Problème carburation 11R 92

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Problème carburation 11R 92

Message par poirse »

Non! sur la photo qui est un peu sombre, on peut voir quand même la différence de longueur des guides qui passent au milieu des ressorts, ça a été mal fait je pense.
Le carbu que tu vois c'est justement celui de duke!
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Bon, je viens de récupérer ma rampe passée aux ultrason hier, elle est comme neuve d'aspect, mes aiguilles origine neuves sont là aussi et j'ai repris des autres bricoles aussi. J'espère que mes joints toriques vont arriver ce matin sinon je ne vais pas remonter ce WE.
Question, j'ai également reçu mon filtre K&N (qui va dans la boite à air) et il est livré avec 2 caoutchoucs pour l'entrée d'air, un petit et un gros, ils préconise de monter le petit si l'on a une carburation origine comme moi, est-ce-que quelqu'un peut me confirmer qu'il faut respecter cette consigne? ou faut-il monter la "grosse entrée" d'air d'office?
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Bonjour tout le monde,

Alors, les choses ont bien changées: j'ai revu la moto quasiment de fond en comble, concernant ma carburation: après le nettoyage US, le changement de tous les joints des aiguilles, tout réagit très bien les réglages sont efficaces. Cependant, j'ai un gros problème de puissance, ma moto n'avance pas, je ne comprends pas, je trouve que je n'ai pas de puissance, un peu comme si elle était bridée... Je suis à peu prés certains que les 55000kms sont bien réels. La moto prend ses tours mais sans violence, elle va jusqu'au rupteur mais ne coffre pas comme elle le devrait, un peu comme si je n'accélérais qu' à mi gaz...
Est-ce que un mauvais réglage carbu pourrait faire perdre autant de puissance alors que la moto tourne bien.
Pour mémoire: Filtre KN neuf dans la boite à air, carburateur entièrement revus, réglage soupapes OK, pas de prise d'air, même comportement après avoir roulé 5mm ou 1/2 heure. Les quatre cylindre brulent bien l'essence dés le démarrage...
Le seul problème, je n'ai pas encore mon Yosh donc je n'entends pas bien ma moto quand je roule vite avec mon pot actuel.
A vous lire, merci!
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Je continue dans ma réflexion, comme je l'avais écrit, les guides ressorts des chapeaux de carburateur ont été supprimés, peut-être que cela empêche mes boisseaux de monter à fond ? Selon vous, est-ce possible de trouver ces guides ? Ou alors, peut-être que quelqu'un ici auraient encore les butées de bridage et pourraient me les vendre. Je comprends pas tous professionnels qui débridaient mal nos motos à l'époque... Je ne dis pas que c'est l'origine de mes problème mais c'est pas mécanique ni logique.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

tes chapeaux de carbu ont dû être massacrés d'après ce que tu dis.
topic21063.html
regarde ton CDI dès fois qu'un ex proprio aurait remplacé celui d'origine par un W bridé (étiquette CDI jaune)
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Salut Mat,
Mes chapeaux n'ont été massacrés du tout, il reste les tétons au fond mais les guide ont été raccourcis et c'est dommage car la rampe est superbe au contraire, je vais peut-être voir pour fabriquer les guides en alu ou nylon. A voir.
Je pense que je ne trouverai pas de chapeaux d'occasion. Mon cdi est un cdi bleu, donc modèle original.
En tous cas merci!
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

Perso vu les frais je change de rampe pour une 38 ou une 34 ou au pire une 36....
Image
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Ma rampe sort du bain [smile] Les joints, aiguilles sont neufs, elle réagit bien au réglage sur les bas régimes, logiquement, il n'y a que les guides ressorts qui pourraient être pris en défaut, j'espère...
Je vais prendre les compressions et peut-être même lui payer des bougies neuves!
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Bonsoir,
La suite: j'ai fais 30 kilomètres ce jour, ça manque de pêche à partir des mi régimes, j'ai récupéré le compressiométre d'un copain garagiste et le résultat est le suivant:
Cyl1: 12bars, Cyl2:12 bars, Cyl3: 11.5bars, Cyl4: 15,5bars (de gauche à droite)
Moi pensais déjà monter tout ça en Wiseco [smile] Je vous envoie une photo de mes bougies que je n'ai pas changées, comme mes bobines...
J'avoue que je suis un peu perdu car je pense que le problème vient bien de ma rampe mais je sais aussi qu'elle est nickel sauf ces chapeaux de carbu, mal débridés mais comme beaucoup à l'époque.
A vous lire, à votre bon cœur msieurs dames [smile]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

Mets ta 40 à la poubelle sans aucun regret....
Image
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Admettons, je mets quoi à la place ? une 38 de 750, en tous cas je tiens à garder ma boite à air.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

poirse a écrit :Admettons, je mets quoi à la place ? une 38 de 750, en tous cas je tiens à garder ma boite à air.
Tu as tout compris.....
Image
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Bon, je viens de redémonter la rampe, j'ai fait des tests avec l'aspirateur:
-Papillon bloqué position ouvert en grand: les boisseaux s'ouvrent tous les quatre à environ 80%, si je diminue l'aspiration, les boisseaux se referment un peu.
Bref, tout ça pour dire que je n'ai rien trouvé d'anormal de ce coté là, Les réactions sont les mêmes.
-Les boisseaux restent stables.
-Je me demande si les membranes peuvent s'altérer même si elles ne sont pas déformées ni poreuses, faut-il les changer en préventif?
-Je vais quand même essayer de remonter mes GP de 125 à 130 car je sens que je suis pauvre et mes bougies sont plutôt blanches.( En plus, j'ai mis un KN dans la BAA)
-Je vais aussi remonter des bougies neuves mais avec une seule électrodes (JR9B)

Par contre, que mettez-vous comme durite essence, chez Suzuki, ils m'ont vendu de la durite Tygon qui ne vaut pas grand chose: trop grosse, trop souple.

Merci pour votre support
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Je vois que je n'attire pas grand monde avec mes soucis!
Je continue quand même, déjà je vais revoir ma carburation sur la même rampe parce qu'il n'y a pas de raison et voici ce que je viens de trouver ce jour:
doigt.JPG
Il y a vraiment des abrutis... Réglage possible en plus et en moins s'il vous plait [laugh] , du coup je recherche un doigt d'allumage, et j'en profiterai pour décaler mon capteur de 5°
La suite à venir
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

nan t inquiete juste que perso je sais pas quoi te dire en plus de ce que tu as deja fais ...... d ailleur tu t en tire tres bien [thumbsup]
je connaissais pas cette modif sur le doigt d allumeur [confused]
je pense qu il est mort ????!!!!!
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Répondre