MEMBRANE ROBINET ESSENCE CUL CARRE

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Re: MEMBRANE ROBINET ESSENCE CUL CARRE

Message par didier11r »

Voici un kit de réparation de robinet de cul carré reconstitué avec de vieilles pièces.
L'absence des 2 transversales (présentes sur cul ronds) oblige théoriquement à mettre 2 rondelles étanches aux vis de fixation du robinet.
Les 4 vis sur la photo sont les vis de fixation du carter de membrane.
Kit refection robinet reservoir reconstitué avec pièces origine recto 11R87 OK.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

fred59 a écrit :perso je vient d'avoir la même blague, j'ai trouvé des robinet d'occas pour 5 euros pièce, j'en ai prit 3, avec ceux que j'avais chez moi j'ai réussi a en remonter 3 nikel.
bon, celui que j'ai remonter sur la moto est une copie conforme de celui d'origine, si ce n'est la manette qui n'est pas démontable, (et qui n'a pas besoin d'être démonter pour sortir le reservoir, car plus petite)

ensuite j'en ai encore 2, pour les models plus récent, (ceux a 2 sorties)... du coup, je suis tranquil pour quelques années sur ce coup la.
donc, ne pas hésité a regardé dans les bourses/casses/annonces... 15 euros au lieu de 150... je pense que ca vaut le coup de perdre un peu de temps [wink]
Méfiat quand même, car par expérience, la conséquence d'usure d'une membrane de cul carré est inverse à celle que je connaissais :
sur cul rond ou GSXF, un vieillissemnt de membrane entraine une mauvaise arrivée d'essence moteur tournant, donc on s'en rend compte à la conduite
sur cul carré, ça entraine un passage d'essence même moteur non tournant, donc on s'en rend pas compte, sauf à débrancher la durite d'essence en position ON ou RES.
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par sacs »

les robinets.... les seules pannes que j ai eu .... c était par la présence de tartre sur le siège .....
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

[roflmao] mets du calgon dans ton réservoir et tu n'auras plus de soucis [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

didier11r a écrit :
fred59 a écrit :perso je vient d'avoir la même blague, j'ai trouvé des robinet d'occas pour 5 euros pièce, j'en ai prit 3, avec ceux que j'avais chez moi j'ai réussi a en remonter 3 nikel.
bon, celui que j'ai remonter sur la moto est une copie conforme de celui d'origine, si ce n'est la manette qui n'est pas démontable, (et qui n'a pas besoin d'être démonter pour sortir le reservoir, car plus petite)

ensuite j'en ai encore 2, pour les models plus récent, (ceux a 2 sorties)... du coup, je suis tranquil pour quelques années sur ce coup la.
donc, ne pas hésité a regardé dans les bourses/casses/annonces... 15 euros au lieu de 150... je pense que ca vaut le coup de perdre un peu de temps [wink]
Méfiat quand même, car par expérience, la conséquence d'usure d'une membrane de cul carré est inverse à celle que je connaissais :
sur cul rond ou GSXF, un vieillissemnt de membrane entraine une mauvaise arrivée d'essence moteur tournant, donc on s'en rend compte à la conduite
sur cul carré, ça entraine un passage d'essence même moteur non tournant, donc on s'en rend pas compte, sauf à débrancher la durite d'essence en position ON ou RES.

effectivement Didier c'est exactement le tour que j'ai eu avec mes anciens robinet (celui d'origine et celui pour cul rond que j'avait monté pour me dépanner), c'est pour cela que j'ai vérifié le fonctionnement avant de le monter sur le reservoir, puis après l'avoir monté (pour voir si le fait d'être plein d'essence ne jouait pas sur l'étanchéité des joints).
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre