Problème 600 Bandit ? Carburation ? Essence ? [Résolu]
-
GR77B_
- Membre expérimenté

Re: Problème 600 Bandit ? Carburation ? Essence ? [Résolu]
Ca vous semble raisonnable 2700 € (je l'ai acheté 2600 à 28 000kms) ? Je laisse une marge de négociation.
Elle à 34 000 kms et RAS.
Le pneu AV a encore de beaux jours devant lui et l'AR en à même pas 4000.
Elle a été repeinte en noire (avant elle était grise apparemment). Elle a quelques pocs sur le résé et une grosse rayure mais qui n'a pas l'air si profonde que ça. Perso, ça ne m'avait pas empêché de l'acheter mais ça peut en repousser certains...
Elle à 34 000 kms et RAS.
Le pneu AV a encore de beaux jours devant lui et l'AR en à même pas 4000.
Elle a été repeinte en noire (avant elle était grise apparemment). Elle a quelques pocs sur le résé et une grosse rayure mais qui n'a pas l'air si profonde que ça. Perso, ça ne m'avait pas empêché de l'acheter mais ça peut en repousser certains...
- WADES
- Expert confirmé

A 2700, faudrait trouver une fille pour l'acheter
Bonne vente 
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- Shan
- Membre expert

WADES a écrit :A 2700, faudrait trouver une fille pour l'acheter![]()
Bonne vente
- jhub
- Expert confirmé

Elle est de quelle année ?
Avec l'année et le kmage, tu fais une recherche sur LBC et tu verras comment te positionner![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Avec l'année et le kmage, tu fais une recherche sur LBC et tu verras comment te positionner
-
didier11r
- Expert éminent

Poste un exemple d'annonce ici, comme tu le ferais sur le coincoin (tophs et texte), et on te fera toutes les critiques.
Tu seras mieux armée pour réaliser ensuite une annonce grand public.
Tu seras mieux armée pour réaliser ensuite une annonce grand public.
-
GR77B_
- Membre expérimenté

Déjà fait.jhub a écrit :Elle est de quelle année ?
Avec l'année et le kmage, tu fais une recherche sur LBC et tu verras comment te positionner
Elle est de 2003.
Je me suis limitée à la région Rhône-Alpes pour l'instant pour voir un peu, ça donne ça...
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/rh ... 0&q=bandit
Ok pour la simulation d'annonce didier.
- Shan
- Membre expert

- Rgsx
- Membre expert

-
GR77B_
- Membre expérimenté

Le mien aussi.... maintenant.Rgsx a écrit : il tournait comme une horloge
-
GR77B_
- Membre expérimenté

Bon. Il est temps Messieurs.
Voici une ébauche de mon annonce. Ébauche car, je veux vos avis, vos conseils, vos critiques pour la vendre au mieux et enfin trouver sa remplaçante !
Suzuki GSF 600 Bandit N 2003 noire
Bonjour,
Je vends mon 600 Bandit de 2003,
Coloris noir
34 000 kms évolutifs
Toutes factures depuis achat en 2014
Embrayage changé à 30 000 kms
Echappement Scorpion Red Power
Pas de frais à prévoir
Dors au garage
Etat très correct pour son âge
Donne avec : platines reposes-pieds AR, rétros d'origines, bulle haute Ermax.
2700 € négociable.

- Dois signaler qu'elle est conduite par une femme. Est-ce que ça influence vraiment les acheteurs ? ...
- Est-ce utile de préciser que j'ai toutes les factures depuis que je l'ai, sachant que je n'en ai aucune de l'ancien proprio ?
- Elle a été repeinte (très correctement), dois-je le signaler ?
- Rayure un peu grosse mais pas très profonde sur le réservoir qui laisse voir la peinture d'origine (grise), dois-je le signaler ?
- Mon petit soucis, c'est la platine avant droite qui est cassée (achetée comme ça)

A vos critiques !
Voici une ébauche de mon annonce. Ébauche car, je veux vos avis, vos conseils, vos critiques pour la vendre au mieux et enfin trouver sa remplaçante !
Suzuki GSF 600 Bandit N 2003 noire
Bonjour,
Je vends mon 600 Bandit de 2003,
Coloris noir
34 000 kms évolutifs
Toutes factures depuis achat en 2014
Embrayage changé à 30 000 kms
Echappement Scorpion Red Power
Pas de frais à prévoir
Dors au garage
Etat très correct pour son âge
Donne avec : platines reposes-pieds AR, rétros d'origines, bulle haute Ermax.
2700 € négociable.

- Dois signaler qu'elle est conduite par une femme. Est-ce que ça influence vraiment les acheteurs ? ...
- Est-ce utile de préciser que j'ai toutes les factures depuis que je l'ai, sachant que je n'en ai aucune de l'ancien proprio ?
- Elle a été repeinte (très correctement), dois-je le signaler ?
- Rayure un peu grosse mais pas très profonde sur le réservoir qui laisse voir la peinture d'origine (grise), dois-je le signaler ?
- Mon petit soucis, c'est la platine avant droite qui est cassée (achetée comme ça)
A vos critiques !
-
didier11r
- Expert éminent

Tu n'as droit qu'à 3 photos sur le coincoin.
Je dirais
- l'une des tiennes, celle prise du coté gauche où on voit aussi l'avant
- une autre prise du coté droite où on pourrait aussi voir l'arrière, en cachant la plaque si nécessaire
- la troisième sais pas, à voir, peut-être la rayure sur le réservoir
Un peu bizarre de changer un embrayage à 30000km, je sais pas si je le dirais...
J'évoquerais pas une mamie, il n'a que 12 ans c'est pas tant que ça, plutot que "Etat très correct pour son âge" je mettrais "BEG" (bon état général)
Je donnerais peut-être la raison de la vente, tu l'achètes en 2014 puis le vends en 2015, on peut se demander pourquoi, se dire qu'il y a anguille sous roche, donc dire par exemple "Vends 600 Bandit 2003 pour acheter plus grosse cylindrée".
Je donnerais une approximation de l'usure des pneus, genre pneus 50%, pour pouvoir ajouter "Roule régulièrement, peut partir sans souci à l'autre bout de la France"
Pour la platine cassée, vu l'état de ta machine qui semble nickel sur les tophs, moi je la changerais par une occaze.
Pour ce que tu donnes avec, je le monterais sur la moto pour faire les tophs, comme ça on le voit, pas besoin d'en parler ni de faire une toph exprès de ces pièces.
Si tu veux évoquer une fille, un truc du genre "Conduite cool, entretien soigné, je suis une motarde" ; ça pourrait aussi éviter de dire "CG à mon nom, pas de lézard !", les filles ne font pas de bidouilles comme les mecs !
Je ne suis pas très bon vendeur, loin de là, et je le sais, autant le dire ; j'ai une tendance à aller trop dans le détail et être trop technique.
Au moment de réaliser la vente, tu demandes soit chèque de banque soit espèces, soit un mix des 2 : la majeure partie en chèque de banque, le reste en espèces, ça permet à l'acheteur de négocier sur place. Et dès que l'acheteur est parti avec, t'oublies pas d'envoyer ton papier à la préfecture pour signaler la vente et te décharger de toute responsabilité à partir de ce moment.
Prévois un scan de la carte grise, une photo du N° de chassis (sur la colonne de direction), une photo du N° de moteur (à coté du bouchon d'huile), une photo de la plaque noire descriptive de SUZ (si y'en a une, sais pas), une attestation de non gage que tu récupères sur le net ; tu seras parée pour répondre par mail à toute question sur la légalité.
Je dirais
- l'une des tiennes, celle prise du coté gauche où on voit aussi l'avant
- une autre prise du coté droite où on pourrait aussi voir l'arrière, en cachant la plaque si nécessaire
- la troisième sais pas, à voir, peut-être la rayure sur le réservoir
Un peu bizarre de changer un embrayage à 30000km, je sais pas si je le dirais...
J'évoquerais pas une mamie, il n'a que 12 ans c'est pas tant que ça, plutot que "Etat très correct pour son âge" je mettrais "BEG" (bon état général)
Je donnerais peut-être la raison de la vente, tu l'achètes en 2014 puis le vends en 2015, on peut se demander pourquoi, se dire qu'il y a anguille sous roche, donc dire par exemple "Vends 600 Bandit 2003 pour acheter plus grosse cylindrée".
Je donnerais une approximation de l'usure des pneus, genre pneus 50%, pour pouvoir ajouter "Roule régulièrement, peut partir sans souci à l'autre bout de la France"
Pour la platine cassée, vu l'état de ta machine qui semble nickel sur les tophs, moi je la changerais par une occaze.
Pour ce que tu donnes avec, je le monterais sur la moto pour faire les tophs, comme ça on le voit, pas besoin d'en parler ni de faire une toph exprès de ces pièces.
Si tu veux évoquer une fille, un truc du genre "Conduite cool, entretien soigné, je suis une motarde" ; ça pourrait aussi éviter de dire "CG à mon nom, pas de lézard !", les filles ne font pas de bidouilles comme les mecs !
Je ne suis pas très bon vendeur, loin de là, et je le sais, autant le dire ; j'ai une tendance à aller trop dans le détail et être trop technique.
Au moment de réaliser la vente, tu demandes soit chèque de banque soit espèces, soit un mix des 2 : la majeure partie en chèque de banque, le reste en espèces, ça permet à l'acheteur de négocier sur place. Et dès que l'acheteur est parti avec, t'oublies pas d'envoyer ton papier à la préfecture pour signaler la vente et te décharger de toute responsabilité à partir de ce moment.
Prévois un scan de la carte grise, une photo du N° de chassis (sur la colonne de direction), une photo du N° de moteur (à coté du bouchon d'huile), une photo de la plaque noire descriptive de SUZ (si y'en a une, sais pas), une attestation de non gage que tu récupères sur le net ; tu seras parée pour répondre par mail à toute question sur la légalité.
-
GR77B_
- Membre expérimenté

L'embrayage a été changé car il patinait pas mal. J'avais du mal à passer les vitesses, y'avait des point durs, c'était vraiment emmerdant. L'ancien proprio ne l'a peut-être pas ménagée... En tout cas, depuis RAS.
Pour les photos, je sais qu'on a le droit qu'à 3 mais je ferais des photomontages.
La rayure je redoute de la montrer, je veux pas que ça en effraie certains.
BEG ok, je changerais.
Raison de la vente, je suis ok aussi.
Les pneus, j'ai oublié, je voulais le faire. Mais le pneu avant je sais pas trop pour combien il en a encore, car je l'ai jamais changé.
Pour le fait de remonter ce que je donne, honnêtement je m'en passerai bien. Pourquoi ? Ben c'est tout bête, je la trouve carrément plus "jolie" sans ces trucs qui l'enlaidisse. La bulle noire est méga haute, ça fait moto de vieux pépé, ça peut en rebuter certains. Les rétros qui rappelle les compteurs, j'ai jamais accroché. J'ai acheté une paire de rétro de moto de kéké, euh, de Kawa Z1000, c'est le même pas et je savais que j'aimais le rendu.
Pour les reposes pieds AR, ça cassait la ligne du silencieux. Et ils sont énormes, je les trouvais moches et sans intérêt pour moi vu que je ne transporte personne.
Le fait de le signaler que je donne ça, je trouvais plutôt cool.
Je pense qu'il ne faut pas trop en dire non plus, pour attirer les gens, non ?
Après, y'a une autre solution...
[MODE PRETENTIEUSE ON]Je pose avec en petite tenue (et le casque !) et là je rameute des gens, mais pas le même public [MODE PRETENTIEUSE OFF]
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Pour les photos, je sais qu'on a le droit qu'à 3 mais je ferais des photomontages.
La rayure je redoute de la montrer, je veux pas que ça en effraie certains.
BEG ok, je changerais.
Raison de la vente, je suis ok aussi.
Les pneus, j'ai oublié, je voulais le faire. Mais le pneu avant je sais pas trop pour combien il en a encore, car je l'ai jamais changé.
Pour le fait de remonter ce que je donne, honnêtement je m'en passerai bien. Pourquoi ? Ben c'est tout bête, je la trouve carrément plus "jolie" sans ces trucs qui l'enlaidisse. La bulle noire est méga haute, ça fait moto de vieux pépé, ça peut en rebuter certains. Les rétros qui rappelle les compteurs, j'ai jamais accroché. J'ai acheté une paire de rétro de moto de kéké, euh, de Kawa Z1000, c'est le même pas et je savais que j'aimais le rendu.
Pour les reposes pieds AR, ça cassait la ligne du silencieux. Et ils sont énormes, je les trouvais moches et sans intérêt pour moi vu que je ne transporte personne.
Le fait de le signaler que je donne ça, je trouvais plutôt cool.
Je pense qu'il ne faut pas trop en dire non plus, pour attirer les gens, non ?
Après, y'a une autre solution...
[MODE PRETENTIEUSE ON]Je pose avec en petite tenue (et le casque !) et là je rameute des gens, mais pas le même public [MODE PRETENTIEUSE OFF]
-
didier11r
- Expert éminent

Poser en petite tenue avec la moto, no pb pour faire le test ici !
- Shan
- Membre expert

oui on te dirasdidier11r a écrit :Poser en petite tenue avec la moto, no pb pour faire le test ici !
bon, ton prix est utopique !!! ça vaut 2000 au mieux, ce n'est que mon avis, maintenant si tu trouves l'acheteur, content pour toi
regarde
http://www.leboncoin.fr/motos/833853111.htm?ca=12_s
Parlasam - Mise en ligne le 23 septembre à 20:52.
Prix : 1 200 €
Code postal : 67100
Année-modèle : 2003
Kilométrage : 59 000 KM
Cylindrée : 600 cm3
Voir sur la carte
Description :
Je vends ce Bandit 600 pour cause enfants ;-)
C'est une bonne routière, qui dort en garage et est très facile à prendre en main par un débutant. Et comme elle est entièrement révisée, vous n'avez aucun entretien à prévoir.
Au dernier entretien (mai 2015):
Vidange
Bougies
Filtre essence
Nettoyage réglage synchronisation des carburateurs
Réglage ralenti
Graissage / tension chaine
Batterie (Aout 2013)
Changement robinet essence
Changés récemment:
Pot (50000 km)
Pneus
Démarreur
Contacteur point mort
Toutes les factures sont disponibles ainsi que d'autres photos sur demande.
Le prix me semble particulièrement bon, mais je suis ouvert a négociation si vous trouvez mieux ailleurs!
- WADES
- Expert confirmé

En petite tenue ,avec des talons aiguilles
tu risques d'attirer des clients mais peut être pas pour ta moto
Et pour vendre à une fille, c'est moins vendeur![tongue [tongue]](./images/smilies/tongue.png)
Et pour vendre à une fille, c'est moins vendeur
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !