Rampe BST38SS de 750 91 sur 11R 91/92

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: Rampe de 750R 91 sur 11R 91/92

Message par gta95 »

En effet il y a des ref et reglage differents . Pour la photo on passe en mp.
Je pense que tu peux modifier le sujet du post car c'est le tien ?
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Rampe de 750W sur 11R 91/92 ?

Message par poirse »

Oui et surtout ca cadrera mieux et ca sera plus explicite pour tout le monde [smile]
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Bonsoir,
Ca y est, le Yosh est implanté! et je retrouve la sonorité extraordinaire qui était restée gravée dans ma mémoire, un peu fort quand même... Par contre, (et c'est bien concret) la roue avant est beaucoup plus facilement en l'air qu'avant, si vous voyez ce que je veux dire [smile] J'étais inquiet pour le résultat car tout l'avant est un 4 en 2 sur lequel est greffé mon silencieux tout beau tout neuf, au contraire, le mariage est plutôt réussi. Mon silencieux REMUS carbone était bien une grosse daube même s'il était en ttbé. Comme quoi, à l'époque déjà si quelques marques étaient bien réputées, c'était pas par hazard [wink]
Je ne suis même plus vraiment pressé de monter ma rampe en 38! nan, je déconne, ça va venir surtout que mon nouveau pot vient de me regonfler à bloc [tongue]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gta95 »

poirse a écrit :Bonsoir,
Ca y est, le Yosh est implanté! et je retrouve la sonorité extraordinaire qui était restée gravée dans ma mémoire, un peu fort quand même... Par contre, (et c'est bien concret) la roue avant est beaucoup plus facilement en l'air qu'avant, si vous voyez ce que je veux dire [smile] J'étais inquiet pour le résultat car tout l'avant est un 4 en 2 sur lequel est greffé mon silencieux tout beau tout neuf, au contraire, le mariage est plutôt réussi. Mon silencieux REMUS carbone était bien une grosse daube même s'il était en ttbé. Comme quoi, à l'époque déjà si quelques marques étaient bien réputées, c'était pas par hazard [wink]
Je ne suis même plus vraiment pressé de monter ma rampe en 38! nan, je déconne, ça va venir surtout que mon nouveau pot vient de me regonfler à bloc [tongue]
Ca CLAQUE [thumbsup] c'est lergement mieux avec le yosh [smile]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

magnifique le yosh!
tu dois y aller fort pour la faire lever car même le 1216 rechigne à lever à l'accélération avec un BO court :smiley_moto1:
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

Avec un 1127 de 91 rampe 38 et devil production ça lève en 2 à 120 au gaz sans utiliser l embrayage [wink]
Image
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Je peux même te dire que ça a été un réel plaisir de riveter la plaque toute neuve avec son scotch original et ses les rivets Yosh [smile] L'avantage de faire un montage comme j'ai fait c'est que j'ai pu positionner le silencieux comme cela me plaisait [thumbsup] Je ne compte plus taper des wheeling comme avant mais si tu ouvres tranquille puis franchement à 5000trs, ça monte bien! C'est un repère concret pour estimer la qualité des réglages... Ce qui est certain, c'est que mon Gex aime son Yosh! Par contre hier, j'ai mis mes vis à 2trs1/4 et ça pète fort à chaud quand je coupe les gaz, ça c'est moins bien mais c'est avec ce réglage que mon moteur est le plus franc...
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Salut Jack,
Les whellings en 2 c'est l'étape d'après car je viens juste d'attaquer ma future rampe... en 38, d'ailleurs j'ai vraiment pas grand chose à faire... elle est super propre, inter extèr. Je vais mettre mes GP en 125, les aiguilles au milieu et... essayer [smile] Ma rampe en 40 est impeccable, réglée, elle ira au placard et sera aspergée de WD40.
Vous pouvez compter sur moi pour remonter les infos et mon ressenti, je ne dirai pas que c'est super si j'ai un doute... à bon entendeur [wink]
Le seul truc qui me chagrine, c'est que mes aiguilles sont des 6Z-D14-3 (import E39). j'espère que ça sera compatible avec la météo de Metz [rolleyes]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

jackdaniel a écrit :Avec un 1127 de 91 rampe 38 et devil production ça lève en 2 à 120 au gaz sans utiliser l embrayage [wink]
dac! [thumbsup]
J'avoue que j'ai quelques réticences à ouvrir en grand... Mon kit chaîne est en fin de vie [cautious]
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Hello!d
Quelques news, ma rampe est sur la moto, entièrement révisée, avec des aiguilles neuves( 6ZD14) et GP en 125. Tous les circuits sont propres, premier démarrage facile, mes vis d'air sont à 1tr1/4 comme préconisé pour ce modèle (18D2)
Il y a une synchro à faire même si ça tourne pas trop mal. J'ai mis quelques coups de gazs jusqu'à 8000trs, c'est vrai que ça semble respirer la santé mais ça, je le vérifierai avec les premiers tours de roues... Pour l'instant tout est OK et je n'ai pas l'impression de m'être embarqué dans nouvelle galère. A suivre...
PS: Mon Gex tournait bien avec ma rampe en 40 donc je vais être exigent avec cette BST38SS [wink]
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gta95 »

Salut .
[thumbsup] hate d'avoir tes impressions sur route .
Tiens nous au jus [smile]
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

La synchro est faite, j'ai réglé les vis d'air à 1tr1/2 et mon ralenti est impeccable, une horloge, c'est vrai que le bruit d'admission est un peu changé, j'ai l'impression de mieux entendre l'aspiration, j'ai gardé le réducteur sur mon KN, je ne pense pas avoir de raison de monter le gros ou de le supprimer vu que mon moteur est stock comme ma carburation si ce n'est mes GP en 125 au lieu de 117.5 (les 125 étaient montés sur ma rampe en 40). Reste à remettre le réservoir et à essayer mais il fait trop chaud et mes jumeaux vont arriver...

QUI PEUT MODIFIER LE TITRE DU SUJET CAR MA RAMPE EN 38 N'EST PAS ISSUE D'UNE WATER MAIS D'UNE 750 91!
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: Rampe de 750R de 91 sur 11R 91/92

Message par gta95 »

Ok sa sent bon [thumbsup] .
Tu peux pas le modifier en éditant le premier message de ton post ??
Regarde j'ai modifier le titre de mon message.
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Rampe de 750 91 sur 11R 91/92

Message par poirse »

Les nouvelles de ce jour: je suis sorti ce soir pour faire quelques tours de roues... et j'ai fais facile 30kms [smile] [smile] [smile] car ça marche sans avoir à redémonter! j'ai pris mon temps, j'ai à peu prés tout testé: en souplesse, gaz en grand, sur le couple...etc. Le bilan est déjà positif même si je vais retoucher mes vis d'air pour enrichir un peu, ça pète à l'échappement et j'ai eu une petite hésitation en 5 à 2500trs. Pour moi, cette rampe semble être faite pour le 1100, ça coffre plus fort que la BST40 à bas et surtout à mi régimes, à haut régimes je ne pense pas forcément avoir un gain. En tous cas la moto est plus franche, sur un filet de gaz ça monte dans les tours, avec un couple supérieur à la rampe en 40. Pour dire que c'est pour moi efficace, il est moins nécessaire de rouler dans tours pour prendre de la vitesse: je monte les rapports et je suis vite à 160/180 sans avoir tiré dessus. Autre chose, même si je n'aime pas ça, lors des coups de gaz au point mort, les montées en régimes sont plus explosives. En roulant, j'entend le bruit d'admission dans la boîte à air, mon KN devient agréable.
Autre point positif, j'ai l'impression que si la rampe en 38 est en bon état, ben alors il n'y a pas grand chose à faire, ça marche d'entée de jeu ce qui est rarement le cas avec une BST40 car quand ça veut pas, ça veut pas...
Stop pour la littérature mais je voulais donner pas mal de détails sur mon ressenti. Pour résumer je dirai que le moteur est plus rageur et gagne en couple donc en reprise et que le bruit d'admission est plus sympa Je vais continuer à paufiner tout ça et rapporterai les infos plus brièvement!
Pour avoir observé les 2 rampes en détails, la forme de l'entrée du venturi est différente, je pense que l'effet venturi est plus efficace sur la 38, ce qui permet d'avoir le couple et cette différence de bruit à l'admission et des réglages plus faciles...
Au fait, j'ai fais ces essais avec plus de 30°, ce qui n'est pas top non plus...

NB: ma rampe en 40 étant impeccable et bien réglé, je vais la garder précieusement.
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: Rampe BST38SS de 750 91 sur 11R 91/92

Message par gta95 »

Merci pour ton retour [thumbsup] tu confirmes bien ce que dit jackdaniel depuis des années sur ce forum .
Je vais remonter ma 38 fin aout et la montée sur mon 11 . Je garde ton post au chaud il va metrre utile . [thumbsup]
Répondre