1) Pour commencer, sur mon 11R89 première main mon concessionnaire m'a toujours dit jamais d'huile de synthèse 100%, ça va pas pour l'embrayage ; j'ai toujours respecté, perso actuellement je mets de la motul 5100 10W40.
2) Le circuit hydraulique de commande d'embrayage a une facheuse tendance à s'encrasser, parce que la durite est bien au chaud juste au dessus du moteur ; il faut tout démonter régulièrement (bocal du MC et récepteur), nettoyer l'espèce de pate grise que ça fait, et remettre du DOT neuf, perso je mets du DOT 4 car j'ai eu des soucis avec le DOT5 mais certains ont essayé la seconde version du DOT5 qui semble bien marcher.
3) Il y a effectivement 2 longueurs de tiges d'embrayage (celle qui est juste derrière le piston récepteur), y'a un sujet la dessus faut le chercher, pas facile de savoir laquelle il faut mettre ; dans mes notes j'ai 99,9mm et 101,3mm ; le sujet est ici :
post677885.html#p677885
4) Oui ta cloche peut être marquée, tu peux essayer de la rattraper à la lime, sinon une cloche neuve c'est environ 90 roros.
5) Disques d'embrayage voilés ?
6) J'ai entendu parler d'une rondelle au fond que certains tête en l'air oublieraient de remettre, j'ai jamais creusé...
7) Diaphragme ? Il existe plusieurs sortes : SUZ d'origine, adaptable, renforcé ; y'avait un renforcé sur le 11R de madame, le levier d'embrayage était dur à manoeuvrer, une tendance à brouter et embrayer sèchement ; j'ai mis un adaptable normal, tout est rentré dans l'ordre.
A savoir : pour le démontage il faut une clé/douille de 50mm, et un levier de plus d'un mètre, à moins d'avoir une clé à choc.