je m'appelle Stéphane, pur produit parisien, de la naissance à aujourd'hui.
D'abord motard depuis 1992 et puis caisseux en 1997, je viens de faire un flashback nostalgique de vingt ans en arrière avec l'achat d'un GSXR 1100 de 92.
1992, l'année de mon permis, l'année ou tout était permis pour un jeune conducteur car aucune restriction de puissance, d'assurance...
le lendemain de mon papier rose, je me suis précipité pour acquérir ma première SUZUKI, un 1100 R noir/gris de 89.
Quelle folie mais quel plaisir à cette époque de cruiser, en ligne racing sur le périph à des vitesses inavouables sans radar.
et six mois plus tard, un abruti qui me coupe la route en franchissant une ligne blanche, sans bobo pour moi mais miss R à la casse (cadre voilé).
je me souviens encore très bien du rictus complaisant de mon assureur à la remise du chèque d’indemnisation et m’annonçant que les tarifs d'assurances à la date du 1er janvier 1993 ont été modifiés et que mon ancienne prime de 2000 fr passait à 26 000 fr pour le même modèle
j'ai continué mon aventure SUZUKI par un 600 gsxf de 88 et quatre 750 gsxf. Et oui quand on aime, on continue.
Depuis 2012, je roule en vieux Burgman 400 de 2000 ( un scoot, mon pauv gars, bin oui et en plus, il aime çà car en mode urbain c'est extra).
Il aime çà, c'est vrai MAISun retour aux sources me semblait inévitable et j'ai craqué pour une vieille demoiselle dans son jus mais pleine d'espoir.
Le coté droit est rayé suite à une petite chute et une belle ligne DEVIL racing carbone est en place (bruit magnifique mais impossible de faire 100 m à PARIS)
Donc retour à l'origine dès que possible et révision complète par mes soins, j'adore la mécanique et pratique régulièrement le cambouis sur les mains et la tronche.
je suis également fan d'une marque automobile allemande Munichoise, d’où mon pseudo pour les amateurs averti.
Voila, j'espère ne pas avoir été trop, de toute façon, c'est fait et place aux photos prises le jour du rapatriement en remorque.
stefi32