Combien de kilomètres pour chauffer un SACS ?

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
jefareussi
Membre averti
Membre averti

Combien de kilomètres pour chauffer un SACS ?

Message par jefareussi »

Bonjour à tous !

Après quelques années sans moto, voilà, le beau temps aidant, que ça m'a repris !

Je me suis donc offert une GSXF 750 (un air huile sinon rien !) de 2004 avec 23000 kms en super état.
Pour aller bosser j'ai environ 15kms, dont 12 de voie rapide à 110.
Il paraît que c'est mauvais pou le diesel qui n'a pas le temps de chauffer, donc la moto le soulagera ;-)
Le truc c'est qu'on parle souvent de 10 kms sous les 4000trs, et là, mêmes les semis enragent derrière moi, me collent, et finisent par me dépasse. Ce n'est pas très rassurant !
Alors je ne sais pas comment faire: reprendre le diesel e son FAP qui n'aiment pas les petits trajets ? risquer ma peau pour ne pas brusquer mon SACS ? rouler un peu plus vite avec le SACS sans me soucier de sa souffrance ?
Merci pour vos avis et conseils !
jf
joffrey
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Combien de kilomètres pour chauffer un SACS ?

Message par joffrey »

t'es quand meme pas obligé d'attendre 15 bornes pour accrocher un 110!!! [O_o]
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gta95 »

Tu peux rouler a 110 sans problèmes !!! ! Ce qui n'est pas bon c'est de taper dedans a froid . Mais la ce n'est pas le cas !
Tu roule tranquille sans monter dans les tours ( a froid ) et tu peux rouler a 110 en sixième .
Il faut bien l'entretenir ( vidande , filtre ect...) et ton a/h ira très loin . [thumbsup]
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Fait chauffer pendant que tu t'habilles
Ensuite part tranquille et pousse pas les rapports...
En 6 ème à 110 ça craint rien
De plus le sacs chauffe vite.
jefareussi
Membre averti
Membre averti

Message par jefareussi »

OK et merci pour ces conseils.
Je suis du genre plus que soigneux avec la mécanique, mais vous me rassurez un peu. Je vais oser !
Par contre autant sur Bandit 600 et 1200 le sacs avait du caractère (différent selon la cylindrée mais les deux avaient leur charme), que sur le GSXF j'ai l'impression que la poussée est uniforme quel que soit le régime, presque comme su mon ex Laguna 2 essence...avec de la pêche en plus tout de même !
Petite autre question: le ralenti oscille très légèrement autour du régime de réglage, est-ce normale ou une petite richesse/synchro s'impose ? Est-ce du à l'échappement qui n'est pas d'origine (Devil Magnum avec sa chicane) ou au système pair ?
Merci d'avance à tous!
PS: je redécouvre avec grand plaisir ce forum de passionnés et leur bonne humeur [biggrin] !
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Une synchro ne fait jamais de mal [smile]
surtout j'espère que ta rampe est saine (nettoyage ultrason), car avec le temps .... ça s'encrasse
Sur mon 11f les membranes sont out (200 e à sortir [frown] )
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

une rampe si elle est nettoyée tous les 10/12000 elle s'encrasse pas et pas besoin d'us.
pour le temps de chauffe c'est un moteur à air, ça chauffe vite. ne pas trop tirer sur le couple les 5 premiers km, mais tu peux monter à 4000/4500 sans souci.
Répondre