COUPURES MOTEUR INTEMPESTIVES
-
didier11r
- Expert éminent

COUPURES MOTEUR INTEMPESTIVES
Panne enquiquinante sur le 11R88 de Madame.
De manière aléatoire, moteur chaud après plusieurs dizaines de kms, régime stabilisé entre 4500 et 5500t/min, le moteur coupe.
Il coupe environ une petite seconde, puis reprend quelques secondes, puis recoupe etc...
A la coupure, le compte tours descend à zéro, et y'a pas de pétarades.
En dessous de 4500t/min, tout est normal.
Au dessus de 5500t/min, tout est normal.
Lorsqu'il coupe, si on met des gaz, ça redevient normal.
Je précise que ce 11R88 est équipé d'un 1127-89 avec allumeur, CDI, rampe de carbus et filtre à air de 1052.
On peut supposer que ça n'a rien à voir avec la carburation, puisque le cpt tours descend à zéro ?
Le moteur semble couper les 4 cylindres, donc ça laisse supposer que c'est pas les bobines ?
Je vais inverser les CDI entre mon 11R87 et le 11R88 de Madame, je verrai bien...
D'autres idées ou des commentaires ?
De manière aléatoire, moteur chaud après plusieurs dizaines de kms, régime stabilisé entre 4500 et 5500t/min, le moteur coupe.
Il coupe environ une petite seconde, puis reprend quelques secondes, puis recoupe etc...
A la coupure, le compte tours descend à zéro, et y'a pas de pétarades.
En dessous de 4500t/min, tout est normal.
Au dessus de 5500t/min, tout est normal.
Lorsqu'il coupe, si on met des gaz, ça redevient normal.
Je précise que ce 11R88 est équipé d'un 1127-89 avec allumeur, CDI, rampe de carbus et filtre à air de 1052.
On peut supposer que ça n'a rien à voir avec la carburation, puisque le cpt tours descend à zéro ?
Le moteur semble couper les 4 cylindres, donc ça laisse supposer que c'est pas les bobines ?
Je vais inverser les CDI entre mon 11R87 et le 11R88 de Madame, je verrai bien...
D'autres idées ou des commentaires ?
- jhub
- Expert confirmé

Re: COUPURES MOTEUR INTEMPESTIVES
Je pencherai pour un mauvais contact sur le circuit entre neiman et bobines... mais difficile sans voir la machine et à distance.
La partie électrique est strictement d'origine ? présence d'une alarme ? (passée ou présente ?)
La partie électrique est strictement d'origine ? présence d'une alarme ? (passée ou présente ?)
-
didier11r
- Expert éminent

Euh, avant d'être chez nous, c'était un rat's !
Donc pas d'alarme, et pour ce qui est du "stock", sur un rat's, faut pas rêver !
Pas mal ton idée de faux contact au Neiman : me faut tester si quand ça coupe je peux klaxonner par exemple.
Donc pas d'alarme, et pour ce qui est du "stock", sur un rat's, faut pas rêver !
Pas mal ton idée de faux contact au Neiman : me faut tester si quand ça coupe je peux klaxonner par exemple.
- <mat>
- Expert éminent

regarde au niveau des connections du contacteur de béquille si t'en as un.
- superlaurent
- Membre expert

ça sent effectivement la coupure électrique quelque part. P'tet qu'à 5000, les vibrations plus présente font que la faiblesse se fait ressentir à ce moment là.... maintenant faut trouver où.... ![cautious [cautious]](./images/smilies/cautious.png)
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
-
didier11r
- Expert éminent

Ouep, ça c'est fait, dans le doute j'avais même changé le contacteur par un neuf de 89.<mat> a écrit :regarde au niveau des connections du contacteur de béquille si t'en as un.
J'ai oublié de préciser que le CDI est un CDI de 750 cul carré : p'tet que trop de compatibilité tue la compatibilité ?!! Nan, j'plaisante !
De toute façon, je viens d'échanger les CDI avec mon 11R87, donc à la prochaine virée, on verra...
Y'a aussi l'interrupteur rouge au comodo droite à voir si ça persiste...
- Pascal83
- Membre éclairé

Salut,
coupure au niveau du neiman pas impossible, j'ai connu sur 11R92, rien que le fait de tourner le guidon un poil : plus rien, il a fallut que le trouve la bonne position des câbles en sortie de neiman et les immobiliser avec un rislan...
Tu as peut-être moyen de vérifier même à l'arrêt, en remuant un peu les câbles avec précaution, avec un peu de chance (et si cela vient bien de là) tu devrais avoir à un moment la perte de tes voyants au tableau de bord et bingo....
Bonne soirée
coupure au niveau du neiman pas impossible, j'ai connu sur 11R92, rien que le fait de tourner le guidon un poil : plus rien, il a fallut que le trouve la bonne position des câbles en sortie de neiman et les immobiliser avec un rislan...
Tu as peut-être moyen de vérifier même à l'arrêt, en remuant un peu les câbles avec précaution, avec un peu de chance (et si cela vient bien de là) tu devrais avoir à un moment la perte de tes voyants au tableau de bord et bingo....
Bonne soirée
- Pascal83
- Membre éclairé

C'est quand même ennuyant ces petites faiblesses sur des machines encore sous garantie ...LOL
-
didier11r
- Expert éminent

-
Louloup
- Expert éminent

ça coupe.
ça vibre.
Un rats.
Une Harley ?...
ça vibre.
Un rats.
Une Harley ?...
-
fred59
- Membre expert

si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
-
didier11r
- Expert éminent

J'ai bien avancé sur le pb.
D'abord, j'ai échangé les CDI entre mon 11R87 et le 11R88 de Madame : le pb reste identique sur le 11R88, et aucun pb sur le 11R87, donc c'est pas le CDI.
Ce WE on était en concentre chez les Fondus Bourguignons. A l'aller, tjs le même pb, mais maintenant qu'on a bien cerné, suffisait d'éviter la plage 4500-5500t/min en régime constant pour pas être emmerdé.
Le président du MC les Fondus Bourguignons, Jean-Claude, un grand lascar, est mécano dans une équipe qui court en classic ; on lui a donc posé le pb. Il a eu ce pb sur une de ses BMW, et un de ses potes l'a résolu, compte tours électronique foireux, il a suffi de le changer. Du coup au retour, après avoir constaté que le pb persistait bien, j'ai débranché le compte tours, et le 11R88 a ensuite marché impeccablement, le problème était éliminé. J'en ai un d'avance, demain je le change, et après tests je pourrai confirmer que c'est bien ça.
Autre info, le 11R88 vibrait tant, que ça en devenait fatiguant aux poignées, j'ai fait équilibrer la roue avant, pb résolu !
Autre info tirée de la concentre, ceux qui connaissent Louis-Pierre D. qui tourne en démo avec un réplica 750GSXR85 (N°3), il s'est gamellé à sa dernière sortie sur piste (Dijon), plusieurs fractures, opéré sur place à Dijon. Parait que ce coup ci ça l'a refroidi, il envisage d'arrêter la piste.
D'abord, j'ai échangé les CDI entre mon 11R87 et le 11R88 de Madame : le pb reste identique sur le 11R88, et aucun pb sur le 11R87, donc c'est pas le CDI.
Ce WE on était en concentre chez les Fondus Bourguignons. A l'aller, tjs le même pb, mais maintenant qu'on a bien cerné, suffisait d'éviter la plage 4500-5500t/min en régime constant pour pas être emmerdé.
Le président du MC les Fondus Bourguignons, Jean-Claude, un grand lascar, est mécano dans une équipe qui court en classic ; on lui a donc posé le pb. Il a eu ce pb sur une de ses BMW, et un de ses potes l'a résolu, compte tours électronique foireux, il a suffi de le changer. Du coup au retour, après avoir constaté que le pb persistait bien, j'ai débranché le compte tours, et le 11R88 a ensuite marché impeccablement, le problème était éliminé. J'en ai un d'avance, demain je le change, et après tests je pourrai confirmer que c'est bien ça.
Autre info, le 11R88 vibrait tant, que ça en devenait fatiguant aux poignées, j'ai fait équilibrer la roue avant, pb résolu !
Autre info tirée de la concentre, ceux qui connaissent Louis-Pierre D. qui tourne en démo avec un réplica 750GSXR85 (N°3), il s'est gamellé à sa dernière sortie sur piste (Dijon), plusieurs fractures, opéré sur place à Dijon. Parait que ce coup ci ça l'a refroidi, il envisage d'arrêter la piste.
- WADES
- Expert confirmé

Je reste étonné que ton problème de coupure venait du compte tour
mais tant mieux si c'est ça , on aura appris quelque chose
Désolé pour le pilote même si je ne le connaît pas
Désolé pour le pilote même si je ne le connaît pas
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
didier11r
- Expert éminent

Je trouve ça étonnant également, mais un pb de compte tours me parait plausible : le CDI envoie des infos au cpt tours, si ce dernier par exemple se met en court circuit dans la plage 4500-5500, il peut faire merder le CDI qui détecte une anomalie et se coupe !
- dan70
- Expert confirmé

c est un pb sur nos mémére les compte tours, bcp s affole entre 6/7000 puis affiche a nouveau normalement
voici un lien pour les réparer
http://www.reparcompteur.com/index.htm
voici un lien pour les réparer
http://www.reparcompteur.com/index.htm