Rampe 38

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
cedron
Membre expert
Membre expert

Rampe 38

Message par cedron »

Salut a tous [wink]
Donc voila , je suis actuellement en cours de nettoyage sur ma 38 et il se trouve que dans les cuves il y a au fond comme un petit gicleur qui communique
avec une durite en caoutchouc qui remonte sur le haut du carbu( [thumbsdown] a quoi ca sert?) de plus , ils sont tous bouchés ou du moins y'a rien qui veut passer [x3]
Ca me parait bizarre, quelqu'un a une idée [cool]
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Rampe 38

Message par jackdaniel »

C est le power Jet. Il est bouche d origine
Image
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

Ah [wink] et faut le débouché? qu'es-ce qui est le mieux?
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

non j'ai jamais mis le power jet en action; apparemment ça gave à hauts régimes!
mais bon je suis en 137.5 alors je ne pense pas que ce soit nécessaire
si tu tapes "power jet" dans chercher tu trouveras la taille du gicleur qu'il faut pour le mettre en action. [thumbsup]
Modifié en dernier par <mat> le 26 août 2015, 13:08, modifié 1 fois.
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Aucun intérêt sauf si ton moteur prend 13000trs/mn.
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

c'est pas qu'il va prendre 13000 tr [rolleyes] c'est comme je suis monté en turbo , ca peux peut etre aider [tongue]
Merci mat et jackdaniels pour l'info [smile] par contre j'ai regarder dans le fofo sur "power jet" et j'ai bien trouver un lien de chez factory pour trouver le bon gicleur, mais en anglais [whistling]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

Merci Mat [wink]
Je crois que je vais d'abord essayer comme ca, c'est a dire avec le gicleur bouché, et cet hiver quand je mettrais le 1246 a post avec la culasse prépa et las aac prépa qui traine dans mon garage depuis 4 ans [whistling] je ferais a ce moment la des essais [sneaky] je ferais bien sur un post la dessus [sneaky] t'inquietes [cool]
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Si j'ai écrit 13000trs, c'est pour dire que c'est vraiment pour les hauts régimes, et ce gicleur supplémentaire permet alors d'augmenter la quantité d'essence (à hauts régimes et surtout gaz en grand) sans pour autant être trop riche dans les régimes un peu plus bas. Par exemple, si le réglage est bon avec des GP150 et que tu veux encore enrichir mais seulement aux plus hauts régimes, tu fais comment? ben tu peux pas, sauf avec le powerjet. Souvent utilisé sut les deux temps, cross, enduro et même trail: Mon 200DTR en est pourvu alors qu'il n'a même de vis d'air [rolleyes] Retournez à vos moutons [smile] :exclaim:
Répondre