Problème 600 Bandit ? Carburation ? Essence ? [Résolu]
- dan70
- Expert confirmé

Re: Problème 600 Bandit ? Carburation ? Essence ? [Résolu]
tu as aussi le dépot vente, moto expert ou autre ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

Il y a aussi les échanges qui marchent bien parfois.
-
GR77B_
- Membre expérimenté

Et c'est tout ce que tu retiens de mon paté d'explications ! Ah ben, ça en valait la peine tiens !didier11r a écrit :Poser en petite tenue avec la moto, no pb pour faire le test ici !
Sans commentaire !WADES a écrit :Et pour vendre à une fille, c'est moins vendeur
oui dan70, j'y ai pensé aussi... A voir.
Shan, mon prix n'est pas si utopique que ça je trouve. J'ai mis négociable et je sais que ce mot fait mouche. Le vendeur va baisser le prix... mais 2000€... ça m'embête vraiment.
Je me crois un peu dans Pawn Stars, les enchères à la TV. On va certainement trouver un accord !
Un échange oui mais uniquement contre un Gex a/h de 1988 ou 89, stock et TBEG, donc peu probable...
J'ai fait de nouvelles photos. Y'a plus qu'à poster l'annonce... Ce weekend si j'ai le temps.
Avec ces 2 montages là pour commencer.

Pour la rayure, elle n'est pas profonde mais elle se voit. J'ignore si je dois la mettre en 3e photo...
Mon pneu AR doit avoir 5000 bornes a tout casser.
Je n'arrive pas vraiment à estimer l'avant vu que je ne l'ai jamais changé, vous pouvez m'aider avec une photo ?
- dan70
- Expert confirmé

sur la photo je dirais qu 'il est encore bon mais l acheteur lui va regarder au niveau du témoin
sinon je regarde Pawn Stars aussi![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
sinon je regarde Pawn Stars aussi
-
didier11r
- Expert éminent

Pour les pneus, si tu donnes les profondeurs minimales qu'il te reste, je pense qu'ici qqun te donnera une approximation du % d'usure, il suffit de connaitre la profondeur du même pneu en neuf.
Sinon si tu connais un expert d'assurance, de visu il te donne une approximation du % d'usure, ils font ça tous les jours.
Peut-être ton concessionnaire aussi, ou s'il ne sait pas, tu lui demandes quand passe un expert d'assurance.
Sinon si tu connais un expert d'assurance, de visu il te donne une approximation du % d'usure, ils font ça tous les jours.
Peut-être ton concessionnaire aussi, ou s'il ne sait pas, tu lui demandes quand passe un expert d'assurance.
- Shan
- Membre expert

La rayure est petite, je mettrai un coup de marker pointe fine noire dedans à ta place, le visu n'est pas le même quand on achète.
De plus, le réservoir, mets les S des modèles qui sont sortis après, regarde sur pièces suz, tu auras le prix.

Un reservoir sans marque n'est pas bon pour une vente.
Sache que par principe, sauf remise à l'origine comme les gex par exemple, moto repeinte = moto tombée.
Et j'espère que tu as le silencieux d'origine, car on peut soupçonner que la moto à chuter à droite.
De plus si l'acheteur s’aperçoit un jour que tu as repeinds la moto, au moins tu justifieras une nouvelle peinture pour un look plus récent.
Le mieux c'est d'être honnète et de le dire à la vente, en disant par exemple que la peinture était passée avec le temps ...
Si la moto passe un jour en rsv, il verrons que la couleur n'est pas d'origine.
Et pas la peine de mettre négociable, car les vendeurs négocient toujours.
Bonne vente, les photos sont belles.
De plus, le réservoir, mets les S des modèles qui sont sortis après, regarde sur pièces suz, tu auras le prix.

Un reservoir sans marque n'est pas bon pour une vente.
Sache que par principe, sauf remise à l'origine comme les gex par exemple, moto repeinte = moto tombée.
Et j'espère que tu as le silencieux d'origine, car on peut soupçonner que la moto à chuter à droite.
De plus si l'acheteur s’aperçoit un jour que tu as repeinds la moto, au moins tu justifieras une nouvelle peinture pour un look plus récent.
Le mieux c'est d'être honnète et de le dire à la vente, en disant par exemple que la peinture était passée avec le temps ...
Si la moto passe un jour en rsv, il verrons que la couleur n'est pas d'origine.
Et pas la peine de mettre négociable, car les vendeurs négocient toujours.
Bonne vente, les photos sont belles.
-
Kik
- Membre éclairé

De par expérience , quand un pneu donne l'impression d'être à mi usure , en fait il est quasi mort . Pour faire simple , au début ils ne bougent pas et après ils descendent très vite .
Le gros problème du Bon Coin , c'est que les gens croient que ce qu'il vendent et toujours mieux que ce que les autres proposent , d'où une surenchère .
Si le prix et juste , la vente doit être faite en 2 ou 3 jours maxi ( vu la fréquentation du site ) ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de machines .
Il y a le prix affiché et le prix réel auquel ça part ( que l'on ne saura jamais ) mais pendant ce temps , les gens continuent de s'aligner sur ces prix prohibitifs et du coup leur annonce n'est pas crédible .
Ce n'est que mon avis mais je trouve ça désespérant .
Le gros problème du Bon Coin , c'est que les gens croient que ce qu'il vendent et toujours mieux que ce que les autres proposent , d'où une surenchère .
Si le prix et juste , la vente doit être faite en 2 ou 3 jours maxi ( vu la fréquentation du site ) ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de machines .
Il y a le prix affiché et le prix réel auquel ça part ( que l'on ne saura jamais ) mais pendant ce temps , les gens continuent de s'aligner sur ces prix prohibitifs et du coup leur annonce n'est pas crédible .
Ce n'est que mon avis mais je trouve ça désespérant .
- Shan
- Membre expert

Exact Kik, il y a le prix affiché et le prix de vente réel.
Le problème pour les motos c'est que le prix de vente en neuf est bas et qu'il y a beaucoup de modèles, donc pour exemple sur une vente d'occasion avec deux années de différence parfois il n'y a que 3 ou 400 euros de marge.
De plus les constructeurs font des op promos et nique l’occasion, des fois le modèle neuf de l'année d'après est vendu au prix de la côte du modèle de l'année d'avant, le truc qui énerve.
Regarde, pour 3000 euro une zx9 r avec 33000 kms, année 2000 mais, quelle différence, l'année n'est en fait pas ultra importante ...
Pour l'acheteur se basant déja sur un prix, puis sur un modèle, un petit Bandit ne fera pas le poids dans la vente.
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 64928.html
Sincèrement vous prendriez quoi, le bandit ou le zx9 ?
En plus le zx9 n'est encore négocié, donc ... on ne sait pas ou l'acheteur va descendre.
Regarde aussi, mon 11 gsxf, la côte Centrale est de 3020 euro pour un modèle de Avril 1990 avec 36000 kms, je l'ai payée 900 euro avec un pneu neuf, soit plus de 2000 euro de moins
C'est vrai que ce modèle n'est pas prisé, mais quand même.
Côte avril 1990, 36000 kms
http://www.lacentrale.fr/cote-moto-suzu ... -1990.html
Regarde aussi la décote de mon 11 en 7 ans, 600 euro de moins.
Ce n'est que théorique, la base c'est l'Officiel du Cycle, et là on pleure, surtout en cas de sinistre et de remboursement par nos chers assureurs.
Un Bandit de 2003 ne se vends pas 2700 comme je l'ai dit, en 2008 j'en ai eu un neuf pour 5500 en version S.
Je l'ai vendu à 4700 avec 1000 kms avec beaucoup de mal, état neuf, garanti 22 mois, un bandit c'est bien, mais ça ne pousse pas, et une moto, c'est con, mais si ça pousse pas ... ben c'est triste et pas jouissif.
Maintenant comme je le disais suffit de trouver l'acheteur, et de mettre le juste prix.
Mais comparativement à une voiture qui n'a pas le même usage et les mêmes agréments c'est difficile de surcoter.

Comment être compétitif vis à vis d'une annonce à 1200 comme j'ai mis plus haut, impossible (bandit 2003 avec 59000 kms)
Il ne faut pas mettre un prix trop haut car il n'y aura pas de client, même si on est prêt à baisser.
C'est pour ça que le marché de l'occasion est saturé, tout le monde surcote, mais peu vendent.
Le problème pour les motos c'est que le prix de vente en neuf est bas et qu'il y a beaucoup de modèles, donc pour exemple sur une vente d'occasion avec deux années de différence parfois il n'y a que 3 ou 400 euros de marge.
De plus les constructeurs font des op promos et nique l’occasion, des fois le modèle neuf de l'année d'après est vendu au prix de la côte du modèle de l'année d'avant, le truc qui énerve.
Regarde, pour 3000 euro une zx9 r avec 33000 kms, année 2000 mais, quelle différence, l'année n'est en fait pas ultra importante ...
Pour l'acheteur se basant déja sur un prix, puis sur un modèle, un petit Bandit ne fera pas le poids dans la vente.
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 64928.html
Sincèrement vous prendriez quoi, le bandit ou le zx9 ?
En plus le zx9 n'est encore négocié, donc ... on ne sait pas ou l'acheteur va descendre.
Regarde aussi, mon 11 gsxf, la côte Centrale est de 3020 euro pour un modèle de Avril 1990 avec 36000 kms, je l'ai payée 900 euro avec un pneu neuf, soit plus de 2000 euro de moins
C'est vrai que ce modèle n'est pas prisé, mais quand même.
Côte avril 1990, 36000 kms
http://www.lacentrale.fr/cote-moto-suzu ... -1990.html
Regarde aussi la décote de mon 11 en 7 ans, 600 euro de moins.
Ce n'est que théorique, la base c'est l'Officiel du Cycle, et là on pleure, surtout en cas de sinistre et de remboursement par nos chers assureurs.
Un Bandit de 2003 ne se vends pas 2700 comme je l'ai dit, en 2008 j'en ai eu un neuf pour 5500 en version S.
Je l'ai vendu à 4700 avec 1000 kms avec beaucoup de mal, état neuf, garanti 22 mois, un bandit c'est bien, mais ça ne pousse pas, et une moto, c'est con, mais si ça pousse pas ... ben c'est triste et pas jouissif.
Maintenant comme je le disais suffit de trouver l'acheteur, et de mettre le juste prix.
Mais comparativement à une voiture qui n'a pas le même usage et les mêmes agréments c'est difficile de surcoter.
Comment être compétitif vis à vis d'une annonce à 1200 comme j'ai mis plus haut, impossible (bandit 2003 avec 59000 kms)
Il ne faut pas mettre un prix trop haut car il n'y aura pas de client, même si on est prêt à baisser.
C'est pour ça que le marché de l'occasion est saturé, tout le monde surcote, mais peu vendent.
- jhub
- Expert confirmé

GR77B_ a écrit :Et c'est tout ce que tu retiens de mon paté d'explications ! Ah ben, ça en valait la peine tiens !didier11r a écrit :Poser en petite tenue avec la moto, no pb pour faire le test ici !![]()
T'as raison, si tu fais le test ici, c'est mieux sans
-
GR77B_
- Membre expérimenté

C'est un peu addictif ce truc. Il y a 3 ou 4 épisodes à la suite et j'arrive pas à décrocher parfoisdan70 a écrit :sinon je regarde Pawn Stars aussi
Merci Didier. Désolée de vous embêter avec toutes mes questions, mais je ne vends pas des motos tous les jours (c'est ma première vente de 2 roues).didier11r a écrit :Pour les pneus, si tu donnes les profondeurs minimales qu'il te reste, je pense qu'ici qqun te donnera une approximation du % d'usure, il suffit de connaitre la profondeur du même pneu en neuf.Sinon si tu connais un expert d'assurance, de visu il te donne une approximation du % d'usure, ils font ça tous les jours.
J'ai envie de faire ça bien.
Shan, pour le prix je sais que je suis au dessus et j'ai du mal à accepter le fait que je vais certainement la vendre moins cher. Mais tout doucement je vais y arriver...
Tu disais qu'elle ne valait pas plus de 2000€. Ok. Alors, si je veux garder une marge de négociation raisonnable, à combien dois-je la mettre selon toi/vous ?
Pour la rayure et les pocs, je vais essayer avec un feutre noir permanent, sur tout support. Ça ne coute rien.
Tu crois vraiment qu'il faut que je mette les S sur le réservoir ?
Je n'ai pas le silencieux d'origine. Je l'ai acheté telle quelle en ayant conscience qu'elle avait été repeinte (avant elle était grise) et qu'elle avait peut-être chutée. Or, j'avais bien fait mon inspection avant et il n'y a aucune marque de chute nul part, que ce soit à gauche ou a droite.
Ben tiens !jhub a écrit :T'as raison, si tu fais le test ici, c'est mieux sans![]()
![]()
-
ludo
- Membre éprouvé

Ben tiens !
[/quote]
on te donne des solutions pour vendre ta pouille aprés tu rechignes![tongue [tongue]](./images/smilies/tongue.png)
on te donne des solutions pour vendre ta pouille aprés tu rechignes
-
GR77B_
- Membre expérimenté

- Shan
- Membre expert

T'inquiète pas GR ça se vendra, tôt ou tard.
Pour les stickers, bien sur que oui, mais de chaque côté hein, pas un seul
, en plus ça douille pas, 50 e les deux

Pour le prix tu la vendras sûr entre 1700 et 1800 au mieux (tu vas me tuer), tu me diras, enfin tu nous diras (je sais je suis dur avec toi), mais je suis objectif, ça évite que tu rêves.
L'annonce initiale serait idéale à 1900, mais rien ne t'empêche de l'afficher à 2700 bien sur, c'est ton bébé après tout pas le mien et puis qui sait
Espérons que tu vendras le plus cher possible et que tu trouveras un beau gex, c'est tout ce que je te souhaite, avec peu à ajouter.
Pour le pot 50 e d'occaz, même si tu pense que ça sert à rien ... ça permet d'étoffer l'annonce et de rassurer sur l'hypothèse de la chute.
Parce que là perso, pas de stickers de réservoir, repeinte, pas de pot d'origine, rétros pas d'origine ...
Beaucoup achètent en casse moto, et personne ne le dit.
Et contrairement aux voitures, les acheteurs motos sont plus pointus et emmène des potes qui s'y connaissent (enfin pas tout le temps)
De toute façon, on peut vendre ce que l'on veut, l'annonce fait tout, pense y, n'en dit pas trop, surtout !
Trop de détails apportent parfois trop de questions.
Tu verras selon l'acheteur si il est besoin de préciser qu'elle est repeinte.
Pas la peine de dire que le pneu à 5000, c'est déja beaucoup donc ... chut.
Tu pourrais mettre par exemple,
Bandit 600 naked
Noire
Année 2003
Faible kilométrage 33600 kms peu évolutifs
Révisée, entretient à jour
Pot adaptable homologué + origine disponible
Factures d'entretien
Dort au garage (enfin si t'en as un)
Prix négociable devant la moto.
Part toutes distances.
Pour les stickers, bien sur que oui, mais de chaque côté hein, pas un seul
Pour le prix tu la vendras sûr entre 1700 et 1800 au mieux (tu vas me tuer), tu me diras, enfin tu nous diras (je sais je suis dur avec toi), mais je suis objectif, ça évite que tu rêves.
L'annonce initiale serait idéale à 1900, mais rien ne t'empêche de l'afficher à 2700 bien sur, c'est ton bébé après tout pas le mien et puis qui sait
Espérons que tu vendras le plus cher possible et que tu trouveras un beau gex, c'est tout ce que je te souhaite, avec peu à ajouter.
Pour le pot 50 e d'occaz, même si tu pense que ça sert à rien ... ça permet d'étoffer l'annonce et de rassurer sur l'hypothèse de la chute.
Parce que là perso, pas de stickers de réservoir, repeinte, pas de pot d'origine, rétros pas d'origine ...
Beaucoup achètent en casse moto, et personne ne le dit.
Et contrairement aux voitures, les acheteurs motos sont plus pointus et emmène des potes qui s'y connaissent (enfin pas tout le temps)
De toute façon, on peut vendre ce que l'on veut, l'annonce fait tout, pense y, n'en dit pas trop, surtout !
Trop de détails apportent parfois trop de questions.
Tu verras selon l'acheteur si il est besoin de préciser qu'elle est repeinte.
Pas la peine de dire que le pneu à 5000, c'est déja beaucoup donc ... chut.
Tu pourrais mettre par exemple,
Bandit 600 naked
Noire
Année 2003
Factures d'entretien
Part toutes distances.
-
GR77B_
- Membre expérimenté

Ah bon ???Shan a écrit :mais de chaque côté hein, pas un seul
Je passe peut-être pour une bleu-bite sur certaines choses m'enfin quand même, pas à ce point
Arg ! C'est moi que tu achèves là !Pour le prix tu la vendras sûr entre 1700 et 1800 au mieux (tu vas me tuer)
Ça, + une platine passager à 20euros, + 50euros de stickers... Ca s'arrête quand ?Pour le pot 50 e d'occaz
J'ai les rétros d'origine, je peux les remonter si y'a que ça. Ils sont nickels en plus.Parce que là perso, pas de stickers de réservoir, repeinte, pas de pot d'origine, rétros pas d'origine ...
Tu m'a même déjà fait le détail de l'annonce ! Merci beaucoupBandit 600 naked
Noire
Année 2003
Factures d'entretien
Part toutes distances.
Oui elle dort au garage. Je pense que je le voyais comme ça pour le détail mais j'ignorais s'il fallait que je précise 'repeinte' et la rayure aussi.
Je pense que je le préciserai quand on me posera des questions.
Pour 2700euros c'est donc mort. Je vais essayer de la mettre au dessus des 2000 quand même, genre 2200.
Breton = têtu...
- Shan
- Membre expert

Oui breton = têtu je sais, j'en connais
Je te taquinais pour les stickers, c'est mon côté provocateur qui ressort
Pour vendre bien, faut faire bien ! remet les rétros d'origines ou signale dans l'annonce et fournis les.
Pour la platine et les stickers 70 euro c'est pas la mort non plus, hein
Ca risque de te couter + cher un gex d'époque ....
Tu verras selon l'acheteur comme tu dis si tu dois signaler la peinture, moi je m'abstiendrais, sauf si le gars est pointu.
Ca se voit de suite.
BONNE VENTE et VIVE LES GEX'S
Je te taquinais pour les stickers, c'est mon côté provocateur qui ressort
Pour vendre bien, faut faire bien ! remet les rétros d'origines ou signale dans l'annonce et fournis les.
Pour la platine et les stickers 70 euro c'est pas la mort non plus, hein
Ca risque de te couter + cher un gex d'époque ....
Tu verras selon l'acheteur comme tu dis si tu dois signaler la peinture, moi je m'abstiendrais, sauf si le gars est pointu.
Ca se voit de suite.
BONNE VENTE et VIVE LES GEX'S