Rampe BST38SS de 750 91 sur 11R 91/92

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Rampe BST38SS de 750 91 sur 11R 91/92

Message par poirse »

Je me demandais s'il était possible de récupérer les carburateurs de 750w et de les monter sur un 11r à huile avec certaines modifs? c'est à dire que je pensais fabriquer les deux profilés en forme de cornière pour repositionner correctement les carburateurs aux entraxes d'origine de nos 11R? peut-être que quelqu'un en a déjà l'expérience? Je pense que chaque carburateur doit pouvoir être décalé des quelques mm nécessaires?
Modifié en dernier par poirse le 03 juil. 2015, 23:21, modifié 1 fois.
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Re: Rampe de 750W sur 11R 91/92 ?

Message par didier11r »

Ouep, on en a reparlé il y qqs mois, c'est faisable, et qqun l'a fait mais je sais plus qui.
Faut fouiller dans le fofo.
Il me semble même qu'il suffirait de retourner des pipes à 180° ?
Je crois y'a un catalogue qui donne les entr'axes (SUDCO ou K & L).
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

Je te l ai dis au tel il me semble. Tu as deux solutions. Soit tu prend 2 pipes n2 et 2 n3 soit tu récupére les rails d Airhuile et tu reposes tes carbus water dessus. [smile]
Image
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Merci pour vos réponses, exact Daniel, tu m'en avais parlé... mais ma mémoire a flanché [smile]
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Je viens d'acheter un rampe de 750 91 apparemment en tbé, trouvée en Autriche, origine sans kit dyno...
Un checkup complet, changement de tous les joints, un peu de temps libre.. et je monte ça [tongue]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

C est la bonne [wink]
Image
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Oui! et le vendeur m'a assuré qu'elle était vraiment en bon état, j'aimerais la passer aux ultrasons mais c'est vraiment cher, faut que je trouve une alternative efficace [rolleyes]
Je pense mettre les settings annoncés il y a peut-être 15 jours dans un autre post, en tous cas je ne mettrai pas le circuit powerjet en route :exclaim:
En espérant que tout soit bien d'origine et en état, puits, aiguilles, membranes et boisseaux.
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gta95 »

J'ai acheté la meme , je l'ai ouverte et nettoyé , faut que je trouve les kits de joints , aiguilles et voir pour les guides de boisseau , puis des gp plus gros je pense. Ca va etre beau le jours des reglages [roflmao]
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Hello! le facteur est passé ce jour mais j'étais au boulot et personne pour ouvrir, donc je dois attendre demain pour aller chercher le colis à 5mn de chez moi [devilish] [devilish] [devilish] Je tiens plus :exclaim:
De toute façon je termine le montage de mon Yosh sur ma ligne actuelle (Devil ou remus, je sais plus) fini, ça devrait être sympa:
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gta95 »

[thumbsup] ca sent bon [smile]
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Ca y est, perception de la rampe et inspection générale! des bonnes nouvelles ou presque.
Très propre d'aspect, visserie d'origine pas marquée. démontage: Les joints sont à changer mais j'ai ce qu'il faut... Il n'y a pas de guides ressorts dans les chapeaux et il faut que j'en refasse encore (comme pour ma bst40 il y a 3mois) Peut-être n'y a-t-il pas dans la rampe en 38 ???
Les réglages: rampe type 18D2 (je viens d'acheter cette rampe en Autriche)
GP:177.5
GR:37.5
Aiguille relativement propre: 6ZD14 (réglées au milieu)
Puits apparemment pas ovalisés: 631 O-8 (ces puits sont curieux car il ne disposent d'aucun perçage radial calibré comme) c'est peut-être une différence majeur avec la rampe en 40?
Les membranes sont bien souples, pas spécialement marquées et je pense bien étanche. Les circuits Powerjet ne sont pas actifs, circuit bouché au niveau de la cuve.
L'ensemble des durites sera changé car elles sont un peu sèches. les boisseaux sont propres et peu usés tout comme leurs guides.
Je pense monter mes GP en 125 (ceux de ma rampe en 40) car c'est les plus petits que j'ai. Sachant que j'ai la ligne et un KN dans la boite à air, pensez-vous que ça peut coller???
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

D'origine il y a des guides dans les chapeaux de carburateurs pour les ressorts .
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Salut Louloup,
Ca confirme ce que je pensais, je vais donc refaire des guides.
Par contre, pour la taille des GP en 125, personne n'a d'avis ? Pour ce que j'ai trouvé et lu en fouillant, je pense que ça doit pouvoir coller, ce n'est que mon avis...
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gta95 »

Alors sur ma rampe de 38 qui est démonté et que je n'ai pas encore monté sur mon 11 .
( GP 117,5 ) . ( GR 40 ) . ( Ref aiguille 6ZD7 circlips en bas ) .
( Ref puit aiguille 631 0-8 ) , ( ref puit pointau 2.5 ) . ( ref sur le coté de la rampe 17D20 / Ko45 ) .
Les guides de ressorts dans les chappeaux sont plus long que ceux de ma rampe de 40 .
Voila si ca peut t'aider , si tu veux des photos ou autre c'est le moment ( elle est en pièces ). [thumbsup]
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Merci pour ces commentaires supplémentaires! Reste à voir pour les réglages, je ne pense pas me planter avec les GP en 125.
Ta rampe n'a pas les mêmes réglages que la mienne, ce qui me surprend, c'est ce puit d'aiguille sans perçage radial.
Oui, je voudrais bien une photo d'un chapeau pour voir le fameux guide, merci!
j'aimerai que le sujet soit rebaptisé car on ne parle plus d'une rampe de water mais d'une A&H, si un modo passe par là, merci
Répondre