Radiateur inconnu?

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Radiateur inconnu?

Message par Rgsx »

Salut les gars j'ai acheter un radiateur pour 1100 air/huile dans une bourse mais je le trouves bizzard on dirait un radiateur a eau les ailettes de refroidissement sont beaucoup plus fine ?? pourtant on voit bien dedans qu'il a contenu de l'huile ... est ce que quelqu'un connaitrait sa provenance ? [thumbsdown]
Image

Merci a vous
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Radiateur inconnu?

Message par gésexixairwuile »

Peut être un adaptable?
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Oui ça ressemble a un adaptable.
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

ok merci les gars
je sais pas si je me trompe mais aux vues des ailettes plus fines et plus nombreuses je me dit que le refroidissement n'en sera que meilleur qu'en pensez vous ?
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

C'était prévu pour ; il faut juste être certain d'avoir le modèle qui t’intéresse ( il me semble que d'origine les capacités sont différentes entre 750 et 1100).
De mémoire c'était 2 fois moins cher que de l'origine Suzuki.
Je ne sais pas si ça se fabrique toujours.
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

As-tu vérifié l'entraxe des vis de fixation, et la hauteur, déjà pour être sûr qu'il monte !
Ensuite, je tenterais de comparer la contenance avec un origine, en les remplissant par exemple, puis mesurer le volume du liquide.

Effectivement, il existe des adaptables, en voici un pour exemple :
http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/gsxr_ ... ooler_kit/
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

tu peux le monter sans souci; un adaptable sans aucun doute. J'ai le même en stock et à vue d'oeil ça à l'air efficace.
sinon comme déjà dit, les radiateurs de 11 et 7 incurvés sont les mêmes; les plats je sais pas.
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

oui les entraxes sont identiques, le volume d'huile je ne sais pas si c les mêmes mais je ne pense pas que si écart il y a ce soit énorme....
Je sais pas si je vais le monté sur mon 11 car j'en ai déjà un en parfait état dessus.... c'était juste un achat compulsif lors d'une bourse et il est plus que nickel [biggrin] à chaque fois que je vois des pièces d'air / huile bah il faut que j'achete [roflmao] [roflmao]
en tout cas merci a vous pour vos réponses
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Ci tu veut j en est une entière c est plein de pièce [rolleyes] [speechless] [roflmao] [eek]
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

Rgsx a écrit :oui les entraxes sont identiques, le volume d'huile je ne sais pas si c les mêmes mais je ne pense pas que si écart il y a ce soit énorme....
Je sais pas si je vais le monté sur mon 11 car j'en ai déjà un en parfait état dessus.... c'était juste un achat compulsif lors d'une bourse et il est plus que nickel [biggrin] à chaque fois que je vois des pièces d'air / huile bah il faut que j'achete [roflmao] [roflmao]
en tout cas merci a vous pour vos réponses
[biggrin]
et pour le flan tu en es où ?
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

le flan toujours pas trouvé mais toute facon mon peintre est sur booké donc je trouverai quand je chercherai pas [biggrin]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

l'efficacité d'un radiateur n'est pas liée à sa contenance mais à sa surface d'échange.
c'est le nombre et la taille des faisceaux qui influe le plus. il faut un bon ratio entre faisceau et ailettes pour avoir une bonne dissipation, des ailettes trop longues sont inutiles.

à vue de nez il m'a pas l'air terrible cet adaptable, 2 fois moins cher qu'un origine mais 2 fois moins de faisceaux...
ça vaut certainement pas un earl's ou un setrab.
Répondre