Ouarf, ça me déprime votre pessimisme ... mais grave
Un Bandit ça roule tout seul, l'entretien c'est que dalle et c'est SOLIDE, et connu comme référence, de plus l'assurance n'est pas chère ce qui est primordial pour certains.
A l’époque j'ai vendu un bandit 6 en S (le naked se vends mieux), chez 4 en 1 à Paris, au prix tellement élevé, qu'il l'a vendu au même prix.
GR77_B, et vous les amis, Je vais vous raconter deux petites histoires, qui va donner réflexion ...
Chapitre UN:
J'avais une Mégane 2 essence 16 16 v, et moi aussi j'étais confronté au fait que sur la Centrale, je n'étais pas le seul, nous étions même beaucoup (les salauds
![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
)
Bien sur elle était propre et bien entretenue comme ton b6 (vu la photo)
Sur la Centrale elle cotait 3300 €, pas terrible, et les modèles avec des finitions au dessus se vendaient au même prix ! voir un peu moins.
Alors, que faire brader ? et ben non, hors de question, je suis pas brad pitt
J'ai donc passé mon annonce sur la Centrale, en majorant le prix de 2200 €, soit 5500 € et en posant une garantie la Centrale d'un an à 440 € (je crois que maintenant c'est + cher).
J'étais le plus cher de la Centrale, trop fort !
Car en premier lieu les acheteur regardent les moins chers et les plus chers, et pas les intermédiaires qui passent inaperçus.
J'ai eu un appel et banco, même pas d'essai, j'ai pas voulu, et j'ai même pousser jusqu’à ne pas vouloir d’acompte, en spécifiant que de toute façon, si c'était pas lui qui la prenait, ce serait un autre.
Et que de toute façon, ça ne servait à rien d'en acheter une moins chère, car réparer une merde reviendrait au même prix, alors que là elle était saine et garantie.
Ça m'a juste couté des tapis neuf cette histoire !!!
Je l'ai donc vendue 5500 € soit un bon bénéfice
Chapitre DEUX:
J'avais une vieille R21essence avec 200.000 bornes que je vendais 3000 francs, un jour depuis mon balcon, je vois un couple s'approcher et regarder, je fume ma clope attentif, et le mari dit à sa femme
"mais laisse tomber c'est une merde, c'est le prix d'un vélo"
J'ai changé l'annonce, à 5500 francs, je me suis fais arreter sur la route par un type qui me faisait des appels de phares avec un de cassé, je me suis demandé ce qu'il voulais, il m'a arrêté et m'a demander de lui vendre la voiture, d'un geste généreux, j'ai directement baissé le prix à 4500 francs car sa femme attendait des jumeaux, véridique.
Conclusion:
L'important c'est avant tout que l'acheteur soit persuadé de faire l'affaire du siècle, et là tu peux même lui vendre son slip, si si
L'aspect et la première chose qui détermine une vente, ne l'oublie pas (propre, nettoyée, voire housse moto à 12 e, et entretien dans un classeur et au pire un pneu neuf)
Il ne faut pas argumenter mais attendre les questions, sinon l'acheteur pense que tu l'embrouilles.
Et c'est l'annonce et les photos qui font tout.
Si tu ne vends pas cher l'acheteur pense que tu vends une
![poop [poop]](./images/smilies/poop.png)
, regarde les gex à 5000 € sur le boncoin, je te parie qu'ils seront vendus, pas ici c'est sur, mais nous ne sommes pas les seuls.
Regarde si tu peux poser une garantie sur la Centrale, elle sera payée par l'acheteur dans le prix de vente....
Pour un achat c'est pareil, mon 11F, acheté en juin, qui certes est vieux et se vends mal, mais quand un vendeur te dis que c'est un refroidissement liquide alors que c'est un A/H, tu peux y aller franco, résultat gagnant, même si des affaires apparaissent ds le bon coin, je suis parti avec pour 900 €, avec un pneu neuf et 36 mkms, il m'a même fait le plein avant de partir ....
Dire qu'il croyais me niquer avec son histoire de membranes HS, car pas d'essai because pas assurée
Ce n'est qu'une anecdote, si elle est valable pour moi, elle est valable aussi pour tous.
Ce n'est que mon avis bien sur !
Et je ne dis pas que je suis un bon vendeur, mais généralement, je vends tout.
Pas obligée de le suivre, mais si tu mets le prix trop bas, tu n'auras pas de marge pour négocier.