coussinet de bielle cylindre 4 plus marqué que les autres......mise au poid des bielles: bielle 1 :426.5 g ;n°2 418.2 g; n°3 420.7
n°4 428.00 g mise au poid a 417.0 g
passage au banc samedi dernier la pouasse une durite d'huile qui pète sur le banc puissance mon bon faut mieux que sa pète sur le banc que sur la route!! changement de durite de radiateur et passage au banc qui a été nettoyé (1 litre d'huile éparpillé un peux partout )
salut les huileux et nico
félicitations ,c'est une belle prépa moteur que tu as fait
je viens de voir tes courbes de puissance et couple moteur
et ne le prends pas mal mais il y a un problème sur leur banc ,il te manque des chevaux et ton couple maximun est trop important et en plus a des régimes trop bas .
il n'y a pas de doute,ton moteur avionne vu les belles pièces qui sont dedans.
mais 147.5 ch moteur à 7240T/mn
et surtout 16.7 mkg à 5383 T/mn
c'est dans les choux,le banc est soit mal étalonné,soit l'huile à foutu le bordel dans le rouleau d'inertie(ca m'étonnerait)
déjà 16.7 mkg ,ce n'est pas possible avec un 1216 atmo (sans turbo ou compresseur) avec un rapport volumétrique de 12 à 1
tu devrais avoir disons entre 12.5 et 13.5 mkg
d'aprés le banc tu as plus de couple qu'un 1400 ZZR de 200CH et 16.4mkg (1441cc ,course plus longue et Rv de 12,3 à 1)
et autant qu'un H2R (avec compresseur) de 310 ch et de 16.8mkg.
ensuite 147.5 ch c'est en gros ce que sort un 1127 89-90 avec une ligne d'echappement racing et une prépa carbus (3 à 5 chevaux de plus pour 91-92)
tu devrais en avoir (si la carbu est bonne) une grosse dizaine de plus en 1216 cc ,meme sans les arbres
et avec les webcams (de mémoire 6 ou 7 profils disponibles) de quelques chevaux à une grosse dizaine en plus.
maintenant le régime de la puissance max et du couple max devraient etre aux alentours de 1500 à 2500 t/mn plus haut
à titre de comparaison j'ai retrouvé les valeurs d' un 11R yosh 91 qui tournait en Formula USA
1186 cc,
Rv : 13à1
Couple max : 13.4 mkg aux environs de 8000 T/mn
puissance max : 182 ch aux environs de 11000 T/mn (allumage racing)
bon c'est une factory yosh donc ca marche trés fort mais c'est pour donner une idée des valeurs et des régimes.
le mécano aurait du le voir et a été nul sur ce coup,
voilà la petite reflexion d'un gars qui a passé des milliers d'heures aux manettes d'une cellule de banc moteur statique à courant de foucault.(en gros celui qu'utilise le SERT)
ce n'est pas ta préparation que je remet en cause (bien au contraire,elle est bien pensée et effectuée) mais le charlot qui la passé au banc.