Comme je l’ai signalé dans ma présentation ici : topic38610.html, j’ai un souci avec mon Bandit. Et j’espère qu’en tant que fan de bloc air-huile, vous saurez m’éclairer !
Je vais essayer d’être la plus concise possible tellement il y a à dire...
600 Bandit de 2003 acheté en avril 2014. Les symptômes sont apparus fin septembre 2014, alors que pendant les précédents mois, je n'ai eu aucun problème...
- « étouffement » du moteur au bout de 10mn de route
- elle ratatouille, « broute », ne tourne pas rond et a du mal à prendre les tours, fais des à-coups (sur la rocade… sympathique !)
- arrêt à la prochaine station, elle a calé…
- impossible à redémarrer dans l’immédiat
- après avoir vérifié des trucs tous bêtes (essence, antiparasites correctement branchés, je ne suis pas une pro donc j'ai fait un peu ce que je pouvais), elle redémarre avec beaucoup de mal, comme s’il lui manquait quelque chose
- elle tourne pas net, impression qu’il manque 1 voire 2 cylindres, elle continue ses à-coups quand j'ouvre un peu
Nous sommes aujourd’hui le 15 mai 2015, et pour la 6ème fois, fin avril, j'ai laissé la moto chez le garagiste en leur faisant part une nouvelle fois de mon mécontentement ! Elle a les mêmes problèmes qu’en octobre. Est-ce que lors de la révision des 30 000, ils ont touchés à quelque chose qui ne fallait pas ou bien, n’ont pas remis un truc comme il faut ?
Depuis qu’il me l’on rendu la première fois, je n’ai eu que des problèmes. Pour résumé :
- 2 fuites d’essence avec 1 mois d’écart entre les 2 et impossible de démarrer (pas d’amorce à la 1ère, juste un gros clac au démarrage). Verdict pour la 1ère = 2 cylindres sur 4 étaient remplis d’essence. Ils m’ont également changé les pointeaux de carbu apparemment défectueux. La 2ème, ils ont mis un kit réparation au robinet d’essence car le mécano m’a signalé que l’essence n’arrivait pas ou avec beaucoup de mal.
- 2 autres pannes avec exactement les mêmes symptômes qu’en septembre. Et cette fois, il a complètement changé le robinet d’essence (le mécano m’a dit cette fois-ci que c’était l’inverse, l’essence arrivait mais en quantité trop importante !? Et que c’est le robinet la cause de tout, parce que c’est un robinet à dépression… !)
Après avoir pas mal causé avec lui : pas de merde dans le réservoir, synchro ok. Bougies ok. Bobines correctement branchées, mise à l’air libre ok. Pas de durites pincées. Bref selon lui tout ça c'est ok...
L’avant dernière panne était dû à de la merde plein le réservoir (tiens donc !), rempli de particules de rouilles, ce qui bouchait l’arrivée d’essence (…)
Au début j’avais l’impression qu’elle ne le faisait qu’à chaud… mais là je ne sais plus. Le mécano pensait à un souci de rampe uniquement. Maintenant qu’il a maintes fois démonté et remonté cette rampe, il me dit non, que c'est le robinet qui va pas. Car en position ON il semble ne pas fonctionner correctement. Mais quand je l’ai mis sur PRI pour pouvoir la leur ramener, il n’y a aucun problème, donc est-ce que ça viendrait uniquement de la position ON ?
Voilà ! Dites-moi ce que vous en pensez. Désolée c'était long mais plus je serais précise, mieux vous pourrez m'aider. Merci d’avoir été au bout !
PS : ne me dites pas "mets y le feu à ton enclume !", on me l'a déjà dit plein de fois...