(riste)
- dan70
- Expert confirmé

en faite sa viens pas des bougies, je croyais que c 'etait ça mais en changent les 4 bougies c est pareilmat29 a écrit :oft jai pas fait gaffe c'est toujours le meme cylindre qui crame la bougie ou c'est vraiment aléatoire?
- dan70
- Expert confirmé

j ai regarder quand j ai démonté le cable mais j 'ai rien vu, faudra que je regarde plus loinR one a écrit :salut les huileux
c'est la![]()
bon courage dan
R one
ce matin j ai changer les boisseau avec les membranes ........ toujours pareil donc ça viens pas de la rampe en plus j avais changer carrement la rampe et le probleme etait toujours pareil mais je voulais etre sur que c'etait pas la carburation
y a une
- jd
- Modérateur
as tu regardé le jeu aux soupapes ?
- R one
- Membre chevronné

salut dan
malheureusement comme tu as tout changé,si les compressions à chaud sont bonnes
il reste le faisceau car tu as déja changé le CDI ,tu peux regarder toutes les connectiques et chercher l'oxydation ou une fiche un peu lache(surtout le circuit d'allumage)ou encore mieux en monté un autre de facon provisoire.
bon courage
R one
malheureusement comme tu as tout changé,si les compressions à chaud sont bonnes
il reste le faisceau car tu as déja changé le CDI ,tu peux regarder toutes les connectiques et chercher l'oxydation ou une fiche un peu lache(surtout le circuit d'allumage)ou encore mieux en monté un autre de facon provisoire.
bon courage
R one
Mécanicien Moto(riste)
-
didier11r
- Expert éminent

Si le compte tours descend à zéro, la panne est électrique, si le compte tour reste dans les tours, la panne est dans la carburation.didier11r a écrit :Regarde ce qui se passe sur le compte tours quand elle merde ; ça donnera peut-être un indice.
- dan70
- Expert confirmé

bon je suis sur une piste y a du mieux, apparemment ça vient d un probleme de carburation
il faut que je redémonte la rampe et que je regarde plus profondément car j ai regardé l autre et y a un problème dessus
le problème avec des gex qui on fais X propriétaire c est que certains touche a tout sans savoir et finissent pars les vendre car elle tourne comme une merde
la j ai un gros gros doute qu elle tournait nickel avant ............... tout le monde n'a pas la mm définition du mot ( NICKEL ) je pense ( ça c est pour mon beauf )
exemple la batterie a été remplacé mais le reniflard n'a pas été branché alors qu il était en place du coup les vapeur d acide on coulé sur le CDI![mad [mad]](./images/smilies/mad.png)
il faut que je redémonte la rampe et que je regarde plus profondément car j ai regardé l autre et y a un problème dessus
le problème avec des gex qui on fais X propriétaire c est que certains touche a tout sans savoir et finissent pars les vendre car elle tourne comme une merde
la j ai un gros gros doute qu elle tournait nickel avant ............... tout le monde n'a pas la mm définition du mot ( NICKEL ) je pense ( ça c est pour mon beauf )
exemple la batterie a été remplacé mais le reniflard n'a pas été branché alors qu il était en place du coup les vapeur d acide on coulé sur le CDI
- R one
- Membre chevronné

salut dan
ce serait bien mieux si c'est la carburation,plus facile à résoudre
par expérience quand une meule a des ratés en charge,cela vient à la louche à 80/90% de l'admission du mélange air/essence
après les 10/20% restants (allumage,electrique,autres) sont beaucoup plus chiant à trouver,surtout si ce n'est pas franc.
tu as raison ,soit sur de ta carbu avant d'aller plus loin.
bon courage
R one
ce serait bien mieux si c'est la carburation,plus facile à résoudre
par expérience quand une meule a des ratés en charge,cela vient à la louche à 80/90% de l'admission du mélange air/essence
après les 10/20% restants (allumage,electrique,autres) sont beaucoup plus chiant à trouver,surtout si ce n'est pas franc.
tu as raison ,soit sur de ta carbu avant d'aller plus loin.
bon courage
R one
Mécanicien Moto(riste)
- dan70
- Expert confirmé

hier j ai démonté la rampe et complètement mis en pieces, les boisseaux on été percé j ai pas mesuré mais a l'oeil on vois bien que c est trop gros, les aiguilles n'on pas de ref dessus mais elle sont neuve
j'ai démonté la deuxieme et fais un mixte avec les 2 pour en remonté une, les aiguilles 6ZD13 sont un poil marqué sous la rondelle du a un mauvais montage mais j ai pris celle ci car les autres je sais pas d'ou elles viennent
GP en 125, GR en 40 , aiguille au cran du milieu, richesse a 3 tours car il y a un 4 en 1 Devil
enfin j ai une moto qui tourne en bas mais aussi en haut dans les tours ........ ouffff !!!
elle démarre tres bien elle tiens bien sont ralenti mais quand je met les gaz d un coup franc elle s étouffe un peu puis prend ces tours
j ai fais une synchro et jouer avec la richesse de 2.5T a 4T quart pars quart mais toujours pareil j ai toujours ce petit étouffement ............. des idées ????
le filtre a air est neuf mais pas un Suzuki c est un filtre adaptable
j'ai démonté la deuxieme et fais un mixte avec les 2 pour en remonté une, les aiguilles 6ZD13 sont un poil marqué sous la rondelle du a un mauvais montage mais j ai pris celle ci car les autres je sais pas d'ou elles viennent
GP en 125, GR en 40 , aiguille au cran du milieu, richesse a 3 tours car il y a un 4 en 1 Devil
enfin j ai une moto qui tourne en bas mais aussi en haut dans les tours ........ ouffff !!!
elle démarre tres bien elle tiens bien sont ralenti mais quand je met les gaz d un coup franc elle s étouffe un peu puis prend ces tours
j ai fais une synchro et jouer avec la richesse de 2.5T a 4T quart pars quart mais toujours pareil j ai toujours ce petit étouffement ............. des idées ????
le filtre a air est neuf mais pas un Suzuki c est un filtre adaptable
Modifié en dernier par dan70 le 05 oct. 2015, 13:11, modifié 1 fois.
- willy201170
- Modérateur
tu n'en parles pas mais au cas ou :
ton filtre air est comment ?
bon courage et surtout patience![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
ton filtre air est comment ?
bon courage et surtout patience
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- dan70
- Expert confirmé

filtre a air neuf mais c est un adaptable
-
Louloup
- Expert éminent

Tu as pensé à la longueur des ressorts de boisseaux ?
- dan70
- Expert confirmé

oui Louloup j ai oublié de le dire plus haut mais dans une rampe les ressorts était plus court d environ 2 spires donc j ai monté les plus long