Comme le dit didier 11r il est plus conique que symétrique... Il a fallu qu'un pro (un vrai ) le remarque sur le mien et depuis forcément plus de soucis
je pense pas que tu l'aies flingué au pire tordu sinon tu le changes, ça te reviendra toujours moins cher qu'un piston...
maitre cylindre d'embrayage
- bucky
- Membre confirmé

-
didier11r
- Expert éminent

Re: maitre cylindre d'embrayage
Je pense pas que quoi que ce soit soit flingué au niveau du récepteur ; perso, ça m'est jamais arrivé, un bon nettoyage, paille de fer 000 et tout rentre dans l'ordre.
Mais au pire, je viens de vérifier, ce joint conique est bien le même que sur 11R, Réf 23163-06B00, ils l'ont tjs chez SUZ pour 5,86 roros.
Z'êtes incroyables les gars, vous démontez des trucs sans voir qu'un joint est conique ! Evidemment, si remonté à l'envers, souci en perspective !
Hep, la mécanique de nos engins, c'est du sérieux, aux allures où ils peuvent rouler, faut pas se louper quand même !
Mais au pire, je viens de vérifier, ce joint conique est bien le même que sur 11R, Réf 23163-06B00, ils l'ont tjs chez SUZ pour 5,86 roros.
Z'êtes incroyables les gars, vous démontez des trucs sans voir qu'un joint est conique ! Evidemment, si remonté à l'envers, souci en perspective !
Hep, la mécanique de nos engins, c'est du sérieux, aux allures où ils peuvent rouler, faut pas se louper quand même !
- superlaurent
- Membre expert

boahhh là le risque est une fuite et donc un passage de vitesse difficile au pire, je risque pas la chute.... Mais maintenant je le saurais!!
Par contre je vais vérifié que j'ai pas fais la même connerie sur mes étriers de freins avant que je viens de refaire....
parceque là, ça pourrait un peu puer du c... ![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
- bucky
- Membre confirmé

pour tes freins pas pareil, j'ai ouvert et nettoyé à fond mes étriers avants ; le 1° joint est le cache poussière (rond voire torique) il peut s'enrouler sur lui même , le 2° est le joint d'étanchéité (lui est juste rond) après je parle pour mes étriers nissin , c'est sur que pour l'embrayo la fuite va pas te faire tomber (et encore pas bon d'avoir du dot qui pisse à ce niveau là...) mais tu perds du dot et au bout d'un moment pas bon.
- superlaurent
- Membre expert

Donc ce week end redémontage et le carter est de nouveau fortement marqué par l'oxydation (les routes salées en allant en allemagne ont pas dut lui plaire) . Pour le joint normalement j'ai bon , non?? Plus la pression augmente, plus le joint s'écarte et se plaque, c'est ça? si oui, ct donc bien monté. J'ai resurfacé en douceur le carter et pour l'instant ça fuit plu.... je surveille.....
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......