D'après ce que j'en sais, le bloc-cylindre du bandit se monte sans souci. Je pense également que le diamètre extérieur des cylindres est le même car sinon on ne pourrait pas le monter sur le carter supérieur du gex.
De plus, Il est en 1157 donc moins à enlever pour passer en 1216 ou 1246.
Perso j'ai choisi le 1216 car j'ai trouvé d'occase un bloc-cylindre + pistons wiseco quasi neuf.
Je ne pense pas que j'aurais choisi le 1246 car dernière cote possible et il paraitrait que, vu le peu de matière qu'il reste, il y aurait quelques risques d'ovalisation et donc de conso d'huile.
Les wiseco sont en 12:1 et effectivement les JE en 13:1
perso le prochain moteur que je "préparerais" sera un 1216 JE en 13:1.
il faut ABSOLUMENT que tu mettes tous tes coussinets en neufs (vilo+bielles) d'autant plus si tu choisis le JE!
et profite en pour mettre une chaîne de distrib neuve.
Le moteur sera fiable à partir du moment où le bas sera aussi refait.
Le 1127 peut réellement donner beaucoup plus avec une bonne petite prépa et gardera sa fiabilité pour un usage route.
Tu ne seras pas deçu avec le 1216, le moteur devient très coupleux dès les bas régimes et marche déjà très bien avec des AAC d'origine comparé au 1127. J'ai réessayer un 1127 il y a qq jours et la différence est vraiment énorme (je ne te cache pas qu'on s'habitue vite à son moteur gonflé).
J'ai également essayé un 1186 wiseco et ça marche aussi très fort. Il n'y a pas une grosse différence avec le 1216 mais déjà comparé avec le 1127 c'est plus pareil!!!
Et plus tu as du couple et un moteur rempli, moins tu as envie de tartiner!
(je consomme 1L de moins au 100 depuis que je suis passé en 1216 avec la même rampe de 38 et pourtant gicleur de 140 et filtre KN sans restricteur dans la boite
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
)