Problème 600 Bandit ? Carburation ? Essence ? [Résolu]

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Problème 600 Bandit ? Carburation ? Essence ?

Message par gésexixairwuile »

Je pense pas qu'il y ai vraiment de période sauf celle des impôts peut être. [whistling]
Il doit bien avoir un pic de vente dès les beau jours ou à la fin de l'été peut être...
Je pense que le mieux pour vendre une moto rapidement c'est de trouver le bon prix et des belle photos aussi! [wink]
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

+1100

J'ajotuerai que le mieux pour vendre, c'est quand tu as envie de changer !

Pour ma part, la RF est partie en juin, en reprise sur mon 7R... quand je l'ai trouvé.

Par contre j'avais bien galéré pour trouver un 11R propre (mon post est là topic38146.html )
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

A mon avis, le marché de la vente est meilleur au printemps.
Par contre, pour acheter, c'est l'inverse, mais comme tu vas acheter une mamie, c'est hors normalité.
Pour info, j'ai acheté le 11R87 d'occaze 1000EUR en avril 2010.
J'ai acheté un 11R89 d'occaze complet et presque stock 2700EUR en octobre 2010.
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

Je n'ai plus qu'à faire l'annonce. Plus tôt je la vendrai, mieux ce sera.
J'espère en tirer un bon prix. La vendre le tarif ou je l'ai acheté est inespéré (2600 euros pour 34 000 kms)... mais elle n'est pas nickel esthétiquement parlant et pas récente. Par contre, la mécanique est saine, du moins à part le soucis que vous connaissez et qui est résolu, je n'ai rien à lui reprocher depuis !

Si je me fiais à la cote, je devrais la vendre moitié moins ! Je n'ai pas envie de la brader non plus.
En tout cas, si vous connaissez un intéressé pour un B6, pensez à moi. Soyez prolixe et ne faites que des éloges [biggrin] !
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Ne brades pas ton b6, ca se vends facilement.
yienyien89
Membre averti
Membre averti

Message par yienyien89 »

Ca se vend au contraire très mal. J'ai vendu le mien en juin 2014 pour 2800 euros et 14000 km. Il m'a fallu 6 mois pour le vendre. J'ai eu des propositions mais il fallait que je le donne en offrant la livraison biensur.
Après il suffit de tomber su l'acheteur. Je te souhaite tout de même une vente rapide.
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Message par superlaurent »

le truc c'est qu'il y en a plein.... donc tout le monde y va de sa proposition bidon ..... quand les propriétaire sont aux aboie financièrement, des fois ça marche [frown]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: Problème 600 Bandit ? Carburation ? Essence ? [Résolu]

Message par GR77B_ »

C'est exactement ça...
C'est un peu la moto que l'on voit partout. Je viens de visualiser les annonce sur leboncoin, uniquement sur la Loire, il n'y en a "que" 10. Dont 5 naked. Et je serais le seule B6 N noire. Le noire est une couleur appréciée car passe-partout. Alors, j'espère qu'ils miseront sur moi !
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par tito77170 »

Bonjour,
si je peux me permettre il y a un autre facteur qui rentre en jeu pour la b6, avant c'était la moto par excellence des jeunes permis car bridable, et esthétique passe partout, mais maintenant avec leurs nouveaux permis à la con la moto n'est plus valable si je ne dit pas de bêtises (ce nouveau permis est assez incompréhensible je trouve) et du moins se retrouve en concurrence directe avec les motos adaptés à la nouvelle "norme"
cdlt
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Ouarf, ça me déprime votre pessimisme ... mais grave [cry]

Un Bandit ça roule tout seul, l'entretien c'est que dalle et c'est SOLIDE, et connu comme référence, de plus l'assurance n'est pas chère ce qui est primordial pour certains.
A l’époque j'ai vendu un bandit 6 en S (le naked se vends mieux), chez 4 en 1 à Paris, au prix tellement élevé, qu'il l'a vendu au même prix.

GR77_B, et vous les amis, Je vais vous raconter deux petites histoires, qui va donner réflexion ...

Chapitre UN:

J'avais une Mégane 2 essence 16 16 v, et moi aussi j'étais confronté au fait que sur la Centrale, je n'étais pas le seul, nous étions même beaucoup (les salauds [laugh] )
Bien sur elle était propre et bien entretenue comme ton b6 (vu la photo)

Sur la Centrale elle cotait 3300 €, pas terrible, et les modèles avec des finitions au dessus se vendaient au même prix ! voir un peu moins.
Alors, que faire brader ? et ben non, hors de question, je suis pas brad pitt [roflmao] [roflmao]

J'ai donc passé mon annonce sur la Centrale, en majorant le prix de 2200 €, soit 5500 € et en posant une garantie la Centrale d'un an à 440 € (je crois que maintenant c'est + cher).
J'étais le plus cher de la Centrale, trop fort !
Car en premier lieu les acheteur regardent les moins chers et les plus chers, et pas les intermédiaires qui passent inaperçus.
J'ai eu un appel et banco, même pas d'essai, j'ai pas voulu, et j'ai même pousser jusqu’à ne pas vouloir d’acompte, en spécifiant que de toute façon, si c'était pas lui qui la prenait, ce serait un autre.
Et que de toute façon, ça ne servait à rien d'en acheter une moins chère, car réparer une merde reviendrait au même prix, alors que là elle était saine et garantie.
Ça m'a juste couté des tapis neuf cette histoire !!!
Je l'ai donc vendue 5500 € soit un bon bénéfice [thumbsup]

Chapitre DEUX:

J'avais une vieille R21essence avec 200.000 bornes que je vendais 3000 francs, un jour depuis mon balcon, je vois un couple s'approcher et regarder, je fume ma clope attentif, et le mari dit à sa femme
"mais laisse tomber c'est une merde, c'est le prix d'un vélo" [O_o]

J'ai changé l'annonce, à 5500 francs, je me suis fais arreter sur la route par un type qui me faisait des appels de phares avec un de cassé, je me suis demandé ce qu'il voulais, il m'a arrêté et m'a demander de lui vendre la voiture, d'un geste généreux, j'ai directement baissé le prix à 4500 francs car sa femme attendait des jumeaux, véridique.

Conclusion:

L'important c'est avant tout que l'acheteur soit persuadé de faire l'affaire du siècle, et là tu peux même lui vendre son slip, si si
L'aspect et la première chose qui détermine une vente, ne l'oublie pas (propre, nettoyée, voire housse moto à 12 e, et entretien dans un classeur et au pire un pneu neuf)
Il ne faut pas argumenter mais attendre les questions, sinon l'acheteur pense que tu l'embrouilles.
Et c'est l'annonce et les photos qui font tout.

Si tu ne vends pas cher l'acheteur pense que tu vends une [poop] , regarde les gex à 5000 € sur le boncoin, je te parie qu'ils seront vendus, pas ici c'est sur, mais nous ne sommes pas les seuls.

Regarde si tu peux poser une garantie sur la Centrale, elle sera payée par l'acheteur dans le prix de vente....

Pour un achat c'est pareil, mon 11F, acheté en juin, qui certes est vieux et se vends mal, mais quand un vendeur te dis que c'est un refroidissement liquide alors que c'est un A/H, tu peux y aller franco, résultat gagnant, même si des affaires apparaissent ds le bon coin, je suis parti avec pour 900 €, avec un pneu neuf et 36 mkms, il m'a même fait le plein avant de partir .... [sneaky]

Dire qu'il croyais me niquer avec son histoire de membranes HS, car pas d'essai because pas assurée [roflmao] [roflmao] [roflmao]

Ce n'est qu'une anecdote, si elle est valable pour moi, elle est valable aussi pour tous.

Ce n'est que mon avis bien sur !
Et je ne dis pas que je suis un bon vendeur, mais généralement, je vends tout.
Pas obligée de le suivre, mais si tu mets le prix trop bas, tu n'auras pas de marge pour négocier.
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeff34 »

pas faux...c'est la crainte des gens,moins c'est cher plus c'est de la merde et vice versa, heureusement (pour nous) qu'on est pas tous comme ça [whistling]
superlaurent
Membre expert
Membre expert

de la à vendre 5000€ une pauv' mégane qu'en vaut 3000, faut pas déconner non plu.... je veux bien "qu'un pigeon nait à la minute" comme on dit chez moi, mais là c'est plu UN pigeon, c'est une volière complète!!
ludo
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ludo »

quand tu mets en vente à prix cassé bien souvent tu auras les acheteurs qui n achetent pas une moto mais un prix, alors qu en annonçant un prix cohérant tu tombes sur des personnes recherchant ce que tu vends . ça t évite une partie des casse c.....es qui te demandent 3 mille photos,negocient pour au final ne plus donner signes .
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

superlaurent a écrit :de la à vendre 5000€ une pauv' mégane qu'en vaut 3000, faut pas déconner non plu.... je veux bien "qu'un pigeon nait à la minute" comme on dit chez moi, mais là c'est plu UN pigeon, c'est une volière complète!!

Pigeon je sais pas, je dirai acheteur content de son achat.
tu as l'air quand même sceptique [wink]
j'ai quand même payé les tapis, l'annonce et la garantie soit 505 €

Au total le gain à été de 1695 € ce qui n'est pas en somme énorme non plus !

Image

Après à chacun et chacune de faire à son idée, et c'est le mieux.
superlaurent
Membre expert
Membre expert

nan na pas sceptique du tout! [wink] ça m'ai déjà arrivé de vendre au dessus de la cote aussi, mais pas en ce moment (c'était il y a quelques années). Aujourd'hui, les gens cherchent un prix, surtout sur du "tout venant" type bandit, ER6, fazer et compagnie que tu trouves partout. Un 1100 ou 750 R propre se faisant plus rare, effectivement, sur un coup de coeur un mec mettre 2 ou 3000 de plus. Mon cousin avait aussi un coupé mégane noir full option, raide nickel de chez nickel (il est hyper maniaque) bin il a du bazardé car elle lui collait au pattes, et à un prix à la cote (ni plus, ni moins). La région rentre peut etre en jeux aussi ....
Répondre