ralenti ok mais n’accélère pas

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
pascal59
Newbie
Newbie

ralenti ok mais n’accélère pas

Message par pascal59 »

bonsoir,panne sur 12 bandit 96,compression ok ,distri ok,bobines tester ok ,carbu ultrason +kit de réparation seul les membranes sont d'origine alimentation carbu par une nourrice
redémarrage après un très long arrêt, la moto tourne au ralenti mais si j’accélère la moto cale ou monte péniblement entre 2500 et 3000 et après ça ratatouille
j'ai vérifie les membranes carbu avec une source de lumière "ras",question si membranes hs est ce que je peu avoir ce genre de probleme ?
aussi je trouve que j'ai une bobine d'allumage qui chauffe plus que l'autre
merci
pascal59
Newbie
Newbie

Re: ralenti ok mais n’accélère pas

Message par pascal59 »

y a quelqu'un ?
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

salut
oui si tu a une ou plusieurs membrane hs ta rampe fonctionne mal, c est pas normal aussi qu'une bobine chauffe plus que l autre ........ donc bobine pas ok !!!
si tu fais tourné ta moto avec une nourrice pense a bouché la durite de depression pour le robinet
le redemarrage apres un long arret demande parfois du temps et de la patience car il faut tout revoir a fond
bon courage
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
pascal59
Newbie
Newbie

Message par pascal59 »

merci,le tuyau de commande du robinet essence bouché,pas trouver de trace sur les membranes,mais je pense que vais finir par les changer faute de rien trouver d'autre, pour la bobine c'est sur pas normal quelle chauffe je rechangerais bien avec une de vf pour faire un essai en ce moment le budget moto en a pris un coup cause travaux maison donc pas trop de frais pour la mobylette
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

j avais remis en route un 500 cb qui n avait pas tourné depuis 3 ans, elle tournait juste avec le starter, demontage des carbus pour tout nettoyé ...... fond de cuve plein de merde gicleur de ralenti bouché, apres remontage elle tournait bien et j ai pris un petit 160 KM/H a l essaie
ton B12 ne doit pas avoir grand chose, tu es sur que tout est bien monté , réglé ???
pulvérise du stars pilote vers les pipes pour vérifié que tu n a pas de prise d air .... elles sont peu etre séche et craqueler apres un tres long arret
il faudra que tu regarde un peu tout, mm les masse sur moteur et cadre car celle ci peu etre oxydé
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
pascal59
Newbie
Newbie

Message par pascal59 »

encore une après midi sur cette m....e,j'ai essayé un demi tour de richesse supplémentaire (2,5) ça monte un peu plus haut et patarlouf ça cale comme ci j'avais pas d'essence qui arrivait ,j'y comprend plus rien,j'ai testé les bobine a chaud même résistance sur les deux,je vois pas mes boisseaux se lever ceci explique peut-être cela,mais pourquoi mystère ! une idée ?
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

les joints sous les chapeaux !!!???
bouchons sur les chapeaux !!!???
sens des chapeaux!!!???
Image
11 r 92
pascal59
Newbie
Newbie

Message par pascal59 »

pas de joints sous les chapeaux ce sont les membranes qui assurent l' étanchéité,bouchons pour brancher le depressiometre sont présents et pour le sens des chapeaux impossible de se tromper,je te le dis je deviens chèvre avec cette pétoire ,je viens de commander les membranes sur le net mais j'y crois même pas
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Il y a aussi un petit joint oring sous le chapeau sous la prise de dépression . Si tu n'en as pas, ça peut merder grave [wink] . C'est de ces joints que dan70 parlait
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
pascal59
Newbie
Newbie

Message par pascal59 »

pressent aussi et neufs livrer avec le kit, peut être ça vient pas de la, la bête est resté en sommeil plus de 7 ans; pourtant les premiers démarrages elle est monté dans les tours avec un ratatouillage a partir de 3000 et après brusque montée en régime
bref j'en ai marre [cry]
pascal59
Newbie
Newbie

Message par pascal59 »

j'ai trouvé ça sur le net tout comme moi https://www.youtube.com/watch?v=oGO3dNWQkMg
Répondre