Problème carburation 11R 92

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Problème carburation 11R 92

Message par jackdaniel »

MadMax a écrit :
jackdaniel a écrit :Mets ta 40 à la poubelle sans aucun regret....
faut arrêter les conneries à un moment, conseiller à un mec de changer sa rampe parce qu'il est emmerdé par un souci de réglage c'est n'importe quoi!
les 91/92 n'ont pas plus de problèmes que les autres gex, après sur le net quand on cherche on trouve.

moi à ta place je remettrais tout d'origine déjà pour partir à plat, quand ça marchera tu pourras t'amuser à monter un filtre kn et des gicleurs. là tu peux pas savoir si c'est un souci de réglage ou un désordre.
un truc à tester: essayes un autre jeu de bobines ht , des fois ça fout bien la merde même avec des valeurs de contrôle ok.
C était de l humour [smile] me doute bien qu il va pas jeter sa rampe toute neuve
Image
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Ca roule! [smile] [smile] [smile] Dernier post il y a 1 semaine déjà, faut dire que mes gicleurs se sont faits attendre, Shogun qui fonctionne aussi bien que la poste... Bref, je viens de remonter mes gicleurs qui sont donc maintenant en 130 et le filtre KN est en place. J'ai modifié plusieurs paramètre en même temps car je commençait à me lasser de tout démonter... :
-Niveaux de cuve remonté, il y avait sensiblement 3mm de moins avant (De ma faute, j'avais juste contrôlé qu'ils étaient tous réglés à l'identique, mais pas la valeur proprement dite)
-GP en 130.
-J'ai rebouché les perçages additionnels sur les boisseaux. (De mémoire, c'était pas indispensable)
-Bobines, cables et antiparasites changés pour des pièces de 650 bandit de 2005, récupérées pour 30€.
J'ai réglé mes vis d'air à 2trs avant de faire la synchro, j'ai retouché légèrement le réglage des vis en + ou en-, le moteur tourne bien, avec un ralenti stable et bas, la réponse est franche. Je suis allé faire 10km et apparemment tout va bien! La puissance serait dans la norme d'après mon ressenti et ma mémoire. Je vais aller rouler encore un peu pour confirmer mes premières impressions.
J'avais hésité à commander des membranes neuves et des nouveaux ressorts, je ne regrette pas l'économie réalisée, ca aurait fait 25€ de ressort et 100€ pour les membranes.
Les deux trous d'épingle sur une de mes membranes ont été recollés avec un petit point de colle glue 3, je pense qu'il n'avaient aucune incidence sur le bon fonctionnement.
Ayant modifié plusieurs paramètres, je ne saurait jamais vraiment dire d'où venait le problème même si je suis convaincu que c'était le niveau de cuve. (Je trouve qu'on ne parle pas assez de ce paramètre qui influe sur toute la plage d'utilisation)
Je vais prendre mon temps pour valider mes réglages mais en même temps je vais ouvrir l'œil pour trouver une rampe en 38 car je suis curieux par nature [wink]
En tous cas merci à vous et tout particulièrement à Daniel qui m'a aiguillé et épaulé. [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gta95 »

[thumbsup] bon boulot , il est vrai que les problemes de carbus et d'électricité ne sont pas faciles a régler. Bon plan pour les pieces de bandit 650 de 2005 , c'est moin chere que les pieces de a/h [thumbsup] . Tu vas refaire des test sur route ?
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Je viens de faire 50 kilomètres, route et un peu de ville car j'avais une course à faire, en ville la souplesse et le couple sont bien présents, sur route, j'ai fais 2 ou 3 bonnes accélérations et ça à l'air de bien gazer! Elle semble adorer rouler à 180 sur un filet de gaz comme j'en avais gardé souvenir, d'ailleurs, je vais aller refaire un tour...
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gta95 »

[thumbsup] fais attention a tes points [roflmao] [roflmao] [roflmao]
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Alors, déjà j'ai toujours mes points, je suis quelqu'un de prudent... Par contre, un bémol: la moto tourne bien et est super agréable mais j'ai encore un doute sur la puissance maxi, j'ai parfois l'impression qu'il en manque encore un peu, je n'ai pas forcément le sentiment qu'elle ait 135cv à la roue, puissance normale d'un 11R débridé.
J'ai réussi à la prendre en défaut: j'accélère assez fort en 1,2 et 3 voir 4 en grand, quand j'arrive à 9000trs/mn je recoupe à mi gaz pendant 2 secondes et j'ouvre à nouveau en grand: la moto fait un à-coup, comme une hésitation brève.J'ai du mal à comprendre donc à savoir comment régler le problème qui est peut-être lié ce possible manque de puissance. Mes aiguilles sont réglées au milieu, je peux essayer de modifier la position des clips mais j'ai du mal à ressentir si je suis trop riche ou trop pauvre en haut. Demain matin je doit faire à nouveau 50 km et j'ai hâte car elle va déjà vraiment pas mal. je vais en profiter pour renouveler le test.
Que pensez-vous de tout ça? Aiguille? GP? autre?
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Hello, ce matin, balade de 50kms comme prévu, j'ai encore constater des hésitations vers 9000trs quand je coupe et que je remets gaz, je suis donc en GP130, je me dis c'est nettement mieux qu'avant mais pas encore ça alors cette après midi je démonte et remonte en GP135 et là, grosse cata des trous à partir de 6000trs, ça cogne alors je suis repassé en GP125 avec aiguilles au 4e cran et c'est mieux pas mal mais pas le top, demain je descend les aiguilles d'un cran.
Et si ça colle toujours pas, je change mon filtre à air pour un origine.. [frown]
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gta95 »

Bon courage je pense que tu n'es pas loin de trouver les bon reglages [thumbsup]
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Oui, je pense que je vais trouver mais c'est vraiment pas logique, avec un K&N je devrais enrichir, pas l'inverse surtout que mes bougies sont très blanches, sur un 2 temps, j'oserais même pas rouler comme ça... [rolleyes]
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Je viens d'essayer avec les aiguilles réglées au milieu et tout va bien, je viens de faire 20kms et je n'ai plus aucun trou à aucun régime [smile] La moto explose bien dans les tours et part maintenant en weeling! il faudra voir de quoi la moto est capable pour clore le sujet définitivement le post.
En résumé: problème de trous et gros manque de puissance à la base: Bobines de bandit 650 2005, rampe passée aux ultrasons, aiguilles et tous les joints changés, niveaux de cuve réglés, chapeaux de carbu remis en conformité, idem pour les boisseaux, réglage vis d'air + synchro, et roule! si, il y a aussi un doigt d'allumeur changé et la platine décalée de 5°.
Je ne comprendrai jamais pourquoi les meilleurs réglages sont ceux d'origine avec ce filtre, par contre, je peux toujours me demander si ce K&N est réellement le meilleur filtre... j'en suis pas certain.
Je trouve que j'ai été long avant d'aboutir mais il y avait beaucoup de paramètres à revoir. (les gens devraient se contenter de rouler quand on ne sais rien faire de ses 10 doigts...)
Après ce réglage classique, au ressenti, je vais peut-être regarder ça différemment car j'ai un ami qui est en train de s'installer un banc Dynojet... [smile]
Je conclue que les niveaux de cuve sont super important, qu'il ne faut pas se fier toujours à la logique, dans mon cas, l'exemple kn et taille des gicleurs et surtout il faut de la patience, et des congés [smile] ... même si hier j'ai réussi a changer mes gicleurs en 1h1/4 [wink]
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

Perso je mets 35 min pour démonter et remonter la rampe avec changement de gicleurs etc. ... lol. Mais bon j ai vire bcp de vis qui servent à rien pour rouler (j entend des grincements de dents déjà. .. si la vis y est c est qu elle sert. Bref) en cas de démontage inopiné sur la route j en chierai moins ma mère. Content que ça marche poirse
Tiens moi au courant pour le banc dyno. Tu me rappeleras ton département.
Image
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Je suis dan le 54, là où il pleut tout le temps! Le banc était arrêté depuis quelques années et provient d'une concession Kawa qui ferme ses portes définitivement... Il n'est pas encore opérationnel car il y a des soucis informatiques je crois.
Pour revenir sur le temps de changement de gicleurs, ma moto a toujours sa boîte à air, MOI..., et tout est d'origine au niveau visserie. D'ailleurs, ce qui me gène la plus, c'est ces saloperies de durites et de colliers inaccessibles niveau réservoir [devilish] Comment simplifier tout ça? y-a-t-il une autre solution?
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gta95 »

Cool content de savoir que tu as trouver les bon reglages [thumbsup] , tu as tout résumé , patience et surtout du temps [thumbsup]
Jaimerais aussi savoir si il y a des solutions pour les durites et colliers [thumbsup] car comme tu dit c'est galere a chaque fois.
Quelqu'un a remplacé par un filtre reniflard le petit boitier noir au dessus du cache culbu ??
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Pour me simplifier la vie au maximum, j'ai changé mes deux durites et remis en place des durites plus longues de deux cm, ça aide énormément, en gardant les ressort extérieurs qui empêche de pincer ces dernières. Ma durite vient de chez dafymoto, j'espère qu'elles tiendront car j'avais acheté de la durite Tygon chez Suzuki mais les ressorts ne passaient plus autour et les colliers non plus! Pour les reniflards, c'est vrai qu'il faudrait simplifier tout cela...
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gta95 »

poirse a écrit :Pour me simplifier la vie au maximum, j'ai changé mes deux durites et remis en place des durites plus longues de deux cm, ça aide énormément, en gardant les ressort extérieurs qui empêche de pincer ces dernières. Ma durite vient de chez dafymoto, j'espère qu'elles tiendront car j'avais acheté de la durite Tygon chez Suzuki mais les ressorts ne passaient plus autour et les colliers non plus! Pour les reniflards, c'est vrai qu'il faudrait simplifier tout cela...
Ok avec toi , bonne idée pour les durites ( faut que je trouve des ressorts ).
Je pense avoir vu ca http://www.cdiscount.com/auto/filtratio ... #mpos=0|mp comme reniflard sur un gex a place du petit boitier noir ( la mise a l'air libre des chapezux de carbus je crois ) c'est bien ca?
Répondre