Problème carburation 11R 92
- poirse
- Membre éprouvé

Re: Problème carburation 11R 92
Bon, je viens d'aller faire un tour entre deux averses, la moto marche pas, elle a changé de comportement, meilleure puissance mais des trous en 3 et 4 vers 8000trs et par moment ça part franchement, les bas régimes ça a l'air de bien aller.
J'ai pas pu essayer convenablement à cause de la route trempée et de la pluie qui arrivait...
Là, ça me gave un peu, redémonter tout, ok mais pour quoi faire, tout est OK ??? Peut-être un peu trop riche, faut que je roule encore pour voir si la météo le permet un jour dans cette région pourrie.
Reste deux choses à voir: j'ai pas vérifié du tout le robinet et j'ai du SP95E10 dedans.
En tous cas, par le passé, j'ai été emmerdé par 3 11R, à chaque fois, avec des rampes en 40, de plus, je viens de parcourir le forum: Idem, à chaque fois où presque, le Gex qui posent problème sont des 11R de 91/92...
J'ai pas pu essayer convenablement à cause de la route trempée et de la pluie qui arrivait...
Là, ça me gave un peu, redémonter tout, ok mais pour quoi faire, tout est OK ??? Peut-être un peu trop riche, faut que je roule encore pour voir si la météo le permet un jour dans cette région pourrie.
Reste deux choses à voir: j'ai pas vérifié du tout le robinet et j'ai du SP95E10 dedans.
En tous cas, par le passé, j'ai été emmerdé par 3 11R, à chaque fois, avec des rampes en 40, de plus, je viens de parcourir le forum: Idem, à chaque fois où presque, le Gex qui posent problème sont des 11R de 91/92...
-
gta95
- Membre expérimenté

Du sp95e10 ?
Perso le sp95 e10 jamais mis dans mes bécanes , du 95 voir du 98 oui.
Vidange tout le 95e10 et fais un essai avec du 95 ou du 98 . Nos gex n'aiment pas le e10.
Perso le sp95 e10 jamais mis dans mes bécanes , du 95 voir du 98 oui.
Vidange tout le 95e10 et fais un essai avec du 95 ou du 98 . Nos gex n'aiment pas le e10.
- jackdaniel
- Expert confirmé

- poirse
- Membre éprouvé

La suite... E10 viré comme il faut, carburateur vidés,10litres de SP98 ajoutés et 25 kilomètres plus tard, ça marche pas... je commence à être mal. Même en 2 ou en 3 j'ai des trous net et francs à partir de 6500trs, surtout quand je mets gaz en grand. Ca coupe presque net à 9000trs en 3, 4 et 5 et ça repart un peu par a coups. j'ai dévisser mes vis d'air de 1/2tr ça tourne aussi bien sur les bas régimes. En fait la moto marche mieux si j'enroule tranquillement sur 1/4 d'ouverture et je peux presque prendre 200km/h. Est-ce le fait d'avoir monté mes GP de 10points peut être aussi sensible? Mes boisseaux ont été repercés comme beaucoup le font. J'ai essayé de rouler en PRI ou sur la position ON, c'est pareil.
Au secours!
Au secours!
- jackdaniel
- Expert confirmé

Tu n as pas une autre rampe à monter juste pour voir si la rampe est bien ton souci. Ton essence vidée était propre ou rouille? As tu les petits joints toriques sous les prises de dépression aux chapeaux de carbus? A l arrêt quand tu accélère en grand l accélération est elle franche?
- poirse
- Membre éprouvé

Non, je n'ai pas d'autre rampe, mon réservoir est propre, les joints sont bien en place. Est-ce mes gicleurs qui seraient bien trop gros en ayant passé de 125 à 135? Je vais revérifier la mise à l'air du réservoir.
Peut-être qu'il faut changer les membranes des carburateurs même si elles semblent être en état?
Peut-être qu'il faut changer les membranes des carburateurs même si elles semblent être en état?
- poirse
- Membre éprouvé

Je viens de de faire 15km, si je me sers du premier tiers de la poignée de gaz, ça va pas trop mal, même bien parfois. Je l'ai laissé monter jusqu'à 200 et j'ai essayé de la tenir à cette vitesse, elle fait comme si je tombais sur la réserve.
Je viens de faire une bande son avec quelques coups de gaz mais l'extension du fichier ne passe pas. De toute façon il n'y avait rien de spécial: réponse franche, reprise du ralenti rapide et net. Je pense descendre mes aiguilles d'un cran mais ça va rester insuffisant même si c'est mieux.
Je viens de faire une bande son avec quelques coups de gaz mais l'extension du fichier ne passe pas. De toute façon il n'y avait rien de spécial: réponse franche, reprise du ralenti rapide et net. Je pense descendre mes aiguilles d'un cran mais ça va rester insuffisant même si c'est mieux.
- poirse
- Membre éprouvé

Bon, je viens de retirer le réservoir avec pour idée de descendre les aiguilles d'un cran et en regardant vraiment à la lumière, je viens de trouver une membrane qui a un microscopique trou d'aiguille: Pensez-vous que ça peut suffire à perturber le ou les boisseaux si je suis également passé à côté de trous sur d'autres membrane? Faut-il que je commande directement 4 membranes? Est-ce que je dois reboucher le second perçage des boisseaux?
Merci pour vos expertises!
Merci pour vos expertises!
- willy201170
- Modérateur
peut etre !!
après tu peux réparer avec du verni ,il y a un post ou glu en parlait mais
apres il y en a qui roule sans problemes avec ce trou donc ...il sert juste à faire redescendre le boisseau plus rapidement
mais si les experts passent par ils seront plus précis que moi![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
après tu peux réparer avec du verni ,il y a un post ou glu en parlait mais
apres il y en a qui roule sans problemes avec ce trou donc ...il sert juste à faire redescendre le boisseau plus rapidement
mais si les experts passent par ils seront plus précis que moi
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- poirse
- Membre éprouvé

Je viens de laisser la rampe alimentée sous perfusion pendant une heure, il ne se passe rien, ça ne dégueule pas l'essence, de toute façon elle n'engorge pas. Depuis mon dernier remontage avc les GP en 135, le comportement a un peu changé, elle déconne plus! je me demande si je ne vais pas remonter des 130, sachant qu'à la base j'avait les 125 d'origine. J'aurai pas dû changer le filtre à air (KN) tant que tout n'était pas réglé. Je me demande également si je ne vais pas changer les membranes et les ressorts. J'ai démonté mon robinet cet AM, évidemment, rien à signaler. je pense aussi reboucher les seconds perçages des boisseaux. Je reste toujours attentif à vos nombreux conseils! ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
- willy201170
- Modérateur
mon 11 avait une ligne nikko avec KN dans le filtre à air
si tu as mis la "petite " entrée à ton filtre pas besoin de toucher les réglages
les durites sont elles bonnes ???
si tu as mis la "petite " entrée à ton filtre pas besoin de toucher les réglages
les durites sont elles bonnes ???
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- poirse
- Membre éprouvé

Oui, j'ai mis la petite entrée, les durites sont neuves mais c'est des durites de chez Dafy
- poirse
- Membre éprouvé

Hello,
Quelques news, au lieu d'aller trop vite, je viens de remettre à plats tout ce qui pouvait l'être: mes corps de carbu sont nettoyés, les pièces d'usure changées, les joints aussi pourtant ça marche pas... je prends mon temps autour de cette rampe juste pour observer, réfléchir... Tout me semble parfait et pourtant je suis passé à coté du problème depuis le départ... Eh oui, les hauteurs de niveau de cuve sont parfaitement identiques mais trop basse! ça a été touché mais mal réglé! Youpi, je suis certain de mon coup! par contre pourquoi ces niveaux ont-ils été abaissés? pourquoi? quel est l'intérêt? Bref, je comprends mieux pourquoi j'étais pauvre et d'ailleurs les coupures dans les tours auraient du me mettre la puce à l'oreille, mais non, je fonce la tête dans le guidon en cherchant des problèmes sans avoir tout vérifié.
A suivre mais je suis presque certain de moi.
Ps: je vais peut-être investir dans une rampe en 38 pour la suite...![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Quelques news, au lieu d'aller trop vite, je viens de remettre à plats tout ce qui pouvait l'être: mes corps de carbu sont nettoyés, les pièces d'usure changées, les joints aussi pourtant ça marche pas... je prends mon temps autour de cette rampe juste pour observer, réfléchir... Tout me semble parfait et pourtant je suis passé à coté du problème depuis le départ... Eh oui, les hauteurs de niveau de cuve sont parfaitement identiques mais trop basse! ça a été touché mais mal réglé! Youpi, je suis certain de mon coup! par contre pourquoi ces niveaux ont-ils été abaissés? pourquoi? quel est l'intérêt? Bref, je comprends mieux pourquoi j'étais pauvre et d'ailleurs les coupures dans les tours auraient du me mettre la puce à l'oreille, mais non, je fonce la tête dans le guidon en cherchant des problèmes sans avoir tout vérifié.
A suivre mais je suis presque certain de moi.
Ps: je vais peut-être investir dans une rampe en 38 pour la suite...
- MadMax
- Expert éminent sénior

faut arrêter les conneries à un moment, conseiller à un mec de changer sa rampe parce qu'il est emmerdé par un souci de réglage c'est n'importe quoi!jackdaniel a écrit :Mets ta 40 à la poubelle sans aucun regret....
les 91/92 n'ont pas plus de problèmes que les autres gex, après sur le net quand on cherche on trouve.
moi à ta place je remettrais tout d'origine déjà pour partir à plat, quand ça marchera tu pourras t'amuser à monter un filtre kn et des gicleurs. là tu peux pas savoir si c'est un souci de réglage ou un désordre.
un truc à tester: essayes un autre jeu de bobines ht , des fois ça fout bien la merde même avec des valeurs de contrôle ok.
- poirse
- Membre éprouvé

Merci, je suis content d'avoir un point de vue supplémentaire, je compte bien faire fonctionner ma rampe, c'est pourquoi je ne lache rien, concernant les réglages, un filtre KN dans la boîte à air ne doit modifier tant que cela ma carburation, c'est pour cela que je continue avec, en plus j'ai jeté l'ancien filtre il y a 15 jours! C'est vrai que l'idéal serait de repartir "stock" mais je pense réussir à contourner ce petit delta. J'attends mes gicleurs en 130 et j'espère ne plus avoir à redémonter la rampe de la moto. J'espère rester sur le haut de la rampe maintenant, aiguille et peut-être boisseaux à reboucher.
En ce qui concerne les bobines, je vais appeler demain pour un jeu, original de bandit 600, je crois avoir lu qu'elles sont identiques.
J'ai pu lire également sur certains forum étrangers, (anglais et allemands) que la rampe en 38 donnait de très bons résultats sur les 1100, voilà pourquoi je m'intéresse en parallèle à ce modèle. J'ai un copain qui a un 1100 de 91 équipée depuis toujours avec cette rampe faite à l'époque par Pascal Schiltz (formula) Je ferais des photos de la moto quand je pourrai car je ne vois pas mon pote tous les jours. C'est vraiment une belle moto dans le style de l'époque: Peinture grise et noir, rampe 38, Yoshimura, carénage Formula type 916...
En ce qui concerne les bobines, je vais appeler demain pour un jeu, original de bandit 600, je crois avoir lu qu'elles sont identiques.
J'ai pu lire également sur certains forum étrangers, (anglais et allemands) que la rampe en 38 donnait de très bons résultats sur les 1100, voilà pourquoi je m'intéresse en parallèle à ce modèle. J'ai un copain qui a un 1100 de 91 équipée depuis toujours avec cette rampe faite à l'époque par Pascal Schiltz (formula) Je ferais des photos de la moto quand je pourrai car je ne vois pas mon pote tous les jours. C'est vraiment une belle moto dans le style de l'époque: Peinture grise et noir, rampe 38, Yoshimura, carénage Formula type 916...