Alors avant toute chose, je tiens à dire que j'ai cherché sur le forum, mal il va de soi, sinon, je ne reposerais pas une question posé certainement des centaines de fois...D'avance désolé, mais surtout, merci à ceux qui vont prendre le temps de lire et de poster une réponse : qui fait marrer, qui se fout de moi, qui comporte un lien intelligent ou une réponse qui résout mon problème...
Je vais faire simple:
fin de la remise à niveau de mon 1100g de 1993 (que le joe la bidouille d'avant ne faisait jamais visiblement)
Filtre à air neuf, carbu nettoyé aux ultra avec changement de tous les joints, gicleurs, aiguilles ok etc, bougies et bobines changées, vis de richesse à 2 tours (?), pipe d'admission testé (pinceau imbibé d'essence passé autour: pas de prise d'air), chapeaux de dépression bien en place, une synchro carbu faite mais qui ne peut pas être complètement correcte car:
Au régime de 2500/3500, ou moteur chaud, le moteur pête (non combustion d'essence dans les cylindres visiblement, bougies assez noires).
impossible, de régler l'engin sans que ça pête! je précise que j'ai aussi essayé avec les vis de richesse à 1tour1/2 et 3/4...
Avant que je me lance dans le réglage soupape ou d'allumage Est-ce quelqu'un aurait une piste "rusé" que j'aurais oublié de regarder?
Ceci dit, la moto démarre comme une horloge, prend ses tours à froid avec le starter...
J'ai déjà préparé mon contrat d'assurance et un briquet pour mettre le feu d'dans si elle continue à m'em...comme ça
...mais je sais qu'ici, des gens malins vont avoir le truc que j'ai vraiment zappé
Topette les gens, soyez fort!