Nouvel arrivant de Haute-Marne (52)

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Lafougere
Newbie
Newbie

Nouvel arrivant de Haute-Marne (52)

Message par Lafougere »

Bonjour à tous,

je rejoins ce forum avec une idée en tête, non pas trouver des astuces pour réparer mon Gex mais tout simplement pour en trouver un. J'ai 33 ans, maison en cours de rénovation, marié, pas d'enfants.
Mon CV moto est très simple:

- Montesa Cota 310 (Trial 260cm3) que j'ai toujours
- Suzuki 650 SV-S (2002, à carbus) que j'ai gardé 11 mois
- Suzuki 1000 TLS 2001 que j'ai vendu il y a 3 semaines après 9 ans de vie commune, 25532 kms, gros pincement
- Kawasaki 750 ZXR J2 1992 usage piste que j'ai encore sorti il y a peu ... hum ... par un temps à aller aux escargots contrairement à aujourd'hui.

N'étant donc pas du genre à changer de moto comme de chemise, c'est de façon mûrement réfléchie que je souhaite rejoindre ce fofo. Je souhaiterai acquérir un 750 modèle 90 (car fourche inversée). En fait, pour faire plus simple, je n'ai jamais eu de Gex, je veux un Gex. Et de tous, affaire de goût, c'est la bouille du modèle '90 que je préféfère.

Voilà, je pense que nous aurons de toutes façons l'occasion d'échanger au fil des sujets. A bientôt !
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Nouvel arrivant de Haute-Marne (52)

Message par el funky babtoo »

:Coucou33:
Image
Lafougere
Newbie
Newbie

Message par Lafougere »

D'ailleurs je vais voir (350 bornes aller) un Gex 750 de 1990 demain matin avec 99% de chance de le ramer ...
charbo
Membre averti
Membre averti

Message par charbo »

:Coucou33:
c'est quand tu vois un moustique se poser sur tes roubignoles,que tu t’aperçois
que rien ne se résout par la violence
Diabolo
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Diabolo »

Salut à toi et :Coucou33:

+11 pour la bouille des 90 ! Bonne chance pour ta visite ! [wink]
Lafougere
Newbie
Newbie

Message par Lafougere »

Bon,

le Gex est dans la grange, en fait en fouillant sur le forum, il s'avère que c'est celle du membre JoeBar78 donc je pense que vous la connaissez. Je suis en train de checker l'ensemble, à commencer par les joints de cuve de carbu et diverses petites vis.
Une fois démarrée, on s’attellera à la révision/contrôle plus dans le détail: jeux aux soupapes, synchro des carbus, liquide de frein (et dégager le répartiteur avant pour remplacer par 2 durit avia direct MC/étriers), roulements de roue ... Par le suite, je verrai, peut être un cosmétique global, mais avant cela, je vais déjà rouler avec ! [rolleyes] Et faut pas oublier que, bien sur il y a de petits défauts, mais elle a aussi 25 ans ! [wink]

Image
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

:Panneau01: et félicitation pour ton acquisition [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
titou
Newbie
Newbie

Message par titou »

:Coucou33: elle a l'air sympas
Répondre