REGLAGE ROULEMENT DE DIRECTION
-
didier11r
- Expert éminent

REGLAGE ROULEMENT DE DIRECTION
Comment procédez vous pour régler le roulement de colonne de direction ?
Au ressenti ?
Je suppose que personne n'utilise la méthode du peson préconisée par SUZ, même pas les concessionnaires ...
Je pose la question car le 11R88 de Madame vibre beaucoup plus que mon 11R87 à la conduite.
Demain, je vais déjà faire controler l'équilibrage de la roue avant.
Au ressenti ?
Je suppose que personne n'utilise la méthode du peson préconisée par SUZ, même pas les concessionnaires ...
Je pose la question car le 11R88 de Madame vibre beaucoup plus que mon 11R87 à la conduite.
Demain, je vais déjà faire controler l'équilibrage de la roue avant.
- joffrey
- Membre éprouvé

Re: REGLAGE ROULEMENT DE DIRECTION
par chez moi, Suz le fait au feeling
perso, moto suspendu, je sers progressivement tout en braquand régulièrement pour mieux ressentir le serrage. j'arrete de serrer quand je commence tout juste a mettre un peu de force
perso, moto suspendu, je sers progressivement tout en braquand régulièrement pour mieux ressentir le serrage. j'arrete de serrer quand je commence tout juste a mettre un peu de force
-
Louloup
- Expert éminent

De la lecture camarade.
http://www.hemmer-motos.com/tenue-de-route.pdf
http://www.hemmer-motos.com/tenue-de-route.pdf
- plfmoto
- Expert confirmé

Vérifies tes roulements de roues (et porte couronne) ainsi que les roulement de BO et des biellettes de suspension.
Ensuite, une vibration peut aussi venir de ton kit chaîne, de tes pneus, etc... enfin de beaucoup de chose en faite![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
Ensuite, une vibration peut aussi venir de ton kit chaîne, de tes pneus, etc... enfin de beaucoup de chose en faite
-
didier11r
- Expert éminent

OK, merci des conseils.
Roulements de roue, PC et kit chaine, c'est bon, je maitrise et j'ai déjà tout changé en neuf, sauf le kit chaine.
BO et suspension, effectivement j'y avais pas pensé, je maitrise pas encore mais va bien falloir que je m'y mette un jour !
Roulements de roue, PC et kit chaine, c'est bon, je maitrise et j'ai déjà tout changé en neuf, sauf le kit chaine.
BO et suspension, effectivement j'y avais pas pensé, je maitrise pas encore mais va bien falloir que je m'y mette un jour !
- plfmoto
- Expert confirmé

Quand tu parles de "vibrations", c'est plutôt dans le guidon, dans les reposes-pieds, guidonnage ?
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé

didier11r a écrit :Je pose la question car le 11R88 de Madame vibre beaucoup....
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
-
didier11r
- Expert éminent

Y'en a qu'ont l'esprit mal tourné hein !
Remarque, ça faisait un moment qu'on en avait pas parlé, ça manquait !
Les vibrations, c'est au guidon.
Il faut préciser que c'est bien un guidon genre roadster, et non pas les bracelets d'origine.
Il est monté avec des pontets spécifiques pas mal hauts (2cm plus hauts que les miens, moi j'ai un 18 litres et sur le 11R88 un 21 litres), pour ne pas toucher le réservoir en buté.
Depuis que j'ai fait équilibrer la roue avant, ça va nettement mieux, mais je trouve qu'elle vibre encore un peu plus que mon 11R87.
Mais c'est peut-être aussi à cause du 1127 monté dans le 11R88, qui me semble plus brutal que le 1052 d'origine de mon 11R87.
Remarque, ça faisait un moment qu'on en avait pas parlé, ça manquait !
Les vibrations, c'est au guidon.
Il faut préciser que c'est bien un guidon genre roadster, et non pas les bracelets d'origine.
Il est monté avec des pontets spécifiques pas mal hauts (2cm plus hauts que les miens, moi j'ai un 18 litres et sur le 11R88 un 21 litres), pour ne pas toucher le réservoir en buté.
Depuis que j'ai fait équilibrer la roue avant, ça va nettement mieux, mais je trouve qu'elle vibre encore un peu plus que mon 11R87.
Mais c'est peut-être aussi à cause du 1127 monté dans le 11R88, qui me semble plus brutal que le 1052 d'origine de mon 11R87.
- WADES
- Expert confirmé

Ca vient souvent des pneus, les vibrations . Voir si il ne s'est pas usé en escalier ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- plfmoto
- Expert confirmé

WADES a écrit :Ca vient souvent des pneus, les vibrations . Voir si il ne s'est pas usé en escalier
Oui, surtout si elle a roulé un bon moment avec une roue mal équilibrée, le pneu ne c'est pas usé uniformément
-
didier11r
- Expert éminent

Merci pour cette info, je savais pas...plfmoto a écrit :WADES a écrit :Ca vient souvent des pneus, les vibrations . Voir si il ne s'est pas usé en escalier
Oui, surtout si elle a roulé un bon moment avec une roue mal équilibrée, le pneu ne c'est pas usé uniformément
- gsxf 41
- Newbie

heuu question con, ce serai pas à cause de parkinson? Finalement la becane n'a rien
je plaisante![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
je plaisante
Je pisse sur les cylindres a trous et les twins qui n'avancent pas
-
didier11r
- Expert éminent

GRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!
- mike750
- Expert confirmé

Hello,
petit déterrage (pour vous montrer que j'ai cherché
)
Je dois faire mes roulements de direction sur mon 7R85 également :
- comment connaître la référence (ou les dimensions) des roulements pour les commander ailleurs que chez Suz ?
- y a t il des "astuces" à savoir qui facilitent la vie ? notamment pour sortir les cages du cadre et de l'embase du té inférieur ?
Merci![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
petit déterrage (pour vous montrer que j'ai cherché
Je dois faire mes roulements de direction sur mon 7R85 également :
- comment connaître la référence (ou les dimensions) des roulements pour les commander ailleurs que chez Suz ?
- y a t il des "astuces" à savoir qui facilitent la vie ? notamment pour sortir les cages du cadre et de l'embase du té inférieur ?
Merci
Plus de prévention permettrait moins de répression
- plfmoto
- Expert confirmé

Dans la plupart des catalogues revendeur, il y a les dimensions des roulements
(site internet aussi...)
Pour le roulement inf, sur le té, perso, un coup (précis) de lapidaire et je le fini au burin![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Pour le roulement inf, sur le té, perso, un coup (précis) de lapidaire et je le fini au burin