Bonjour à tous (et à toutes ?)
Je suis Belge, ou si on préfère être plus près de l'actualité politique, plutôt Wallon.
Je suis, aussi, passionné de moto depuis l'âge de 18 ans, et avant ça, je démontais des moteurs V8 depuis l'âge de 7 ans.
Question bécanes, comme je suis plus ou moins vieux, j'ai entretenu, réparé ou roulé sur des tas de machines depuis la fin des années '60: à peu près tous les cyclos belges de la "belle époque" aux noms empreints de poésie nostalgique comme "Flandria Rekord", "Superia Fullspeed", "Royal Nord Grand Tourisme", puis, plus tard, sur des 125 aujourd'hui légendaires: Suzuki T125, Honda CB125 K4, .. épisodiquement, aussi, (plus tard) Triumph Bonneville et Yamaha XS 650.
Parmi celles-là, j'ai possédé une Zündapp "Six Days Trial" (version hors compétition) de 1963, la Honda CB125 K4, puis une Honda 400 Four.
J'en suis à ma quatrième, et raison de mon inscription sur ce forum: une Suzuki GSX1100 Katana de 1982, que j'avais achetée à l'état d'épave il y a déjà si longtemps ..
Je l'avais presque entièrement restaurée, à l'époque, et roulé dessus pendant environ 3 ans.
Puis, pour des raisons familiales et financières, elle dormait dans mon garage et j'ai refusé de m'en séparer dans des conditions misérables.
Aujourd'hui, je reprends la restauration, par un bilan des pièces qui ont échappé à mes premiers travaux, ou qui, entretemps, ont subi les ravages de la vétusté (malgré le garage propre et sec).
Quand j'entreprends un boulot de ce genre, sauf cas de force majeure, je vais jusqu'au bout, et je publie mes procédés sur le forum.
Cordialement.
Présentation d'Alkiyan
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

-
Louloup
- Expert éminent

Re: Présentation d'Alkiyan
Bienvenue mister katana de Wallonie .
- Diabolo
- Membre expérimenté

- willy201170
- Modérateur
Re: Présentation d'Alkiyan
l'amipourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......