75 gxsf 89 qui cale à l'arrêt

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Shan
Membre expert
Membre expert

Re: 75 gxsf 89 qui cale à l'arrêt

Message par Shan »

Rgsx a écrit :ouai mais l'indien ds village people c pas moi lol
LOL, t'as quand même dis qu'il était doux .. remarque je crois que son 750 cale à la raie :Super14:

Bon sérieusement j'espère que le soucis sera résolu rapidement !
Steeven
Newbie
Newbie

Message par Steeven »

Bonjour,
Donc nouvel essai hier soir, amélioration notable et ce suite au remplacement du joint torique de l'axe du robinet (peut être une prise d'air).
J'ai tout de même calé mais en ayant parcouru le double de distance. Aussitôt j'ai fait le test de la mise a l'air bouchée en ouvrant la trappe du réservoir mais aucun bruit d'appel d'air.
Par contre elle redemarra aussitôt.
Dès la semaine prochaine, je vais essayer de me procurer de la durite renforcée car je trouve qui il en a une (du robinet au carbus 1et 2) qui fait un virage serré.
Je mesure 9mm de diamètre intérieur c'est bien ça?
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Steeven
Newbie
Newbie

Message par Steeven »

Ok merci.
Steeven
Newbie
Newbie

Message par Steeven »

Bonjour, après avoir remplacé la durite (D 8mm) entre le robinet et les carbus 1 et 2, nouveau test ce jour et beaucoup mieux...
Cependant arrivé chez moi après une quinzaine de kms nouveau callage lorsque je debraye et que je m'arrête et impossible de redémarrer seulement après avoir attendu une bonne dizaine de minutes donc même symptome qu'au début mais moins fréquemment...
J'ai déjà démonté mon robinet avec contrôle de la membrane remplacement du joint d'axe, je roule en réserve même avec 10 l. au cas où...,vérifié la propeté du réservoir et les différentes durites lors de la dépose de mon réservoir ainsi que la boîte à air, réglé mon ralenti à environ 1400tr/min...
[thumbsdown]
Steeven
Newbie
Newbie

Message par Steeven »

20150815_191656.jpg
Je vous montre les pièces remplacés
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Steeven
Newbie
Newbie

Message par Steeven »

20150815_191733.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Steeven
Newbie
Newbie

Message par Steeven »

Maintenant,il n'y a pas que la 750 qui cale mais moi aussi après avoir parcouru le forum , je pense aux aiguilles de carbu voir les sièges.
Je n'ai jamais démonté les carbu est ce compliqué de controler les aiguilles?
Et faut il faire ded réglages suite à ce contrôle?
Est ce que je ne serai pas mieux de laisser un pro regarder cela?à quel coût?
Cela fait beaucoup de questions ...
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Sortir puis remonter la rampe de carbus est toujours un peu difficile mais rien de complexe, un débutant peut le faire : 8 colliers à desserer et tu sors la rampe sur un coté de la moto, pour la mettre sur un établi faut enlever cable d'accélérateur et de starter.
Ensuite, démontage des fonds de cuve et nettoyage + réglage des niveaux de cuve + controle des pointeaux, rien de complexe non plus.
Pour le haut des carbus, suis moins compétent, mais tu peux facilement controler le réglage des aiguilles et leur état, ainsi que l'état des membranes (qu'elles ne soient pas percées), et bien sûr voir si c'est encrassé.
Modifié en dernier par didier11r le 16 août 2015, 18:51, modifié 1 fois.
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Steeven a écrit :Bonjour,
Donc nouvel essai hier soir, amélioration notable et ce suite au remplacement du joint torique de l'axe du robinet (peut être une prise d'air).
J'ai tout de même calé mais en ayant parcouru le double de distance.
Aussitôt j'ai fait le test de la mise a l'air bouchée en ouvrant la trappe du réservoir mais aucun bruit d'appel d'air.

Par contre elle redemarra aussitôt.
Dès la semaine prochaine, je vais essayer de me procurer de la durite renforcée car je trouve qui il en a une (du robinet au carbus 1et 2) qui fait un virage serré.
Je mesure 9mm de diamètre intérieur c'est bien ça?
Je reviens sur un petit truc ... au cas ou.

Pour vérifier si la mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée.
Roule trappe de réservoir OUVERTE, attention, quand même que le plein d'essence ne soit pas fait ... ça va déborder sinon dans les courbes, freinage et accélération, pas top.... [speechless]
Donc avec un peu plus que la réserve, pour le test, l'idéal c'est sur une grande ligne droite genre nationale ou autoroute.
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

Si tu dis qu'elle cale quasi chaque fois que tu débraye, controle ton contacteur sur ta poignée d'embrayage, c'est lui qui est en relation avec ton contacteur béquille.
tu peux regarder ca coute rien [sneaky]
Steeven
Newbie
Newbie

Message par Steeven »

Ok j'essaierai la trappe ouverte par contre elle cale uniquement quand j embraye à l'approche d'une intersection après avoir fait plusieurs kms si je ne m'arrête pas ça va...
Je ne pense pas que le contacteur de béquille soit en cause car elle a plutôt l'air de manquer d'essence,ce n'est pas un arrêt franc avec redémarrage franc si je garde du regime moteur elle tiens ...
Pour le contrôle des carbu, j'ai trouvé un tuto sur triumph t3 passion qui explique le démontage des carbus...
Donc demain test trappe ouverte et depose de la rampe si essai non concluant...
Merci pour vos pistes.
Steeven
Newbie
Newbie

Message par Steeven »

20150817_220956.jpg
Suite à la depose de la rampe, je me suis aperçu que l'un des tuyaux en cuivre est à moitié cassé sur la partie haute du carbu...
Est ce bien du cuivre? Sert il au starter uniquement? Comment je peux reparer à l'étain, style circuit imprimé?
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Attention si tu soudes dessus avec l'essence dans les cuves.
Je ne sais pas pour ma part dans quel matière c'est.
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

Shan a écrit :Attention si tu soudes dessus avec l'essence dans les cuves.
Je ne sais pas pour ma part dans quel matière c'est.
ca doit etre du laiton :Inclassable12: le mieux c'est de le réparer avec de la pate bi - composant style "epoxy" souder c'est risquer de faire fondre le carbu [cry]
Répondre