Problème carburation 11R 92

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Problème carburation 11R 92

Message par jackdaniel »

Si jamais j ai du doigt d allumeur d origine. Pareil rien de plus compliqué que d aiguiller sur des soucis de carbus. Perso je M evertue à dire que la rampe de 40 est une grosse merde finie. On obtient des résultats meilleurs avec d'autres diamètres plus petits. Pour te dire on M offrirait une rampe de 40 neuve elle va direct à la benne sans regret au risque de blesser certains huileux.
Image
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

d ailleur j ai une grosse poubelle pour ceux qui veulent jeté leur rampe de 40 !!!!!!! [biggrin] [biggrin] [biggrin]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Ben... en fait, je pense aussi que ces rampes surtout en 40 (pourquoi 40, je n'en sais rien) sont chiantes, déjà dans les années 95 il y avait des problèmes. La mienne réagit bien aux réglages, elle passée aux ultrasons, les joints sont neufs, les aiguilles aussi alors je continue encore un peu mes efforts surtout que les boisseaux sont impeccables tout comme leur guide. Heureusement que l'ancien propriétaire n'a pas touché davantage à la moto... Partout où j'ai des problèmes, c'est que ça a été bricolé!
Si quelqu'un a un doigt d'allumeur, je suis acheteur, tout comme pour 4 chapeaux de carbu, avec leur guides ressort... merci pour vos conseils [smile]
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

Doigt d allumeur j ai si jamais
Image
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

J'envoie MP! Merci
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

A priori ta rampe est en super état donc pas de soucis de ce coté là.
Voir le doigt d'allumeur effectivement.
Combien de kilomètres à ta machine ?
Je pense aussi à l'embrayage.
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Normalement ma rampe doit aller, même si c'est pas forcément le meilleur modèle. La moto semble avoir 55000 km, je pense réels, le moteur n'a jamais été sorti du cadre ni ouvert d'après l'état de la visserie. l'usure des freins semble aussi correspondre, je n'ai pas de problème d'embrayage, heureusement qu'il ne lâche pas, déjà qu'il me manque 35cv [rolleyes] l'auto-dérision ne fait pas de mal!
Sans trop forcer, j'avais tiré 146cv à la roue sur un bandit avec la rampe en 36 modifiée, alors effectivement je ne fais pas la course au diamètre, au contraire, plus le diamètre est faible plus l'effet venturi est présent, je pense aussi que c'est pour cela que la BST40 est plus chiante à régler.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

C est pas une histoire d être chiante à régler. C est juste qu elle ressemble bcp aux autres plus petites mais elle est faite pour rendre la moto plus linéaire plus exploitable au détriment d un comportement rageur pour ça que je dis que c est de la merde le 91.92 à perdu son caractère d antan. Tout simplement. Mais ça reste mon avis
Image
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Bon, ça avance, pas très vite mais ça avance, j'ai refait des guides en alu et je les ai collés donc si problème il y a faudra que je cherche ailleurs!
Ma rampe est remontée avec 4 bougies neuves et surtout avec 4 gicleurs en 135 au lieu de 125 car mes bougies à doubles électrodes ne me plaisaient pas et surtout elles étaient bien pales!
Je pense que je pourrai essayer la moto d'ici fin de semaine, si il fait soleil [rolleyes]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

collé de l alu sur du plastique je sais pas si dans le temps ça va tenir, perso j aurai perçé et taraudé l alu et monté avec une petite vis + rondel sur le chapeau avec du joint pour tout rendre étanche
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

En fait les guides sont emmanchés sur 15mm légèrement serrés et surtout ils sont creux doc légers, c'est un tube intérieur 6mm + bouchon. J'ai pris une colle époxy. Je suis plutôt confiant! je n'ai pas réussi à les déboîter.
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

La moto démarre (Merci Daniel pour le dépannage!) J'ai mis 5°d'avance sur la platine en même temps que j'ai changé le doigt d'allumage.
Si je trouve le temps demain, je fais une synchro et je remets le bidon pour tester la bête, j'ai hâte de voir comment elle tourne avec les nouveaux gicleurs en 135. A suivre! B.Soirée
bibi1059
Newbie
Newbie

Message par bibi1059 »

la suite la suite !!! j'attends le prochain épisode [thumbsup] :Super14: alors elle tourne ?
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Oui, elle tourne!
La synchro est faite, elle répond super bien aux grands coups de gaz, quel que soit le régime. Je verrai ce que ça donne quand la pluie cessera et quand j'aurai remis le réservoir. Tout se présente pour le mieux mais j'attends de faire 10 bornes minimum pour tirer des conclusions...
Si je résume, GP +10pts, nouveaux guides ressorts carbu, bougies neuves et surtout un doigt d'allumeur en état! ( avec + 5° sur la platine SVP)
Après, opération Yoshimura [smile] !
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Une photo qui sert à rien:
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre