Etrier 11 W Tokico sur 11R 90

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
chris-tough
Membre confirmé
Membre confirmé

Etrier 11 W Tokico sur 11R 90

Message par chris-tough »

Salut à tous,

j'ai une question sur les étriers Tokico que j'ai à dispo venant d'un 11 Water car mes Nissin sont Hs :
est-ce possible de les mettre sur un 11r '90, j'ai essayé ils s'adapte parfaitement mais le système de durite n'est pas le même que sur le '90
- dois -je garder mes durites de freins du '90 et les mettre sur les Tokico ou suis je obligé d'installer les durites de frein d'origine du 11 w - à savoir sur le 11'90 il y a un répartiteur sur les systèmes Tokico il n'y en a pas, une durite part du bocal de frein directement sur l'étrier droit - une 2eme durite part du droit sur l'étrier gauche - comme sur les Hayabusa/ Srad d'ailleurs.

Merci d'avance, [thumbsup]
Image

A l'aize blaize !
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Etrier 11 W Tokico sur 11R 90

Message par dan70 »

que tu garde tes durites avec le repartiteur ou que tu passe en deux durite directe du maitre cylindre aux étriers ça change rien, faut juste que la longueur soit bonne
en revanche faudra passer le maitre cylindre en 16 car d origine pour les étriers 4 pistons Nissin c est monté en 14 et la tu passe en 6 pistons
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
chris-tough
Membre confirmé
Membre confirmé

Ah ok, merci et la différence entre du 14 et du 16 pour le mcylindre c'est quoi, plus puissant ?
Image

A l'aize blaize !
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

comme tu augmente le diametre ça compense la course
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
chris-tough
Membre confirmé
Membre confirmé

ok, merci ! j'ai trouvé un mc de 11w avec les durites origine du 11 W donc cela devrais le faire - Aplus
Image

A l'aize blaize !
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

nikel comme ça tu sera pas en bout de course car en 14 avec des 4 pistons c est juste alors avec 6 [confused] ....... j ai garder mes 4 pistons Nissin mais j ai monter un MC de W en 16 enfin 5/8 comme indiqué dessus avec des plaquettes en métal fritté ça va bcp mieux [thumbsup]
Image
11 r 92
Répondre