Votre outil préféré?
-
ludo
- Membre éprouvé

Re: Votre outil préféré?
marteau , burin sont mes copains
- MadMax
- Expert éminent sénior

mon prochain scanner 3d...
http://www.artec3d.com/fr/hardware/arte ... fications/
ce sera le complément idéal à celui que j'ai actuellement!
- Rgsx
- Membre expert

MadMax a écrit :mon prochain scanner 3d...![]()
-
didier95
Ma buse, mais est-ce un outil ....aller dans 10 mn c'est parti vers la mer sur son dos donc c'est une monture avant tout ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- MadMax
- Expert éminent sénior

le mht 400 c'est sympa, pas le plus précis mais il capture la texture (couleur), c'est un gros plus, surtout que la texture peut être utilisée pour l'alignement des scans.
ça améliore grandement l'alignement, voire ça permet d'aligner des choses impossibles sans cette option, comme des formes planes manquant de repères.
c'est un modèle un peu ancien mais il est presque aussi bien que leur dernier modèle, seul le débit d'acquisition est plus faible.
avec ça je peux travailler sur demande efficacement et je vais commencer à me constituer une base de données moto unique au monde pour un particulier.
bon, ça va me couter le prix d'un ou deux gex encore...
je vais devoir vendre l'enduro et mon poste à souder pour l'amortir, la rampe de carbu racing aussi peut être.
ce sera mon dernier gros investissement je pense, avec ça j'ai enfin tout ce qu'il me faut.![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
mon dernier chantier, cadre/bo et moteur 1000 r1 2015 pour le team geco.

j'ai réalisé les scans 3d avec l'artec L, détail mini 1mm, au final je suis arrivé à +/- 0.2 en précision. j'ai relevé tout ce qui est axes et références avec le bras romer pour être sûr du coup.
si j'avais eu l'artec mht 400 j'aurais pu faire un travail encore plus propre.
ça améliore grandement l'alignement, voire ça permet d'aligner des choses impossibles sans cette option, comme des formes planes manquant de repères.
c'est un modèle un peu ancien mais il est presque aussi bien que leur dernier modèle, seul le débit d'acquisition est plus faible.
avec ça je peux travailler sur demande efficacement et je vais commencer à me constituer une base de données moto unique au monde pour un particulier.
bon, ça va me couter le prix d'un ou deux gex encore...
je vais devoir vendre l'enduro et mon poste à souder pour l'amortir, la rampe de carbu racing aussi peut être.
ce sera mon dernier gros investissement je pense, avec ça j'ai enfin tout ce qu'il me faut.
mon dernier chantier, cadre/bo et moteur 1000 r1 2015 pour le team geco.

j'ai réalisé les scans 3d avec l'artec L, détail mini 1mm, au final je suis arrivé à +/- 0.2 en précision. j'ai relevé tout ce qui est axes et références avec le bras romer pour être sûr du coup.
si j'avais eu l'artec mht 400 j'aurais pu faire un travail encore plus propre.
- WADES
- Expert confirmé

Terrible ton boulot mais j'ai l'impression que tu ne seras plus longtemps particulier, tu vas vite créer ta société ... ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- MadMax
- Expert éminent sénior

faut voir, si je veux faire quelques petits chantiers sur commande il va falloir songer à créer un statut, mais je vais certainement pas quitter mon boulot pour ça, faut garder les pieds sur terre!
j'ai contacté le distributeur artec pour faire enregistrer mon scanner actuel et l'autre si je l'achète bien (c'est une enchère...).
j'aurais une licence par scanner, je voudrais bien la dernière version mais ça douille un peu.![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
j'ai contacté le distributeur artec pour faire enregistrer mon scanner actuel et l'autre si je l'achète bien (c'est une enchère...).
j'aurais une licence par scanner, je voudrais bien la dernière version mais ça douille un peu.
- MadMax
- Expert éminent sénior

ça y est le chèque est parti.
j'aime pas ça, ce moment de flottement et de doute, l'attente...
bon, ça ira mieux dans une semaine.
j'aime pas ça, ce moment de flottement et de doute, l'attente...
bon, ça ira mieux dans une semaine.
- dudule
- Expert confirmé

lance toi! en gardant ton taf a coté
au début ça sera hard de jongler entre les deux mais on en reparle dans quelques années (1 an et demi , 2 max
)
n'hésite pas si tu a une opportunité, perso j'ai du trancher a 25 ans , j'ai pris les risques ....et non de dieu je regrette pas..... et ça pas été facile
je n'ai que 32 ans et je regrette qu'une chose: des journées de 40 heures pour en faire encore plus
tu est bon et tu ne peux que ressortir du positif de tout ça![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
au début ça sera hard de jongler entre les deux mais on en reparle dans quelques années (1 an et demi , 2 max
n'hésite pas si tu a une opportunité, perso j'ai du trancher a 25 ans , j'ai pris les risques ....et non de dieu je regrette pas..... et ça pas été facile
je n'ai que 32 ans et je regrette qu'une chose: des journées de 40 heures pour en faire encore plus
tu est bon et tu ne peux que ressortir du positif de tout ça
- MadMax
- Expert éminent sénior

le taf ça prend du temps l'air de rien!
à coté de ça je suis déjà au taquet pour mes projet perso, alors trouver le temps de lancer une réelle activité c'est pas gagné! je peux faire quelques trucs au coup par coup sur commande.
faut surtout que ça reste un plaisir et surtout pas une contrainte.
à coté de ça je suis déjà au taquet pour mes projet perso, alors trouver le temps de lancer une réelle activité c'est pas gagné! je peux faire quelques trucs au coup par coup sur commande.
faut surtout que ça reste un plaisir et surtout pas une contrainte.
- bill
- Membre éclairé

Ben là : pareil!!!Banditos45 a écrit :Ma lampe frontale!!
Comme je bosse toujours dehors et jusqu'à tard!
Bill
11r de 1988
11r de 1988
- GTi14
- Membre expert

Mes outils préférés
- La boite de douilles et cliquets (démontage assuré du GSXF et du GSXR assuré)
- La bombe de noir mat --> permet de cacher les petites rayures après une chute sur piste
- La scotch américain --> bien meilleur pour reformer les pièces ensemble![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
- La boite de douilles et cliquets (démontage assuré du GSXF et du GSXR assuré)
- La bombe de noir mat --> permet de cacher les petites rayures après une chute sur piste
- La scotch américain --> bien meilleur pour reformer les pièces ensemble
- Shan
- Membre expert

Mon tournevis à embouts interchangeables et surtout ma perceuse visseuse Kawasaki avec manche transformable en tournevis et sa led d'éclairage.

Et pour bien bosser, ma lampe frontale à led Cree 6000 lumens, le pied !
idéal aussi pour jouer au gynéco
, je déconne hein !

Lampe XLM T6 Cree: 16.59 €(batteries 18650 non incluses)
Bon, je l'ai payée 28 e sur Amazon, j'aurais du regarder avant ...
tant pis !
Et pour bien bosser, ma lampe frontale à led Cree 6000 lumens, le pied !
idéal aussi pour jouer au gynéco
Lampe XLM T6 Cree: 16.59 €(batteries 18650 non incluses)
Bon, je l'ai payée 28 e sur Amazon, j'aurais du regarder avant ...
- marcdusoleil
- Expert confirmé

mon demonte pneu ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- Shan
- Membre expert

marcdusoleil a écrit :mon demonte pneu