Réglage soupapes 1100 gsx-r M

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Re: Réglage soupapes 1100 gsx-r M

Message par didier11r »

willy201170 a écrit :avec les bidouilles tu peux même avoir un moteur de 92 avec un réglage vis/écrou [wink]
[roflmao] [roflmao]
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

GSX-R 1100 M a écrit :Mais mis à part les réglages soupapes, est ce que le rapport volumétrique de la chambre de combustion est différant ??
Tiens, tu as plein de caractéristiques dans ce fichier :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
un onglet par machine (B, F, G, R) et par cylindrée (400, 600, 750, 1100, 1200), plus un onglet permettant de comparer 7 machines, plus qqs autres infos.
Toutes les infos qui figurent dans ce fichier sont tirées en priorité des docs SUZ, puis RTM, et qqs autres docs sur le net.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

GSX-R 1100 M a écrit :Mais mis à part les réglages soupapes, est ce que le rapport volumétrique de la chambre de combustion est différant ??
non.
seuls les conduits sont différents (carbus plus gros sur 91/92)
GSX-R 1100 M
Newbie
Newbie

Message par GSX-R 1100 M »

Ha ok !!
Merci beaucoup pour vos réponses
Seul la passion fait qu'on pense avoir la meilleure moto
La GSX-R 1100 un TGV sur 2 roues
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

superlaurent
Membre expert
Membre expert

Message par superlaurent »

[thumbsup] [thumbsup] pour le tuto et [thumbsup] [thumbsup] pour la Musique! [tongue]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsx31 »

Bonjour,

Je déterre ce sujet, car je suis entrain de m'intéresser aux réglages du jeu aux soupapes sur mon 11R 92 qui est donc à pastilles.

La question que je pose, c'est de savoir où trouver ces fameuses pastilles, mise à part sur le site SUZ https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 618/M/1619 qui, si je l'ai bien compris se vendent par lots de 16.

Si vous avez des liens pour en acheter, sans avoir besoin d'attendre une éternité, parce que j'ai bien compris qu'à moins d'avoir un gros stock de ces pastilles de différentes tailles, entre le moment ou l'ont constate qu'il faut changer une ou des pastilles et le moment ou on va les recevoir, le moteur va rester ouvert pendant un certain temps plus ou moins long...

Conclusion au début des années 90 ils avaient déjà réfléchie à comment t’obliger, tout du moins pour une grande majorité à venir faire ce réglage en concession, avec le coup de bambou qui va avec...
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

La première fois c'est clair qu'il va peu être devoir en remplacer quelques unes et qu'il va t'en manquer.
Il faut être méthodique et noter les jeux lors de ta vérification.
De là tu regardes ce qu'il faut modifier, celles qui ne pourront pas être mise ailleurs et donc celles qui vont te manquer.
Il faut être suffisamment malin pour panacher en restant dans les tolérances mais ça marche bien et souvent ils n'en manquent pas des tonnes.
J'ai commandé les miennes chez Maxxess, j'ai pris un jeu de 5, les mêmes car ça m'allait bien, c'est pas cher par sachet de 5.
Sinon à l'unité, c'est pas la ruine chez eux.
J'ai plus la marque en tête mais c'est connu, je vais retrouver.
[wink]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

C'est du diamètre 9,48 de chez Hotcams !
[wink]
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsx31 »

Salut,

Je te remercie, j'ai pu trouver au moins un site pour les commander à l'unité, mais je verrais une fois les contrôles des jeux faits. Se qui attendra cet hiver.

Il faudrait que je regarde quand ça été fait la dernière fois, enfin plutôt le kilométrage, parce que l'année, on était encore aux Francs.
Je me souviens que mon concessionnaire m'avait conseiller de faire un rodage des soupapes, mais ça date...
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsx31 »

Je viens de regarder, la dernière fois que le réglage du jeu aux soupapes a été, s'était le 02/10/1996 à 40678Km et elle en a 68190Km [whistling]

Les points positifs c'est qu'ils m'avaient fait un décalaminage du moteur (J'imagine la couche de calamine qu'il devait y avoir à 40678km sur un moteur essence sans cette merde de vanne EGR...) ainsi que le rodage des soupapes.
Répondre