DR sauce cafra

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: DR sauce cafra

Message par jhub »

Pas mal, ça laisse rêveur ... quand tu en as marre, je veux bien te la racheter [wink]

Tu les eu où tes bracelets ?
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

fred59 a écrit :merci, ouais, les jantes... en parti ce qui m'a fait acheté cette moto... a elles seule c'est le prix d'achat de la moto!
au final, j'espère monté cette moto pour 500 euros tout compris... j'en suis a 400 euros actuellement comprenant achat-transport, révision moteur( huile filtre bougies), plaquettes, joints spy.
j'ai regardé pour quelques pièces neuves sur le net ( filtre a air, micro cligno, rétro... en fouinant bien je pense en sortir pour 50 euros)
restera la CG et la plaque... 50 euros

la peinture j'ai du stock...
C'est ça l'esprit du cafra. [thumbsup]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

les bracelets, c'est écrit dans le premier message du topic... tube et poste a soudé, marque FPPM (Fait Par et Pour Moi) [roflmao]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

petit stand bye pour le moment, j'ai une auto a révisé complètement... fait ch..r, mais pas le choix! [cry]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

et voila, une auto révisé de fond en comble, (enfin presque je recoit les dernières pièces aujourd'hui et demain)... je vais pouvoir me remettre sur le DR.... ben non... quelques jours de vacances dans la famille (ca fera quand même 2500km), bon, ben rdv debut septembre pour maintenant) [speechless]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

hier fut un grand jour...
j'ai ressorti la bête de son trou!
du coup je me suis remit sur la fixation de la coque arrière... c'est fait
ensuite j'ai trouvé le nouveau garde boue avant (Buell modifié)... et fixation "maison originale" (sur base de tuay de frein de voiture)
la fixation de la batterie est faite aussi... et quelques coup de disqueuse pour virer les divers pattes qui ne me serviront plus sur le cadre
j'ai la mouse pour la selle... 750gsx-r 93, ca passe nikel a croire que c'est fait "sur meusure", ca cache le "raccord" entre la coque et le reservoir
j'ai aussi trouvé le "skai" noir pour la couverture de la selle (trouvé en déchetterie a l'arrière d'un vieux fauteuil)
bref pour une journée ca a bien avancé...je fait des photos des que possible...
maintenant il faut que j'attaque les commandes reculées, ca risque d'être un peu plus compliqué la [whistling]
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Cool [thumbsup]

... mais n'oublie pas les tofs [cool]
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Message par superlaurent »

[geek]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
didier95

Message par didier95 »

Le skai en récup, tu vas loin la :) pour même pas 10 euros j'ai eu de quoi faire trois selles. Hâte de voir l'avancement de ton projet [cool]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

aujourd'hui j'ai du dépenser quelques euros quand même, j'ai acheté la batterie, des mini clignotants, et rétro...
j'ai commandé le filtre a air, et j'aurai les 2 clignotant qui me manque fin de semaine prochaine...
du coup j'ai pu tout remonté et la faire tourné un peu... j'en ai profité pour faire 2km pour voir ce que ca donne sur la tenue de route avec les modif cadre et suspension... ca a l'air très joueur [whistling]
didier95

Message par didier95 »

Perso j'ai mis des clignos chinois, 5 euros les 4 et ils sont très bien [smile]
stokmadada
Newbie
Newbie

Message par stokmadada »

Joli projet !
Et belle trouvaille le réservoir !
Il s'accorde bien avec l'ensemble , ça va être top , bon courage pour la suite,
je m'installe ici pour suivre cette prépa avec attention ... [thumbsup]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

merci, aujourd'hui test d' une méthode de dérouillage du reservoir, bien connue, mais que je n'avait pas encore testée... l'electrolyse
après lui avoir fait faire un "stage" sur la bétonière, avec des billes et de l'essence, j'ai deja sorti pas mal de rouille... mais il en resté...
je me suis laissé tenté par l' electrolyse: très satisfait du résultat!

place aux photos
Image

l'arrière fixé, le bati arrière re modifié (voir page précédente), quelques "pattes" coupées... reste la housse de la selle a faire

Image

première étape, pour nettoyé le réservoir, passage a la bétonière s'en suit 3 rincage a l'eau claire, soufflage, rincage a l'acétone, re soufflage...

Image
puis électrolyse

Image

j'ai remplacé les vis que j'ai mit au début au bout de 2h... vu l'état
les 2 autres pièces en ferraille que j'ai mit ensuite ont eu droit au même traitement... pour info ces pièces était "nikel chrome" avant "le trempage"
Image
qui veut un bol de soupe ? cadeau, j'en ai 12l [whistling]

ensuite 3 rincage a l'eau et ca sort propre...
puis re passage a la bétonnière, avec essence et bille et...
Image

apres encore 2 passage a la bétonière... enfin très propre!!! ouf
au final près de 8h pour en finir avec l'intérieur du réservoir

je referai des photos des nouvelles pièces, et du bati arrière définitif... to be continued [biggrin]
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par tito77170 »

Bonjour,
D'abord je vous dit bravo pour le projet, ça avance doucement mais surement.
J'aurais une question à vous poser,comment allez vous faire pour raccourcir les tubes de fourches? Vous passez par un pros?
cdlt
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

non, je ferait ca moi même, sur ce model de fourche ont peu mettre des cales a l'intérieur pour baisser la fourche, j'ai vu ca sur le site "drmania".

encore quelques photos,
la partie arrière, reste quelques finitions a faire, mais tout y est
Image

le filtre a air, au passage remplacement du gigleur principal (135 d'origine), par un 140 que j'avais en stock, pas sur que ca suffit, faut que je fasse un essai...
Image

pour la coque arrière, j'ai du faire des cales pour poser mes cligno aligné (sinon vu la forme de la coque ca "louche")... puis coller ces cales a la fibre
(la tige fileté c'est juste pour avoir un bon alignement et maintenir les cales en place)
Image

une fois fini, pose des cligno
Image

j'ai bien avancé sur la fixation de la selle... mais pas encore de photos
Répondre