75 gxsf 89 qui cale à l'arrêt

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Steeven
Newbie
Newbie

Re: 75 gxsf 89 qui cale à l'arrêt

Message par Steeven »

En effet un peu risqué la soudure avec un si petit diamètre je risque de faire fondre le laiton [thumbsdown]
J'ai donc suivi la méthode epoxy...
Je crois que je vais mettre 2 couches
20150818_174338.jpg
Je vais devoir demonter le carbu en question pour contrôler que je n'ai pas bouché ce tuyau (qui est bien sur le circuit de starter)et ça me servira de temoin si c'est propre et pas usé les autres seront similaires.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Steeven
Newbie
Newbie

Message par Steeven »

Après avoir remonté tout le monde, rampe, boîte à air [poop] (vive les cornets) , réservoir ralenti instable! [mad]
Je n'ai pas démonté les carbu et je ne pense pas avoir fait de conneries au remontage. ..
A quoi sert le tuyau au niveau de la jauge a essence?
J'ai regardé dans la RMT mais je n'ai pas trouvé ma réponse. ..
Quand je souffle dedans, j'entends l'air sortir du bloc de la jauge sous le réservoir [thumbsdown]
Grrrrrrrrrrr! !!
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

Quel tuyau exactement ?
Steeven
Newbie
Newbie

Message par Steeven »

Un petit tuyau qui sort au même endroit que les 2 fils de la jauge.
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

C'est un petit tuyau en acier qui sort sous le réservoir? si c'est de celui la que tu parle il s'agit du trop plein au niveau de ta trappe de réservoir, ca sert juste quand tu fait le plein et que ca déborde a faire écouler l'essence sous ta moto plutot que sur ton réservoir [wink]
Steeven
Newbie
Newbie

Message par Steeven »

Merci mais ce n'est pas le trop plein la tétine du trop plein se trouve à peu près dans l'axe du réservoir alors que celui dont je parle sort à côté des fils de la jauge, je pourrais demonter la jauge mais ça m'embête car je ne sais pas comment je vais retrouver le joint. ... mais en même temps si je n'ai pas le choix. ..
Steeven
Newbie
Newbie

Message par Steeven »

Pfff c'était juste une évacuation au cas où il y aurait une fuite dans le bornier de la jauge sous le réservoir. ..
Steeven
Newbie
Newbie

Message par Steeven »

C'est beaucoup mieux mais maintenant le ralenti est instable lorsqu'elle est chaude il tiens 5 secondes et baisse jusqu'à caler... [frown]
A froid le ralenti est bon.
Il y a eu selon les factures de l'ancien propriétaire, un nettoyage aux ultra sons au mois de mai ce qui ecarte, à mon avis, les gicleurs de ralenti de bouchés [thumbsdown]
Si vous avez des idées n'hésitez pas [wink]
Peut être qu Rgsx avait raison au final [laugh] je suis peut être trop exigeant.
Steeven
Newbie
Newbie

Message par Steeven »

Bonjour,
Je crois avoir trouvé mon problème. ..
Depuis mon achat et mes soucis, j'avais remarqué que mon hublot d'huile était plein.
J'ai donc aspiré le surplus et senti une odeur d'essence.
J'en ai enlevé un petit litre vu que je n'avais que cette quantité dans mon garage.
J'ai renfourche la bête hier sur une quinzaine de kms et nickel!
Elle fonctionne correctement aucun calages aux intersections pas besoin de jouer de l'accélérateur à l'arrêt. [smile] [biggrin]
Ça fait plaisir de rouler sans soucis et ça tire bien moi qui roulai en 600 diversion[thumbsup]
J'espère pas trop m'enflammer.
Je vais faire une vidange complète
Quand j'ai eu ma moto je n'ai pas remarqué que le robinet était sur PRIM
Et ce que c'est pour ça l'essence dans l'huile?
Depuis je contrôle souvent le hublot et pas de changement de niveau. ..
Répondre