Petit CR et qques tofs ;)
Je suis claqué ! Me suis effondré hier à 16h30 pour me réveiller à 9h ce matin mais qu'est-ce que c'était bon :food:
Pendant la nuit il faisait -1° sur la piste et 6.2° dans le stand avec le chauffage à donf.
Le débrief :
On a hésité longtemps entre les karts de loc un peu poussés (GT2 = 13ch) ou les karts de loc haut de gamme (proto = 16ch, refroisdissement liquide, etc...)
Sur le papier, outre les 3ch d'écart, les chassis sont mieux, les voies plus larges et ils sont montés en gomme + tendre. C'est Sodikart qui les fabrique. Modèle RX 250.
Dans la pratique, ça marche mieux dans les conditions parfaites (sec, etc...) mais pour une endurance, on n'y retournera pas.
C'est le pilotage qui prime et surtout l'homogénéité des niveaux des pilotes.
Là on pouvait doubler les mauvais plus facilement (meilleure accel' donc facile de les prendre au freinage d'après) mais les bon pilotes avec un GT2 prenaient également les bonnes traj' et qd tu doubles, tu es forcément pas dessus !
Niveau fiabilité, on a eu le plus pourri des proto et niveau perf, tous nos mulets marchaient également mieux (du cou on a pu faire des comparo en grandeur nature ;o)))
Bref, l'an prochain, on va revenir au GT2, surtout que 2500e au lieu de 1600e, ça les vaut carrément pas !
On notera qd mme que 2 pilotes moyens et 4 "bons" dans l'équipe, ça ne nous a pas permi de revenir au classement.
Les moyens reperdaient les places gagnées par les bons.
11e aux essais, on oscillait entre 9e et 13e selon les relais jusqu'à la première casse.
On repart 23e. Perso, je suis fier d'avoir détenu le meilleur temps en course de l'équipe (avec mon attèle à la main gauche) jusqu'au dernier relai ou un de mes potes l'a amélioré de 2 dixiemes.
Je suis fier aussi d'avoir remonté de 22 à 17e pendant la nuit mais ensuite certains ont reperdu des places d'autres regagner. bref, on a fini 22e / 29 au général. Pour la catégorie proto, on ne fait que 8e/9.
Sans casser, je pense qu'on aurait pu se maintenir entre la 10e et la 13e place. Avec une équipe homogène on aurait fait encore été dans les 8 - 10e.
Ce sont les aléas de la course :o)
Dernier truc, je crois pas connaitre de meilleur compromis sensation / prix. Après avoir fait tous les comptes, on arrive à 317e par personne (merci les sponsors) pour un proto !
Les tofs :
La ///M3 420ch et toit carbone d'un des pilotes
arrivée dans le stand
la prépa de la bête avec éclairage pour se reconnaitre la nuit (merci aux sponsors)
Temps imposé dans les stands 1'30 donc on se chronomètre à l'entrée pour pas avoir de surprises
Baquet sur mesure (scoth powa, biensûr)
VU de face, on ne peut pas se louper !
ze team
aux essais
A l'attaque
Pas trop mauvais au début
Ravitaillement
Appel de phares
Dans le club house, 5:11 du mat'
Yen a un qui n'a pas trouvé de siège... il est adonf, lui
CHangement de pilote
Heureusement qu'on avait un poil !