reglage carburation

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
juju87290
Newbie
Newbie

reglage carburation

Message par juju87290 »

bonjour a tous

je vous explique mon problème quand je suis vers 5000 6000 tours et que j'ouvre ma poignée de gaz a fond j'ai un trou le moteur bride alors que si je l'ouvre progressivement elle monte tranquillement

configuration rampe mikuni cornet double KN dessus gicleur de 155 carbu extérieur intérieur 157.5 richesse 4 tours aiguilles a fond en haut

problème de richesse ? aiguilles ?

merci d'avance pour vos réponses

PS moteur de 750 gsxf mais l'année je ne sais pas
Shan
Membre expert
Membre expert

Re: reglage carburation

Message par Shan »

configuration rampe mikuni cornet double KN dessus gicleur de 155 carbu extérieur intérieur 157.5 richesse 4 tours aiguilles a fond en haut
Donne plus de précisions sur ton moteur un 7.5 F de quelle année ? tu peux surement trouver.
Taille des gicleurs principaux ?
Rampe, est ce celle d'origine ? ou une autre ?
Les aiguilles sont d'origines ? ou as tu un kit Dyno /Factory ?
Les gicleurs ont déja été mis en place avant ou c'est toi qui a mis ceux ci, et sur quelle base technique ? de base quelle sont leurs diamètres d'origine ?
Quand tu dis aiguilles à fond en haut ? tu entends quoi par ça ? les réglages d'aiguilles sont généralement sur le troisième cran en partant du haut, si le clips est sur le premier ton mélange sera trop pauvre, et inversement, sur le cran du bas, trop riche ...
C'est surement pour ça, d'après ce que j'ai cru comprendre que les gicleurs sont de gros diamètres, pour compenser le réglage d'aiguilles, mais c'est pas comme ça que ça se fait généralement.

Essaye de mettre moins de richesse, tu dois engorger, réduit tes tours de richesses.
Je ne sais pas si 4 tours de richesse c'est préconisé.

Il faudrait déja remettre tes aiguilles au 3 ème cran et réduire tes gicleurs principaux.
Sur mon 11 F, cornets racing, aiguilles troisième cran en partant du haut, Dyno stage 3 aiguilles et ressorts, je suis à 2.25 en richesse avec des gicleurs principaux en 132 et je n'ai pas ce phénomène.

Pour ma part je pense que ces valeurs sont pas adaptées à un 750 gsxf et que tes paramètres ne sont pas bons, déja tes réglages d'aiguilles ne sont pas bons (si premier cran) et les GP sont trop gros.
juju87290
Newbie
Newbie

Message par juju87290 »

merci pour ces precisons en faite c'est une moto que j'ai acheter modifié c'est qui est mis le moteur de gsxf a la base c'est un 600 bandit

l'année de moteur je dirais 1996 la rampe est celle de l'ancien moteur mes gicleurs sont des 150 les sont d'origines et elle sont relever au dernier cran c'est a dire quand tu par de la pointe elles sont au plus bas j'ai mis sait gicleur principaux car mes bogies sont blanches
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Donc si je comprends bien .... [thumbsdown]

C'est un 600 Bandit avec un moteur de 750 gsxf, et la rampe c'est celle du Bandit 600, c'est ça ? [O_o]
Si c'est le cas, déja attention en cas d'accident, ça passera pas en expertise, mais tu le sais surement [wink]

Pour les bougies, si elles sont blanches, mélange trop pauvre.

Image

Pour moi, trop de modif, le mieux c'était de mettre un moteur de B6 .. dans l'idéal.

Pour ma part, je mettrai les aiguilles au troisième cran en partant du haut.
Déja pour tester si ça règle le soucis.

Tu auras peut être la chance que ça règle le problème ou reprends tout depuis le début ... (vérifie déja si la rampe de 7.5 est la même que le B6, taille des gicleurs avec cornets Kn etc ...)

Faut attendre l'avis des experts d'Airhuile pour celà, je ne peux t'en dire beaucoup plus [thumbsup]
juju87290
Newbie
Newbie

Message par juju87290 »

alors je pence que la rampe n'est pas celle du B6 mon ex en avait et ce n'est pas du la même celle des bandit n'est pas en mikuni

bey mon aiguille est déjà a fond sur la richesse c'est a dire au troisième cran en partant du haut donc a fond mais je pense que j'ai trop de richesse et quelle s'engorge mais après mes bougies sont blanche mais le moteur tourne rond au ralenti monte bien dans les tours jusqu’à 5000 tours c'est après que sa merde

et pour le cas de l'accident oui je suis au courant
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Baisse d'un cran, vers le bas.
juju87290
Newbie
Newbie

Message par juju87290 »